Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des islamistes infiltrés dans la police britannique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des islamistes infiltrés dans la police britannique?

    Bonsoir

    LONDRES – Le gouvernement encourage le peuple à la délation.Jusqu’à huit personnes ayant des liens présumés avec des extrémistes islamistes, dont le réseau al-Qaida, travailleraient pour Scotland Yard, affirme le Daily Mail.

    Pour preuve, le quotidien expose la fine connaissance des issues de secours: la seconde voiture piégée trouvée à Londres le 29 juin avait été positionnée de manière à exploser à l’endroit précis où les gens allaient être évacués et où les services de secours devaient se trouver après l’explosion de la première voiture.
    Par ailleurs, l’enquête des attentats manqués suit son cours. Après des avancées à pas de géants (plusieurs arrestations en quelques jours), c’est la police indienne qui cherche à mettre la main sur douze autres personnes résidant à Bangalore, dans le sud du pays, d’où sont originaires trois suspects déjà appréhendés (deux médecins et un ingénieur en aéronautique).
    Parallèlement, le responsable de la lutte antiterroriste, Alan West, a estimé hier que la menace contre la Grande-Bretagne se situe à un niveau sans précédent. Il a encouragé les Britanniques à la délation: «J’ai bien peur que, dans cette situation, quiconque détient des informations doit dire quelque chose, car les gens dont nous parlons essaient de détruire l’ensemble de notre style de vie.» Il a estimé que la lutte contre le terrorisme en Grande-Bretagne pourrait durer jusqu’à quinze ans.
    Le médecin irakien Bilal Abdullah, accusé d’avoir lancé la jeep bourrée d’essence contre le terminal de Glasgow, a comparu samedi.

    Marion Moussadek
Chargement...
X