Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3ourf sidi m'amer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3ourf sidi m'amer

    Bonjour tout le monde,

    Je veux juste comprendre un truc et j’ai besoin de votre aide pour sa

    Je vous explique un peu j’ai assisté a un mariage il n y a pas très longtemps et la famille du mari avait des coutume un peu bizarre et disent que c’est les coutumes de 3ourf sidi m3amer :22: alors au départ on ne donne rien a la femme la dot est spécifié a une petite somme, la femme doit sortir de chez elle les pieds nu, et au fiançailles ils ramène avec eux plein de gâteaux mais aussi une RAZMA qui je ne sais pas qsq elle contient() et pleins d’autre chose bizrre :22: est ce qu’il y a parmi vous qui peuvent me confirmé cela c’est important aussi pour moi, et me dire d’autre coutume concernent ce 3orf et est ce que vous ne pensez pas que c’est truc son un peu haram ?

    Merci pour votre aide et bonne journée tout le monde
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

  • #2
    dommage personne ne connais sa je voualais vraiment comprendre
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je connais sidi Ammar du coté de Cherchell
      est ce le même ?
      « Tu ne vaux que ce que valent tes rencontres,
      le seul luxe est celui des relations humaines » (Saint-Exupéry).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ma jolie Kani tu vas bien J'aurais aimé pouvoir te répondre mais je ne sais pas où est située cette ville/région (ou village). J'espère que les autres pourront t'aider. Grosses bises en tout cas!

        Commentaire


        • #5
          merci farid38,
          je pense que c'est a l'ouest d'Algérie a chelf et cherchal aussi donc c'est le meme, tu peux me parlé plus de leurs coutume lors d'un mariage merci beaucoup

          coucou L'OISEAU BLEU merci ma chérie, ton message vaut plus qu'une aide ma belle

          et plein de gros bisous

          Dernière modification par kaninama, 10 juillet 2007, 11h09.
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            Salam

            je sais pas peut etre tu dois donnée un peut plus de détails
            mais a premiére vue c'est assez louche
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je me souviens qu'une copine d'université m'avait parlé de ces coutumes bizarres! Je ne me souviens plus de tous les détails (ça remonte à plus de 20 ans), mais ce qui m'avait frappée, c'est le fait que la mariée était enlevée (enfin ce n'est pas un vrai "enlevement" ) de la maison parentale par son beau-père ou son beau frère (enfin quelqu'un de la famille du mari), à la nuit tombée et qui devait la porter sur son dos jusqu'à son nouveau foyer, et on ne lui donnait pas à manger (ni aux femmes qui l'accompagnent) jusquà ce que le mariage soit consommé!
              Drôles de coutumes! Je ne sais pas si elles se pratiquent encore?
              PS: j'ai oublié de préciser que lorsqu'on "enlevait" la mariée, on lui mettait un truc sur la tête, elle ne devait rien voir!
              Dernière modification par saryta, 10 juillet 2007, 11h14.
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                bonjour someone

                des détails sur quoi, justement je ne connais pas bien et je veux savoir ce qu'il font exactement ces gens qui appartienne a ce walli saleh (déjà je ne suis même pas certaine si c'est un walli ou quoi d’autre) c'est quoi exactement leurs coutume, c'est quoi leurs tradition surtout on ce qui concerne les tradition pour un mariage c'est tout je ne vois ce que je peux donné comme détails :22:
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                Commentaire


                • #9
                  bonjour saryta

                  merci saryta, mais la tu me fais peur c'est quoi sa encore :22:
                  donc en plus de sortir de la maison parental pieds nu et n'a voir droit a rien(comme cadeau et tt) jusqu'a ce que le mariage soi consommé il y a sa aussi si quelqu'un d'autre peux nous donné plus de détails

                  ps: ces coutume sont encore présente d'après le mariage ou jété présente en plus une de ma famille va ce marier avec des gens qui applique ce 3ourf et c'est a cause d'elle que je pose ces question car on connais rien a sa nous :22:
                  Dernière modification par kaninama, 10 juillet 2007, 11h22.
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    merci saryta, mais la tu me fais peur c'est quoi sa encore :22:
                    Désolée, kani! Wallah, ce n'était pas mon intention de te faire peur!
                    Je n'ai jamais vu ce rituel, je t'ai juste rapporté ce que m'avait raconté ma copine, il y a plus de 20 ans! Peut-être que les choses ont changé, maintenant!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ne t'inquiète pas ma belle c'été une façon da parlé

                      en plus tt leurs traditions sont bizarre donc celle la est de même ordre que les autres que je connais

                      mais apparemment il n y a personne qui les connais vraiment sur le forum
                      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                      Commentaire


                      • #12
                        en tout les cas pour moi la ou il ou sa comemnce par 'Sidi" je zape
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          someone

                          Je ne veux pas savoir si tu crois ou pas a sa moi ce que je peux dire si quelqu’un réfléchi juste un peu et connais un peu plus sa religion va déduire automatiquement que tt ces blalala ce n’est que du khourti et j’ai vraiment pitié pour cet homme car s’ il été un jour un croyant exemplaire il souffre sûrement dans sa tombe a cause de ces gens ignorant je me contente de dire allah yerahmou ça va sûrement l’aidé
                          Maintenant ma question c’été si quelqu’un connais les tradition des gens qui appartienne a ce 3ourf pas de est ce que vous croyez ou non a sa ce qui m’intéresse ces les coutume de ces gens c’est tout et c’est important pour moi de le savoir "lirayatin fi nafssi ya3koub" cad j'ai besoin de le savoir
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            et moi se que j'ai essayer de te dir , cest pas en se que je crosi ou en se que je ne crosi pas
                            du moment ou c'est louche et que tu sais que sasi louceh pourquoi cherché a aller plus loint ?
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Kaninama

                              Cette fille, elle peut mettre son veto à cette tradition si elle ne lui convient pas, je suppose? (en tout cas j'espère!)

                              Il y a des traditions propres à certaines régions, qui sont parfois amusantes lors des mariages par ex, mais là, dans le cas présent, je ne connais pas, et c'est vrai que ça m'a l'air d'etre du n'imp en tout cas!

                              someone, t'as pas tort concernant le zappage, car tout ce qui est relatif au "sidi flane" fait partie du domaine du chirk, et à ce titre, on peut refuser de se plier à certaines coutumes sans avoir à froisser qui que ce soit....
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X