Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lionne enlevée à Gaza il y a deux ans retrouvée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une lionne enlevée à Gaza il y a deux ans retrouvée

    Lors d'un raid contre un repaire de trafiquants de drogue, des miliciens du Hamas ont découvert lundi dans un triste état une lionne volée il y a deux ans au zoo de Gaza. Selon un vétérinaire, l'animal a été mal nourri et a perdu quatre dents, ses griffes et une partie de sa queue.

    Les miliciens ont trouvé dans la Bande de Gaza la lionne âgée de deux ans, ainsi que de la drogue et une cache d'armes, après un accrochage avec des hommes armés, a précisé Abou Haman al-Deeb, le commandant de ces combattants du Hamas.

    Sabrina a été ramenée au zoo où elle a retrouvé son frère Sakher, qui avait évité la capture en résistant aux ravisseurs armés. Les deux fauves étaient visiblement heureux de se revoir, se donnant des coups de patte affectueux et se poursuivant l'un l'autre.

    "Nous allons commencer un traitement long et ardu pour nous assurer qu'elle peut survivre", a déclaré le vétérinaire du zoo Soud al-Chawaa. "Elle ne mangera que de la viande hachée désormais (...) Il faut punir les criminels qui lui ont fait cela."

    Sabrina avait été vue pour la dernière fois récemment dans un studio de photographie de Gaza où ses ravisseurs proposaient aux clients de se faire prendre en photo avec le fauve pour un dollar (74 centimes d'euro).

    Le sort de la lionne est toutefois moins sombre que celui d'autres animaux de zoos palestiniens. En 2004, plusieurs avaient été tués lorsque le précédent zoo de la Bande de Gaza, à Rafah, avait été détruit lors d'une opération de l'armée israélienne.

    A Qalqiliya, en Cisjordanie, trois zèbres sont morts à cause de l'inhalation de gaz lacrymogènes il y a plusieurs années lors d'une émeute contre les forces de sécurité israéliennes. Une girafe avait également été tuée dans les troubles.

    Par AP

  • #2
    Salam

    enfin un truc heureux qui se passe sur cetet terre envahi par plein de miséres, la tristésse et les peines.........
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire

    Chargement...
    X