Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hausse des prix du pétrole devrait se poursuivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La hausse des prix du pétrole devrait se poursuivre

    Vers 15h35 GMT, le Brent de la mer du Nord, échantillon jugé le plus représentatif du marché actuellement, progresse de 0,86% à 76,27 dollars. Le brut léger US corrige légèrement et cède 0,29% à 72,29 dollars. Le Brent n'est cependant plus qu'à quelques encablures de son record de 76,85 dollars touché en août 2006.

    "Le prix du pétrole évolue à des niveaux très élevés pour de bonnes raisons et on peut s'attendre à ce qu'il se renforce encore au cours des prochains mois", commente David Dugdale de MFC Global Investment Management en citant la politique restrictive de l'Opep, les tensions au Proche-Orient, l'arrivée prochaine des ouragans dans l'Atlantique Nord et les enlèvements au Nigeria.

    Malgré l'annonce de la libération d'une fillette britannique de trois ans au Nigeria , le huitième pays exportateur mondial de pétrole continue d'être le théâtre de tensions qui ont déjà considérablement amputé sa production.

    Le marché anticipe également une baisse de l'offre en provenance de mer du Nord où des travaux de maintenance sont anticipés cet été.

    Selon l'Agence internationale de l'énergie, la consommation mondiale de pétrole va croître plus vite que prévu et plus rapidement que la production, conduisant à un déséquilibre entre l'offre et la demande.

    Dans son dernier rapport sur les perspectives du marché pétrolier à moyen terme, l'AIE estime que la demande augmentera en moyenne de 2,2% chaque année entre 2007 et 2012, alors qu'elle tablait jusqu'ici sur une augmentation de 2% entre 2006 et 2011.

    source : Reuters
Chargement...
X