Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ansaldo réalisera la centrale électrique de M'Sila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ansaldo réalisera la centrale électrique de M'Sila

    L’expérience italienne sur le terrain





    La société italienne Ansaldo a obtenu le projet de la réalisation de la centrale électrique de M'Sila d'une capacité de 500 MW.

    Ansaldo était en concurrence avec le groupement germano-égyptien Siemens-Orascom et le groupement américano-canadien General Electric-SNC Lavalin, selon Sonelgaz. Le montant du contrat n'a pas été révélé. L'entreprise italienne a proposé un coût moyen du KWH de 3,066 DA sur la base d'un prix du gaz à l'international de 3 dollars par million de BTU (MBTU), et un délai de 25 mois pour la mise en service de la centrale à partir de la date de signature du contrat, selon cette source. A rappeler que l'italienne Ansaldo, a réussi au mois de mai à décrocher les marchés relatifs à la réalisation des centrales de Batna et Larbaâ. Les offres présentées par les candidats sont calculées sur la base d'un prix du gaz à l'international de 3 dollars/MBTU. Pour un coût moyen du KWh estimé à 3,49 dinars et un délai de réalisation de 25 mois. Ansaldo a réussi à décrocher le marché de la centrale turbine à gaz 2 X 130 MW et un poste électrique de Batna avec une offre estimant le coût du KWh à 3,24 dinars pour un délai de réalisation de 24 mois, à partir de la date de la signature du contrat. La centrale de M'Sila fait partie d'un ensemble d'unités programmées par Sonelgaz en vue de remplacer son parc vieillissant afin d'assurer la continuité de service électrique à l'horizon 2009. Le "plan d'urgence" lancé par Sonelgaz vise à augmenter son parc de production de 2 000 MW afin de remplacer la totalité des unités qui seront obsolètes d'ici 2009. Dans le cadre de ce programme, le groupe américain General Electric construira les centrales de Annaba et d'Alger et le groupe français Alstom celle de Relizane.
    La mise en service de ces usines sera effectuée entre février et septembre 2009, selon Sonelgaz. Il est noter également que la firme italienne Ansaldo, a réalisé les centrales de Marsat El-Hadjadj et d'El-Hamma.
    N. B.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X