Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tour pour dominer toute la planète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tour pour dominer toute la planète

    Bientôt, on dira voir Dubai est mourir.
    --------------------------------------------------------------

    20 milliards de dollars ont été investis dans ce projet, dont 1 milliard pour la tour Burj Dubai. 30 000 logements et 9 hôtels de luxe seront construits dans le nouveau centre. 20 000 ouvriers sont mobilisés, dont 4 000 pour la seule tour. 120 mètres par minute. C'est la vitesse des monte-charge utilisés. 500 consultants ont participé au projet.


    La plus haute du monde, c'est pour bientôt. Fin juillet, la tour de Burj Dubai va dépasser celle de Taipei 101, à Taïwan, qui détient jusqu'ici le record du monde de 508 m de haut. Une victoire pour ses promoteurs, qui visent les 700 m, et changent sans cesse les plans pour semer d'éventuels concurrents. Et une victoire pour Dubaï, qui s'est juré de devenir le nouveau centre du monde. Grâce à cette tour et au quartier qui l'entourera, explique-t-on aux visiteurs qui défilent sur le chantier, la planète va prendre conscience des ambitions de ce petit pays.

    Le nouveau centre-ville de Dubaï sera « le kilomètre carré le plus prestigieux sur terre », assure son promoteur, Emaar, géant du bâtiment et bras droit de la famille royale. Le projet revendique « le premier hôtel haute couture au monde », conçu par Giorgo Armani, un boulevard de 3,5 km « destiné à voler la vedette aux Champs-Elysées », des fontaines « à faire pâlir Genève », et un espace vert « aussi grand que Central Park ». Cerise sur le gâteau : le plus grand centre commercial du monde, qui abritera... le plus vaste aquarium au monde. Pour l'heure, la future référence planétaire de l'immobilier est encore un squelette de béton et d'acier qui s'élève d'un trou béant où s'affairent des milliers d'ouvriers. Recrutés en Asie par des sous-traitants, ils travaillent 24 heures sur 24, au rythme d'un étage tous les trois jours. Une course contre la montre pour que la vitrine de l'émirat soit prête en 2008.

    10/07/2007. 20 Minutes
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Burj Dubai

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est bien, mais franchement le mieux est toujours l'ennemi du bien.

      A quoi ça sert ce gigantisme ? A montrer la puissance d'un Etat, ou du savoir faire de ses citoyens, ou tout simplement de la puissance des pétrodollars qu'on peut avec celà se payer les meilleurs ingénieurs et technologies du monde, qui dressent les plans qui vont etre executés par des esclaves importés en masse d'asie ??

      Franchement ce désire à chercher à dépasser tout le monde et surtout les nations puissantes et développés, seulement dans la pierre est vraiment navrant, pour moi ça n'a auccun sens.

      Développer son pays biensur, mais le gigantisme architectural n'est convenable que pour une hyper-puissance et c'est vraiment loin d'etre le cas ici.

      Commentaire


      • #4
        Mais what the fu.. d'ou ils sortent tout ce frik oO c'est abusé Oo c'est la ou je me rend compte de ce qu'est le petrole lol

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Quasard
          Mais what the fu.. d'ou ils sortent tout ce frik oO c'est abusé Oo c'est la ou je me rend compte de ce qu'est le petrole lol
          Mes amis, ce qui comptent, c'est pas combien que ça va leur coûter, c'est combien que ça va leur rapporter, c'est ça le business.
          Dernière modification par zek, 10 juillet 2007, 18h38.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Salut mendz, ce projet est utile, c'est une ville dans la ville, la population des Emirats s'accroit de 100 000 personnes chaque années, si nos sociétés se contentaient de ne pas faire d'effort et de reprendre les techniques de père en fils, et bien on vivrait encore dans des maisons en bois, avec des animaux dedans en guise de chauffage.

