Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat

    Qu'en pensez vous de l'algérie?l'algérie de maint? des 3 dernieres années??


    salam
    14
    Amilioée
    71,43%
    10
    Détériorée
    14,29%
    2
    Toujours la même
    14,29%
    2
    La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

  • #2
    je vais faire cours

    Sur un point de vue international c mieux mais localement ça depend pour qui mais de pire en pire

    Commentaire


    • #3
      de pire en pire??????
      Normalement,elle s'est amiliorée...!!!!!
      Je vois le contraire,meme les gens ont changé un peu,la mentalité a changé aussi...je sais qu'il manque beaucoups de choses,mais darja bedarja

      merci comme pour ta reponse
      La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est ceux qui habitent toujours l'algérie qui pourront nous donner leur avis. Vivent ils mieux depuis 3 ans?

        Commentaire


        • #5
          oui,mais nous aussi on peut savoir,quand part vacance,on peut voir le changement.Personnellement,je connais des gens qui ont partis,ils étaient étonnés comment elle a changé et ils ont décider de s'installer définitivement!!!
          La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

          Commentaire


          • #6
            moi je suis mal placé pour répondre, il se trouve que j'ai quité l,algérie depuis 3 ans ...par contre en regardant algérian tv, la rien n'a changé...les programmes sont toujours de trés mauvais gout...mais bon j'imagine que ca ne reflete rien...
            économiquement parlant , j'ai entendu parler d'une croissace de 5 % enregistrée l'année derniere, du surement a l,augmentation du prix de pétrole

            Commentaire


            • #7
              OUI,Mais je trouve que meme la télé a changé (par apport avant).
              moi ce que je trouve le plus nouveau c le changement de la mentalité des gens...les objectifs des gens sont de plus en plus grands.

              salam
              La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup rose_de_desert, pour ce sujet, c'est vraiment bien trouvé, merci encore.

                Moi je repond oui sans hésité.
                aller sur "google news" et fait une recherche sur Algerie, ohh je sait c'est pas encore l'eldorado, mais les choses bouges et le plus souvent dans le bon sense. ya 3 ans a mon avis la meme recherche sur google aurai donnée des truc du genre "nouvel attentat, encore un drame en algerie, ..."

                Ya pas mal d'algerien qui rentre travailler au pays, j'en connait meme qui rentre aprés avoir passé plusieurs années en france.

                ya aussi, pas mal d'algerien né en france qui, soit pensnent serieusement rentrée en algerie, soit travaille sur des projets en partonariat avec l'algerie.

                Les mentalité aussi, change, et les principale préoccupations ce sont déplacé, (pas completement bien sure), sur des aspect economique est social, a mon avis c'est bon signe ca !

                Je vous ait peut etre parru un peu trop entousiate, c'est peut etre parceq'il marrive de melanger desire et réalité, mais ya 3 ans je tenait un tout autre discours.


                Voila merci encore rose_de_desert pour ce poste.
                salut.

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'en fais parti
                  Des fois jme demande si je devrais pas rentrer au bled y vivre (pourtant je suis né en France)
                  Mais à vrai dire j'e entendu bcp de gens qui m'ont découragé!!
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est claire qu'on est pas encroe arrivé au niveau de vie francais (on en ait meme plutot loin je dirai) mais a mon avis, la n'est pas la question.

                    Je connais des personne qui sont descendu pour travailler en algerie alors qu'elle gagane environ 7 a 10 fois moins qu'en france.

                    En fait, moi je crois, que c'est personne ont été blazé de la société francaise, et il a suffit que l'etat du pays s'ameliore un peu pour qu'il pense y revenir.

                    Evidement pour ceux qui ont toujour vecu en france c'est différent, c'est plus difficile, il n'ont parfois qu'une image loitaine de l'algerie, vehéc ulé le plus souvent par des media francais avard de sensationnelle, ou de media algerien completement nul (et la je rejoint ce qui a été dit sur la télé algerienne ;-)


                    salut.

                    Commentaire


                    • #11
                      @maitre du monde
                      moi je suis parmi ces gens qui sont blazé de la société occidentale, et son mode de vie, et malgré que je croit que la situation n'a pas changé depuis les 3 derniere année ca ne m,empeche pas de penser de temps en temps a un retour définitif...finalement elle n'es pas aussi térible que ca l'algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce qui t'en empeche Maypane d'y retourner ?

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          en grossomodo l'algerie est amelioree bcp plus par raport aux annee 80 et 70 , la situation securitaire hamdouliha, autres chose ça vient de plus en plus parce que il ne faut pâs oublier qu'il ya des gens qui aiment ce pays, qui ont combattu et combattent tjrs (80,81,83,88,95,2001)
                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord avec toi dani,
                            juste une question a quoi correspondent les dates que tu site ?

                            salut.

                            Commentaire


                            • #15
                              revoltes des algeriens maitre du monde, ceux qui sont morts pour une algerien meilleure, un avenir prospere.
                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X