Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des classes "vertes" dès la prochaine rentrée scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des classes "vertes" dès la prochaine rentrée scolaire

    La prochaine rentrée scolaire verra la création des classes "vertes" pour la sensibilisation et l'information sur la protection de l'environnement à Oran, à l'initiative de l'association "Le Petit Lecteur" pour la promotion de la lecture enfantine. Cette action, mise sur pied en collaboration avec la Coopération technique belge (CTB) et l'association helvétique "Shéhrazade", sera entamée cet été par la formation d'une quarantaine d'éducateurs à l'environnement, indiquent les responsables du "Petit Lecteur".
    Sanctionné par une attestation d'éducateur à l'environnement, ce stage d'une dizaine de jours sera animé par des experts du Conservatoire national à la formation environnementale (CNFE), signale-t-on de même source.
    Les futurs éducateurs seront choisis parmi les enseignants, le mouvement associatif et les personnes désirant s'impliquer dans cette initiative, souligne-t-on. Quatre établissements scolaires (deux écoles, un CEM, et un lycée) et la bibliothèque du "Petit Lecteur" abriteront les premières classes "vertes", fait-on savoir.
    Par ailleurs, l'Institut technologique de la pêche et de l'aquaculture (ITPA) bénéficiera également d'une classe "bleue" dans le cadre de ce même projet, laquelle portera notamment sur "la protection de la biodiversité marine" et "la pêche responsable", indique-t-on.
    Cette opération sera accompagnée par l'édition d'un manuscrit sur les questions environnementales, enrichi d'illustrations photos et de commentaires à portée pédagogique pour les "petits lecteurs", note-t-on.
    F. B.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X