            Pour l'esclavage, je crois qu'il y a beaucoup de préjugé, ce sont les sous traitants qui ramènent les ouvriers et qui les logent, beaucoup de ces contractors sont occidentaux, indiens, chinois, il faut que tu saches que les Indiens des Emirats envoient chaque années 20 milliards de dollars chez eux. Tant fait pas, ils sont pas malheureux, sauf pour une certaine presse française.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              c'est un pays riche mais pas développé, ils souffrent de ce qu'on appelle "la malédiction du pétrole" c-à-d qu'ils achètent tout de l'étranger mais ne produisent rien et gaspille leur pétrodollars sans aucune stratégie.C'est la maladie qui me fait le plus peur pour l'algérie mais j'ai l'impression que les dirigeants en ont pris conscience.
              Dernière modification par ichigobelgian, 10 juillet 2007, 22h30.

              Commentaire


              • #8
                zek

                ils ne sont peu-etre pas malheureux mais t'as vu comments ils travaillent, qu'est-ce qu'ils mangent? franchement je ne pense pas pouvoir supporter ça meme pour m'enrichir. j'ai vu une enquete il y a quelques semaines dans 66 minutes et franchement les chinois de chez nous ils ne bouffent pas très bien et travaillent plus qu'il n'en faut et surtout plus qu'il est stipulé dans notre code du travail c'est a dire 10 heures de presence maximum par jour dans l'entreprise en general ils travaillent 13 voir 14 heures par jour et ils doivent etre disponibles a n'importe quel heure du jour et de la nuit meme les week end.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ichigobelgian
                  c'est un pays riche mais pas développé, ils souffrent de ce qu'on appelle "la malédiction du pétrole" c-à-d qu'ils achètent tout de l'étranger mais ne produisent rien et gaspille leur pétrodollars sans aucune stratégie
                  J'espère que tu blagues.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    voici un extrait d'article du site www.infoguerre.com qui explique extrêmement bien le sujet.

                    Les pays arabes, exportateurs de pétrole, sont prisonniers de cette rente pétrolière que beaucoup qualifient de« malédiction ». La rente pétrolière est un frein à la diversification de l’économie du pays qui de ce fait importe tous les produits dont il a besoin à défaut de les faire fabriquer en interne et de créer ainsi du travail : le taux de chômage de la zone fait partie des plus élevés au monde. La Libye enregistre un taux de chômage de 30%, l’Algérie de 23% et la Mauritanie de 21% pour l’année 2005. Pour Pierre Terzian, directeur de l’hebdomadaire Pétrostratégie, « l’enjeu vital de l’Opep est celui que ses membres ignorent encore le plus, c’est la diversification de leurs économies pour se libérer de la drogue du pétrole ». Cette rente permet aux politiques de remplir plus ou moins, selon les périodes, les caisses de l’Etat et accessoirement des comptes en banque à l’étranger : « de 1973 à 2004, les pétrodollars représentent à peu près 3000 milliards de dollars et la traçabilité est impossible pour 70% de cette manne pétrolière. Tant que l’argent coule à flots pourquoi tenter de développer les autres secteurs de l’économie me diriez-vous ? Parce que le pétrole n’est pas éternel ! » Et les pronostics vont bon train quant à la date à laquelle les robinets vont s’assécher. Certains pays très dépendants du pétrole, notamment l’Algérie, entament un développement des services à l’image de ses voisins marocains et tunisiens qui, eux, dépourvus de revenus pétroliers, ont entamé cette phase depuis un certain temps déjà. L’utilisation de la rente pétrolière ne participe donc en aucun cas au développement économique des pays exportateurs. Les pays du Golfe investissent sans stratégie aucune soit dans l’immobilier au travers d’achats d’hôtels de luxe à l’étranger ou d’acquisitions d’actions, mais insuffisantes, dans des firmes étrangères : ainsi, on ne comprend pas très bien l’intérêt de posséder 2% de Ferrari par exemple. De plus, il n’existe aucune multinationale arabe, sauf Al Jazira, qui redonne de l’espoir sur la compétence financière et managériale arabe.



