PDA

Voir la version complète : Embryons humains esclaves??

Page : 1 [2]

nazeha
29/04/2005, 18h49
Désolé, mais je ne suis pas choqué par la décision des Law Lords britanniques qui viennent d'autoriser ces fameux "bébés-médicaments"

Ce dont tu parles c'est le cas des bébés médicaments

Et la oui on laisse vivre l'embryon

Mais ds l'extrait ke jte dis, on tue l'embryon apres avoir prelevé
Ca n'a rien à voir!!

Esclaves thérapeutiques promis à la mort après avoir été utilisés, tel sera la sort d'autres embryons

Désolée je trouve ca inhumain d'empecher à un embryon de pouvoir vivre

Diadème
29/04/2005, 20h08
Ces questions n'ont cessé d'agiter les religions et les hommes depuis que le monde est monde : le foetus est-il une personne ? Quand l'embryon est-il doté d'une âme? Sur cette question, les religions n'ont cessé de s'affronter. Quarante jours après la fécondation, dit le Talmud ; de quarante à cent vingt jours, pour l’Islam. Le vieux débat sur l'âme de l'embryon s'est transposé aujourd'hui dans la question de la personne : quand l'embryon devient-il une personne ?
Sur le plan éthique l'embryon est "une personne humaine potentielle", c’est une définition qui parait très peu satisfaisante, mais elle est le résultat d’un compromis qui a permis de comprendre qu'on hésitait entre chose et personne, entre amas de cellules et un être. Une personne potentielle n'est pas une personne mais peut le devenir.

moreno
30/04/2005, 11h53
Les CHON (carbone hydrogène oxygène azote) sont aussi une vie potentielle.

the_crow
30/04/2005, 14h23
oui, comme le serait aussi une vie basée sur le silicium à la place du carbone, mais dans quel micro onde faudra t-il les mettre pour les rendre vivants ?

Diadème
30/04/2005, 15h08
Les CHON (carbone hydrogène oxygène azote) sont aussi une vie potentielle

De quoi parle-t-on? :rolleyes:
De vie ou de personne? ;)

the_crow
30/04/2005, 15h53
bien je pense que le propre d'une personne est déja d'être vivante

amarimaa
25/05/2005, 13h39
que pensez-vous des expériences sur embryon humain? jusqu'où peut-on aller dans la quête de l'immortalité?

maitre du monde
25/05/2005, 13h43
Bonjour,
tu trouvera tout ici ;)
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5372 (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5372&highlight=embryon+humain)

Salut.