Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BNP Paribas immobilier va recruter 250 nouveaux salariés en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BNP Paribas immobilier va recruter 250 nouveaux salariés en 2007

    Le groupe BNP Paribas immobilier va recruter 250 nouveaux salariés en 2007. Ce sera pour l'essentiel des jeunes diplômés, principalement Bac +5, issus d'écoles de commerce et d'ingénieurs. Ils sont destinés à occuper des métiers de promotion, transaction, asset management (gestion d'actifs), expertise, property management, conseil en immobilier d'entreprise ou en résidentiel. Au total, le groupe devrait recruter 600 personnes en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

    La procédure de recrutement se réduit à trois entretiens, l'un avec le service de recrutement, les deux autres avec les opérationnels. Les salaires sont suffisamment variés pour que l'entreprise ne puisse donner de fourchette globale. En revanche, elle indique deux exemples. Celui d'un débutant en promotion. Il reçoit entre 35.000 et 40.000 euros annuel brut. Un autre débutant en commercialisation de bureaux en location recevrait, lui, un package, fixe et variable, d'au moins 40.000 euros.

    BNP Paribas Immobilier vise notamment les candidats qui ont suivi les enseignements de la chaire Immobilier de l'ESSEC, dont les étudiants sont formés aux différents métiers de BNP Paribas Immobilier, dans le cadre de leur cursus. Le groupe immobilier, par ailleurs, mène une politique de partenariat avec les principales écoles de commerce et d'ingénieurs comme l'ESTP, Centrale, Dauphine, l'EDHEC et d'autres écoles de commerce.

    Par la Tribune

  • #2
    eh bien voilà qui va motiver les étudiants pr leurs examens!

    Et redonner espoir aux habitués des stages

    Commentaire


    • #3
      Ces étudiants la n'ont jamais eu de probleme pour avoir un job, c'est les etudiants des facs qui en *****... (j'en sais quelque chose...)

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que lq on sort de fac, on est moins à l'abri du chômage que ceux qui sortent de grandes écoles...

        Mais si tu fais de bons stages et que tu as un bon niveau en langues (et ça, avec de la motivation et de l'acharnement, on en dégote tous un), le profil fac est intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Pas en France, un etudiant issu d'une école meme privé sera privilégié par rapport a un etudiant de Fac dans le secteur economie et finance...
          On ne fait attention a un universitaire, a bac+5 que pour des posts secondaires, et on ne lui accorde un interet qu'a bac+8, tout en exploitant a mort les bac+3...
          Bref la Fac aujourd'hui est mal vue par les entreprises dans ce secteur la, en biologie meme on commence a nous regarder de haut :/
          La reforme des universités sera salutaire ou ca bien ca sera la fin du systeme.

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de mes amis sortent de fac d'éco gestion.

            Ils ont tous eu un emploi très vite. Par contre, ils ont tous un plus : les langues, les stages et un a fait l'institut français du pétrole (il gagne super bien sa vie).

            La fac, c'est la masse, la "facilité". Les professionnels voient bcp de maturité chez les jeunes qui sortent de fac et qui ont un parcours atypique (voyages, stages à l'étrager...). Pour eux, un jeune de la fac est intéressant à partir du moment où il ne ressemble pas à l'étiquette du "glandu" de fac de base.

            Un jeune qui sort d'une école de commerce est pfois vu comme un fils à papa, un petit riche qui a été encadré et qui ne s'est pas bougé pr se trouver des stages pcq son école lui en offrait sur un plateau.

            J'ai fait un stage ds les ressources humaines et j'ai vu comment ça se passait, que recherchent les recruteurs.

            Un diplômé brillant, issu d'une école de commerce ou d'une fac, c'est pareil pr eux. Mais réussir à la fac, se dégoter des stages et être aussi bon en langues qu'un étudiant d'école, c la classe.

            Commentaire


            • #7
              Oui mais ca c'est des cas particuliers, je te parle de la "masse" moi qui a du mal a trouver un emploi car trop peu spécialisé, et trop generaliste, trop peu formé pour le travail pratique et ont suivi un enseignement dogmatique.
              Les langues a la fac? Une vaste blague, quand je vois le niveau de certains etudiants en Francais meme, sans parler de l'anglais...
              Le probleme des facs c'est qu'ils sont coupé du monde reel, et restent dans le dogme loin de tout pragmatisme ou enseignement pratique, on t'apprend des codes rigides alors ce que demande le monde d'aujourd'hui c'est la souplesse.
              Bref tout est a revoir a mon avis.

              Commentaire


              • #8
                ya pas meilleur que de bossé pour son propre compte et avoir des projet avant de meme commencé c etudes

                Commentaire


                • #9
                  Quasard

                  N'attends pas tout de la fac. Avant que le système universitaire offre les mêmes privilèges que ds les écoles privées, de l'eau aura couler sous les ponts.

                  Trouve toi un job étudiant pour t'offrir des cours particuliers de langue (parce qu'effectivement, les langues à la fac... wallou!), cherche des stages, harcèle les recruteurs, fais tout ce que tu peux faire! C'est comme ça que tu vas sortir du lot et te trouver un vrai boulot.

                  Quand on vient de la fac, il faut être plus débrouillard que les autres, plus travailleur. Mais ça paie après! Les recruteurs apprécient.

                  Alors, courage, bouge toi!!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'attend rien de la Fac, je ne suis pas tres Fac, pour les langues etrangeres je me debrouille pas mal, j'ai pas besoin de ca et c'est pas vraiment pour moi que je parle mais pour les autres.
                    Faudrait tout revoir mais bon :/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X