                    Patrice Zehr
                    Dernière modification par ichigobelgian, 11 juillet 2007, 07h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      d'ailleurs c'est qu'on voit avec les investissements du golfe au maghreb, ils investissent que dans des hotels de luxe et des projets touristique, il n'y a aucun investissement dans la technologie.
                      Dernière modification par ichigobelgian, 11 juillet 2007, 07h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton article sur l'absence de stratégie des pays arabes que l'on trouve sur info guerre parle des pays arabes qui ont pour le moment raté leur diversification dans l'économie, mais crois moi, les pays du golfe et surtout les Emirats n'ont pas raté leur diversification, même l'Arabie Saoudite est dans une phase de transition et de diversification de son économie, quand aux investissements uniquement touristique des pays du Golfe, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, ils maitrisent aussi le secteur de la santé, de la pétrochimie, de l'agro-alimentaire, de la finance et bien d'autres encore, mais je ne pourrais pas de faire la liste.

                        Ton article a déjà un train de retard.
                        Dernière modification par zek, 11 juillet 2007, 08h11.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          lis le dossier complet sur infoguerre, c'est très interessant et quand il parle de l'absence de diversification de l'économie,il vise en premier les pays du golfe, d'ailleurs, j'ai fait des études d'économie en belgique à l'université, j'ai étudié ce sujet, d'ailleurs tout les projets pharaonique aux émirats sont réalisé par des scientifiques étranger qui leur coûtent une fortune et quand tu parles du secteur de la finance, de la santé, etc...faut savoir que la majorité des employés sont étranger, ils ont même instaurer une politique émiratisation des entreprises, c-à-d que chaque entreprise doit avoir un nombre mimimun d'employé émirati, c'est pour te dire leur faible maîtrise de la technologie, ils ont de l'argent mais pas de savoir-faire, c'est triste mais c'est comme ça.
                          C'est pour ça qui ne sont pas un pays développé, même pas un pays émergent.
                          Dernière modification par ichigobelgian, 11 juillet 2007, 08h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ichigobelgian
                            Lis le dossier complet sur infoguerre, c'est très interessant et quand il parle de l'absence de diversification de l'économie,il vise en premier les pays du golfe, d'ailleurs, j'ai fait des études d'économie en belgique à l'université, j'ai étudié ce sujet, d'ailleurs tout les projets pharaonique aux émirats sont réalisé par des scientifiques étranger.
                            Ben tu sais tous les projets aux Etats-Unis ont aussi été fait par des scientifiques étrangers, comme la bombe atomiques, les moteurs fusée ou bien d'autres. La plupart des scientifiques qui travaillent aux Etat-Unis sont étrangers, aprés ils deviennent Américains, maintenant la majorité sont d'origines Indienne ou Chinoise.
                            Dernière modification par zek, 11 juillet 2007, 08h21.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              la différence avec les etats-unis, c'est que les américains se sont approprié cette technologie, par ex, les scientifiques allemand après la seconde guerre mondiale ont beaucoup immigré aux usa et ont donné cour dans les université américaine (harvard, MIT, yale, etc...) et donc on transmit le savoir aux américains et aujourd'hui ce sont les meilleurs du monde mais les émiratis ne font pas beaucoup de recherche, d'ailleurs pourquoi se casser la tête à être chercheur alors qu'on est déjà riche.
                              les émirats diversifent leur économie mais dans l'industrie touristique et du luxe, rien dans la technologie et aux émirats il y a 73,9 % d'étranger, ce sont les étangers qui font tourner leur économie.
                              PS: mon article n'a pas un train de retard, il date de janvier 2007 et d'ailleurs c'est comme cela depuis 30 ans, c'est pour ça qu'on parle de "malédiction du pétole"
                              Dernière modification par ichigobelgian, 11 juillet 2007, 08h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X