PDA

Voir la version complète : Sony ne baissera pas le prix de la PlayStation 3


nassim
09/07/2007, 00h36
Les discussions sur la baisse du prix de la PlayStation 3 de Sony semblent être une des interrogations récurrentes des joueurs, qui attendent impatiemment que le prix passe enfin sous la barre des 599 euros. Le mal qui ronge les ventes de la console semble en effet avoir pour cause le coût onéreux de la console, qui coûte 250 euros de plus que sa concurrente la Wii.

Ce matin encore, des rumeurs sur une baisse du prix couraient sur différents sites internet. Des journalistes du GameDaily ont mené l’enquête et ont obtenu des informations d’un dirigeant d’une grande enseigne américaine. Celui-ci affirme qu'une baisse au niveau national devrait avoir lieu le 12 juillet prochain.

Le président de Sony Ryoji Chubachi a indiqué ce vendredi que la marge opérationnelle de sa division électronique dépasserait sans doute l'objectif de 4% sur l'exercice 2007/2008 en cours et que l'entreprise ne comptait pas dans l'immédiat réduire le prix de sa console PlayStation 3 pour augmenter la demande.

Il est évident que si Sony arrive à faire des bénéfices malgré des volume de ventes bas, la firme n'a pas de raisons de baisser son prix. Mais au cas où elle envisagerait de le faire, elle n'a pas non plus intérêt à révéler trop tôt l'information, au risque de voir ses ventes plonger avant la date de la baisse. Affaire à suivre donc.

source : Le Figaro

Cookies