Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je dénonce le consulat d'algerie à montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je dénonce le consulat d'algerie à montréal

    Avec un coeur brisé, j'écris ce message pour partager avec mon peuple le sentiment d'humiliation que j'ai eu avec les responsables consulaires de montréal, on est les étudiants algeriens établis à montréal considérés comme des citoyens de 3'em degré,
    ici à montréal la bureaucratie algerienne continue à faire des malheureux et causer des échecs de carrieres, car ce consulat qui est censé faire l'intermediaire entre l'ensemble des étudiants algeriens et le ministere de l'éducation du québec pour nous délivrai des bourses d'exemption, mais malheursement nos responsables se permettent de dépasser cette tâche d'intermediaire mais ils font la sélection des dossiers qui seront qui seront envoyés au minstère du québec, qui eux n,auront plus aucune selection à faire, car comme par magie le consulat d'algerie envoie juste le nombre de dossiers à selection égale au nombre de bourses disponibles pour l'algerie, donc nos responsables algeriens à montréal jugent les bons dossiers et les meilleurs ( chose qui ne sont pas censé faire) pour éviter la sélection du ministère québecois.
    et je vous laisse imaginer les critères de sélection de ce consulat .
    7
    oui, beaucoup
    14,29%
    1
    oui, pas mal
    14,29%
    1
    non, pas dutout
    28,57%
    2
    c'est l'enfer
    42,86%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Salut,

    je n'ai pas voté parce que je ne connais pas les institutions algériennes à l'étranger. Mais je peux me douter de la bassesse de leurs méthodes.

    Tu ne peux pas écrire un courrier aux autorités québcqoises qui se chargent en principe d'attribuer les bourses? Tu peux peut-être leur expliquer (avec des preuves, ce serait super) que le consulat algérien se permet de faire la sélection lui-même et que ses critères ne st pas très objectifs...

    Bon courage!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lenasia
      Tu ne peux pas écrire un courrier aux autorités québcqoises qui se chargent en principe d'attribuer les bourses? Tu peux peut-être leur expliquer (avec des preuves, ce serait super) que le consulat algérien se permet de faire la sélection lui-même et que ses critères ne st pas très objectifs...
      Salut Leniasa
      Vous semblez ingnorer deux choses:
      1. Le consulat d'un pays est bénéficie de l’immunité diplomatique
      Donc il n'est pas sujet aux lois du pays.
      2. Personne ne peut porter de plainte contre les décisions administratives concernant un citoyen du pays du consulat en question.

      *** Je vous cite un cas: Un algérien a porté plainte en 1997 contre le consulat algérien soit disant pour menace (ce n'était pas vrai, c'était le refus de faire un passeport avec une photo de sa femme avec hidjab)
      La police lui a dit que sa demande était irrecevable, car c’était extraterritorial (le consulat n’est pas soumis aux lois canadiennes).

      2. Le Québec est souverain, il respecte la souveraineté des autres et ne va pas s'occuper des affaires administratives des pays étrangers.

      Et vous devez comprendre que les canadiens ne doivent pas etre dupes: Ils doivent savoir ce qui se trame... mais savent qu'ils ne pevent rien faire.

      Un petit commentaire si vous permettez: C'est triste de voir un citoyen algérien qui chercherait justice penser se plaindre à une autorité étrangère!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Salut Avucic,

        je tutoie tous les FAistes, tutoie-moi, ce sera plus sympa.

        En ce qui concerne ta réponse, il me semble (en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris le pb de notre ami) que ce n'était pas au consulat algérien de faire la sélection pr les bourses. J'ai compris que c'était aux autorités quebecquoises de le faire...

        Alors si le consulat algérien marche sur les prérogatives des autorités quebécquoises, on peut se plaindre. Et je dirai même, on doit se plaindre!

        Commentaire


        • #5
          Bizarre mais ça m'étonne pas !!
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            explication

            Salut tous,
            Merci d'abord pour vos réponses, je vous explique que je cherche pas justice avec les autorités québecoises, moi je voulais dénoncer le comportement de mon consulat et faire expliquer aux autres citoyens Algeriens comment nos citoyens à l'étranger ils sont abandonnés à leurs destin,
            Lenasia a bien compris , sans complexation, mon message et a su me donner une réponse dans le contexte de mon message.
            Juste, les autorités algeriennes font la sélection des dossiers et ils n'ont pas à la faire . ce sont les autorités québecoises qui disent aux étudiants étrangers que leurs consulats ont uniquement le rôle de transmettre les dossiers...
            bien dommage.

            Commentaire

            Chargement...
            X