Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les montres Girard-Perregaux retrouvées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les montres Girard-Perregaux retrouvées

    Bonjour

    Le cambriolage du musée Girard-Perregaux à La Chaux-de-Fonds a connu un heureux épilogue.

    Toutes les montres dérobées jeudi ont été retrouvées samedi en France voisine. Les pièces volées sont intactes, a précisé lundi un collaborateur de la police de sûreté à La Chaux-de- Fonds.

    Selon lui, quelques montres ont été «un peu» endommagées lors des opérations d'effraction effectuées par les cambrioleurs pour s'en emparer. Les dégâts constatés sont cependant sans gravité et n'ont rien d'irréparable. Deux suspects ont été arrêtés jeudi dernier en France voisine, quelques heures après le cambriolage.

    Au moins un complice est encore recherché, a indiqué la police de sûreté neuchâteloise. Le sac contenant le butin, estimé à plusieurs millions de francs, était dissimulé dans des fourrés au sud de Valdahon, dans la région du Doubs (F). Les montres ont été retrouvées à la suite d'une battue organisée samedi dans la région.

    Origine balkanique

    Les autorités d'enquête n'ont toujours pas révélé le nombre de pièces dérobées et leur valeur. Les deux suspects arrêtés par la gendarmerie française sont originaires des Balkans. Ils ont été écroués vendredi par le Parquet de Besançon (F). Leur extradition a été demandée par la Juge d'instruction neuchâteloise.

    Jeudi, quelques heures après le cambriolage, deux voitures correspondant au signalement donné par la police neuchâteloise ont forcé un barrage de police en France voisine. Les deux occupants d'un des véhicules ont été arrêtés 45 minutes plus tard, alors qu'ils empruntaient un sens interdit près de Besançon.

    En fuite

    Le second véhicule, une BMW noire immatriculée en Allemagne, est parvenu à prendre la fuite. Les recherches pour retrouver le troisième suspect et d'éventuels autres complices se poursuivaient lundi matin, a précisé le collaborateur de la police de sûreté à La Chaux-de-Fonds.

    En plus de la police neuchâteloise, plusieurs corps de sécurité ont été mobilisés de part et d'autre de la frontière dans le cadre de cette affaire. Le corps des gardes-frontière suisse est intervenu, de même que des unités spéciales de gendarmerie de Valdahon, Besançon, Pontarlier, Morteau et Baume-les-Dames.

    Satisfaction

    La manufacture Girard-Perregaux a relevé lundi le travail déterminant de la police dans le recouvrement du butin. Le conservateur du musée privé de la marque, Willy Schweizer, a souligné dans la presse neuchâteloise que les montres dérobées appartenaient au patrimoine horloger mondial.

    Le cambriolage perpétré jeudi à La Chaux-de-Fonds est le deuxième visant un musée d'horlogerie dans les Montagnes neuchâteloises. Il y a une année, une trentaine de montres d'une valeur de 400 000 francs avaient été dérobées au Musée du Château des Monts au Locle.

    A Genève

    Un des malfaiteurs avait été arrêté dans la forêt peu après les faits, ce qui avait permis la récupération d'une grande partie du butin. En revanche, le butin du cambriolage du Musée d'horlogerie de Genève, où 220 montres et pièces joaillerie ont été dérobées en novembre 2002, n'a pas refait surface, à une exception près.



    Source: AP

  • #2
    Pfff, encore des voleurs amateurs qui se sont fait Chopard et qui, visiblement, n'ont rien Piaget .......... AAhh Seiko(n)
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X