Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embryons humains esclaves??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embryons humains esclaves??

    La découverte des qualités " pluripotentielles " de cellules souches de placenta et de cordon ombilical , dites cellules " staminales ", mettent sérieusement en cause les arguments d'opportunité présentés à l'appui de l'utilisation d'embryons humains comme cobayes de laboratoire ou comme esclaves thérapeutiques.

    Esclaves thérapeutiques promis à la mort après avoir été utilisés, tel sera la sort d'autres embryons à qui la vie ne sera accordée que pour être démantibulés en pièces de rechange pour adultes malades. Le procédé de clonage serait utilisé à des " fins thérapeutiques ", c'est à dire que l'on prélèverait le noyau d'une cellule d'un adulte malade pour l'implanter dans un ovule féminin dont le noyau aurait été supprimé. Un être humain vivant esclave commencerait ainsi à vivre, mais on mettrait fin à cette vie pour prélever sur l'esclave les cellules ou pièces intéressantes pour le malade. Le fait d'être " clone " du malade permettrait d'éviter le rejet des cellules réimplantées sur le malade.



    Jean Loguevel

    J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez?
    Doit on sacrifier la possibilité à un embryon de pouvoir vivre en échange de sauver un malade??
    Dernière modification par nazeha, 27 avril 2005, 22h11.
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

  • #2
    Ca fait froid dans le dos.
    aucun autre commentaire !!!!!


    salut.

    Commentaire


    • #3
      c'est dégoûtant! une atteinte à l'espoir de la vie!!!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Et malheuresement faut savoir que le clonage thérapeutique est autorisé en Angleterre....................
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,


          Sauver un malade, oui c’est un but humain, mais ôter la vie c’est horrible.
          L’objectif ne justifie pas les moyens.

          Merci Nazeha, de nous avoir fait part.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais parfois l'acharnement thérapeuthique cela ne sert à rien !!
            Cela dit c'est effarant tout de même, ce discours ne laisse aucune chance d'espoir ....
            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

            Paulo Coelho

            Commentaire


            • #7
              est ce que la procrétion dans des utérus artificielles (sujet d'un autre post sur ce forum) n'est pas une autre forme manipulations horribles? finallement on sacrifie un enfant pour le plaisir égoïste d'une mère, non?
              Pourtant ça divise les gens, alors qu'ici tout le monde semble d'accord

              Commentaire


              • #8
                Personnellement....

                Je ne vois pas où est le problème s'il s'agit uniquement d'utiliser le placenta et le cordon ombilical.

                Il y a eu un cas présenté à la télé où des cellules souches étaient absolument nécessaires pour sauver la vie d'un petit enfant.
                Les parents ont alors opté pour avoir un deuxième enfant... et cela à permis l'utilisation du placenta et du cordon ombilical pour aider à traiter le "grand frère".

                __________________________

                Mais ce que je n'approuve pas, c'est de créer des embryons.... et arrêter le processus de développement en vue d'un usage thérapeutique.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  - Chérie faisons un enfant, comme ça on pourra lui prendre ses rétines et remplacer celles de l'ainé, je n'aime pas la couleurs de ses yeux.
                  - Ok mais alors pourrais-je garder ses cellules de croissance, ça me permettrait de paraitre plus jeune?
                  - D'accord et pour que tu ne souffres pas trop, on va le faire dans le nouvel utérus que j'ai acheté..
                  - Ah! chouette, je pourrai l'essayer après?



                  J'espere que ça restera de la science fiction...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une vision d'horreur que tu nous presente la the_crow ..
                    je sait pas si je doit rire ou avoire peur !!!!



                    salut.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le clonage cette horreur!

                      Il faut savoir que l'embryon est un "projet", comme le spermatozoïde qui se "perd" sans but, comme l'ovule qui s'évacue dans les menstrues. C'est de la vie mais ce n'est pas un être constitué, même pas comme une plante mature.
                      La charge religieuse que l'on injecte dans cette histoire pollue fortement l'intelligence de la chose.
                      Que la religion serve la politique de la paix des classes et le règne de l'argent sanctifié passe encore, mais que l'on retarde le progrès de l'Humanité c'est un Crime.
                      "..Et pourtant elle se meut", tu l'as dit Galilée!




                      Il n'y a pas pire bastion que l'ignorance
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #12
                        Nazeha

                        (Et malheuresement faut savoir que le clonage thérapeutique est autorisé en Angleterre....................)

                        Ouf je respire! Il y a encore des gens avec un cerveau vivant.










                        Il n'y a pas pire bastion que l'ignorance
                        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé moreno, mais c'est hors de propos, il ne s'agit nullement de religion.
                          il s'agit de definir a quel moment l'etre se crée.

                          Envoyé par moreno
                          retarde le progrès de l'Humanité c'est un Crime.
                          je crois que je l'es deja dit qur une autre discussion a apropos de l'uterus artificielle, mais moi ce qui m'a beaucoup marqué c'est la phrase de Dennis Gabor, ( Prix nobel de physique ).

                          "La <pretendu> civilisation occidentale est fondée sur le succée extraordinaire de l'union entre science et technologie, mais d'un point de vu spirituelle, elle est fondée paratiquement sur rien"

                          salut.
                          MDM

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement! Ce n'est pas la spiritualité qui peut faire que la tuberculose soit vaincue ou que l'homme conquiert l'espace. C'est la technologie, la science qui nous soulage des contraintes de nos limites naturelles.
                            Un prix nobel de physique reste un prix nobel de physique et je l'en félicite. Il a des opinions et il a le droit d'en avoir (j'ignore dans quel contexte il a dit ce bout de phrase), mais des opinions même paraphées par un nobel ne peuvent se transformer en vérités scientifiques. Tu sais, il y a des adorateurs de Vishnou qui brassent des titres scientifiques à n'en plus trouver de valises où les ranger.
                            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui certes il ne fait pas empecher la science de progresser........mais en fixant toutefois certaines limites!!

                              empecher des embryons de pouvoir gouter à la vie sous pretexte de sauver la vie d'un autre
                              Non c'est injuste et immoral

                              Puis si on commence à faire du clonage des embryons.........qui ne dis pas que plus tard, on laissera ses embryons cloné se developper et naitre !!

                              OUi, comme ca chacun aura son clone comme esclave et des que son coeur ou son foie ne va pas bien ben c'est bon il en a en reserve!!
                              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X