Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort

    Salam a tous,

    Vous arrive-t-il de penser a la mort? Notre heure sonnera tous et peut-etre meme le moment ou l'on s'attend le moins ...
    La mort vous fait peur, ou vous etes pret a l'accueillir ?

  • #2
    Hakima pas ça et surtout pas maintenant :22:

    Commentaire


    • #3
      A votre avis pourquoi la mort fait-elle peur a certains et pas a d'autres ?

      Commentaire


      • #4
        elle fait peur à ceux qui ont fait tant de mal dans leur vie ils ont peur de ne pas avoir assez de temps pour corriger leurs erreurs
        d'autres en fait que du bien en fin il croient avoir fait que du bien il ont moins peur de la mort
        d'un autre coté ça dépond de la croyance (al imene) au dieu les moins croyants ont plus peur que les autres
        wa allao aalem

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Merci Hakima pour ce sujet !

          Oui, j'ai peur de la mort ! Je suis modeste
          Dernière modification par zaki17, 09 juillet 2007, 00h12.

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas peur de ma mort..méme si j'ai peur de n'avoir pas fait le nécéssaire dans ma vie pour mériter le grand paradis..
            je n'ai jamais fais de mal méchament ou volontairement..mais j'ai rendu quelques piéces (a ceux qui ont voulu me voir anéantie)

            mais j'ai peur des consequences que ma mort pourait provoquer chez ma famille et chez les gens qui m'aiment..

            et je pense (modéstement) que tous que nous sommes devrions nous remettre en question quant a nos actes dans cette vie et les consequences de ces dérniers sur la vie d'aprés..

            ne dit-on pas que le KHouchou3 fait parti du iman..
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              et je pense (modéstement) que tous que nous sommes devrions nous remettre en question quant a nos actes dans cette vie et les consequences de ces dérniers sur la vie d'aprés..
              C'est la ou je voulais en venir !
              Il est en effet important de prendre le temps de se demander ce que sont les valeurs de nos actes durant notre existance...et si nous avancions ou au contraire reculons ...
              Suis-je entrain d'avancer ?
              Qu'ai-je fait ces derniers 17 ans ?

              Commentaire


              • #8
                hakima45 bonsoir
                Est ce vraiment urgent de comment par la fin ?
                Comme le disait Moustaki, nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer.

                Bien sûr qu'on ne va pas l'ignorer, mais non plus trop y penser.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  adharhar

                  hakima45 bonsoir
                  Est ce vraiment urgent de comment par la fin ?
                  Comme le disait Moustaki, nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer.

                  Bien sûr qu'on ne va pas l'ignorer, mais non plus trop y penser.
                  je suis tout à fait d'accord avec toi adharhar
                  tu vois c'est pour ça que je suis une fan

                  Commentaire


                  • #10
                    tinhinelle
                    je suis tout à fait d'accord avec toi adharhar
                    tu vois c'est pour ça que je suis une fan
                    J'ai bien fait de devenir fan de tinhinelle ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      adharhar

                      J'ai bien fait de devenir fan de tinhinelle ...
                      ça c'est trop pour moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca court vite

                        Si il faudrait attendre la fin de notre vie pour penser a la mort ca sera quelque peu trop tard, et encore, personne ne sais si il lui reste encore longtemps a vivre !

                        Personellement je craint la mort, j'y pense parfois, mais pas assez je trouve. Je me dis que si Dieu me prete vie je pourrais toujours chercher a faire un peu mieux, a arranger les choses, a gagner en sagesse ou a faire assez de bien qui pourrait faire oublier mes erreurs, mes faiblesses ou mes peches ; mais qu'en est-il si mes jours sont plus courts que je ne le prevois, qu'en est-il si l'heure du depart sonne plutot que prevu -et c'est toujours plutot qu'on ne le souhaite- que ferai-je ?

                        Une telle chose m'angoisse par moments, je l'avoue.
                        Dernière modification par Harrachi78, 09 juillet 2007, 00h38.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          harkima45

                          Oui j'y pense tous les jours ! Rien de mieux pour vous extraire quelques instants du tumulte de la vie, et de vous ramener à la réalité...

                          La mort n'est-elle pas l'aboutissement de tout, la fin inévitable de tout, l'achèvement final ?! C'est pour cela qu'il faut s'interroger avant pourquoi l'existence, à quoi aura servi tout cela ? lorsque on a la foi ces questions ne se posent pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            votre avis pourquoi la mort fait-elle peur a certains et pas a d'autres ?
                            l'attitude dominante associée avec la mort est un comportement de peur. Cette peur est basée sur l'incertitude mentale actuelle devant le fait de l'immortalité. L'immortalité ou existence permanente de ce que nous voulons généralement dire en parlant du "Je", appartient jusqu'ici au royaume des désirs mentaux ou des croyances, bien que les groupes adonnés à la recherche psychique aient prouvé que sous certaines formes la survivance persistait.
                            La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                            "One two three viva l'Algérie"

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi, elyas plutot interessante votre facon de voir ...

                              Comme le disait Moustaki, nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer.
                              Adhrar et comment tu fais pour savoir quand arreter de t'amuser ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X