Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbre généalogique !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbre généalogique !!!

    De quelle tribu êtes vous ????

    Alors je sais pas si on en a déjà parlé sur le forum.

    Je voulais savoir si on pouvait , connaître son arbre généalogique en Algérie. Vu que lorsque les français sont arrivés ils ont tous effacés pour nous dire que nos ancêtres était gaulois ( hahaha la ruse) !!

    Y en a t'il parmis vous, qui savent de quelle famille, tribu ils viennent, généralement ça se passe de génération en génération de bouche à oreille.

    Pour ma part, d'après mon père ( mon papounet) notre famille avec l'arrivée des français a été divisé en 6 noms différents, ils me les a dit
    mais je m'en souviens plus très bien. Notre grande famille c'est les
    Aït Avslem ( j'espère que j'écorche pas le nom )de grande kabylie.Toujours d'après mes sources ont serait des berbères originaire du sud pas loin du Maroc et qu'on est venu en kabylie en suivant un émir ou quelque chose comme ça.


    Et vous, qui êtes vous ? je veux savoir !!

    Dernière modification par cactusdekabylie, 09 juillet 2007, 03h29.
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Paternellement je suis d'origine kabyle ( meme si je le parle pas ) et notre famille fut une grande civilisations du nord Africain à une certaine epoque ( dawla ziyaniya ) , par contre ma mere est de famille bildeenne mais je ne sais pas trop de quelles origines .



    bonne nuit cactuskabilye

    Commentaire


    • #3
      Bonne nuit spy_k !!


      http://smileys.sur-la-toile.com/repo...Amour/0009.gif
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        A ma connaissance je n'ai pas d'ancetres venant d'une tribu specifique ... ca se peut, je sais pas...
        Mais j'ai du sang turc ... apparement la grand-mere de ma chere grand-mere etait turque... Sa famille et elle etait venue s'installer en Algerie, je ne sais comment ...

        En tout cas, il serai tres interessant d'apprendre plus sur mes ancetres, j'y connais pas grand chose!

        Commentaire


        • #5
          Oui , il y a eu tellement de brassage chez nous que ça en devient interressant de savoir qui on est ( enfin d'où on vient) !!

          Turc tu dis, c'est barberousse qui la ramené lol !!
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Karmouss !!!!!!!

            je connais ta tribu !!!!!!!!
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Je suis de la petite kabylie, mais il parait que mes ancêtres étaient turques!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Saryta

                Cela est possible puisque les turcs ont été appelé en renfort par le roi Ahmed Belkadi, le dernier roi d'Alger.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  Oui. Mon grand-père paternel avait beaucoup de biens, des terres à perte de vue, mais il a presque tout perdu pendant l'occupation française! Toutes ces terres lui ont surement été octroyées pendant le règne Ottoman!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saryta

                    Non pas octroyées mais gagnées. Les terres étaient partagées entre les tribus et même pendant la période ottomane, les turcs avaient préféré faire alliance avec les berbères pour mieux combattre d'autres envahisseurs. En petite kabylie, les français ont procédé autrement en délocalisant les tribus certaines ont été envoyées dans le sud, d'autres en Nouvelle Calédonie et d'autres ont été exterminés par les français ou leurs alliés les harkis. Rien qu'avec ton nom de famille il est très possible de retrouver exactement l'origine de ta famille
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une tres bonne question
                      je ne connais pas les ancetres des ancetres des ancetres

                      Commentaire


                      • #12
                        @zwina

                        je connais ta tribu !!!!!!!!

                        AH OUI
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #13
                          Du coté de ma mere je suis de la tribu berbere chaouia "Les Segnias". Et plus precisement les Ouled Messaad (regroupé dans des mechtas comprises dans la périmètre Nord de la route allant d’AIN M’LILA à AIN FAKROUN dans la wilaya de oum el bouaghi).
                          Du coté de mon pere c'est compliqué... je sais que j'ai de la famille turc et arabe (nomade parait-il). Mais j'en sais pas plus malheureusement.
                          Dernière modification par mehdoche, 09 juillet 2007, 17h14.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            mehdoche
                            Je suis de la tribu berbere chaouia "Les Segnias". Et plus precisement les Ouled Messaad (regroupé dans des mechtas comprises dans la périmètre Nord de la route allant d’AIN M’LILA à AIN FAKROUN dans la wilaya de oum el bouaghi).
                            Moi pas si loin, chaoui des ouled said : douar r'mila entre Khenchela, Ain El Beida, Oum el Bouaghi
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi pas si loin, chaoui des ouled said : douar r'mila entre Khenchela, Ain El Beida, Oum el Bouaghi
                              Comment ca fait plaisir !!!!! viens dans mes bras, on est presque de la meme famille !!!!
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X