Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de fabrication de produits électroniques en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de fabrication de produits électroniques en algérie

    Une usine de fabrication de produits électroniques
    Samsung Electronic Algérie et son partenaire Samha Home Appliante ont lancé, hier, officiellement la nouvelle gamme de climatiseurs Split System.
    Ce nouveau produit, tel que présentée par M. Hogan Shin, représentant de Samsung Algérie, se dote de nouvelles technologies à l’instar du «Micro Plasma Ion» qui extermine le virus de la grippe aviaire, du SARS et de toute substances allergiques et du «Good Sleep Mode» qui procure un sommeil et réveil confortables.
    Le climatiseur Slipt System dispose de hautes capacités de climatisation et de contrôle de la température, ainsi que l’économie d’énergie jusqu’à 30%.
    Pour lés régions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Samsung a équipé ses climatiseurs de l’UTR Compressor Plus (Ultra Compressor Plus) pour améliorer le sommeil dans les régions où la chaleur est étouffante.
    Il est à signaler que cette nouvelle gamme est disponible dans toutes les Samsung Plazza avec des prix unitaires fixés à 36 000 DA. Par ailleurs, la filiale du Groupe Cevital, Samha, compte ouvrir dès le 1er trimestre de l’année 2008 une usine de production de toute la gamme de son partenaire coréen (Samsung) à Tessala El-Merdja, à Boufarik.
    D’un coût d’investissement de plus de 70 millions de dollars, cette unité possédera des capacités de production annuelles de l’ordre de 200 000 téléviseurs, 150 000 climatiseurs et respectivement 100 000 réfrigérateurs et machines à laver. La première série des téléviseurs, qui sortiront de cette unité, est prévue pour la fin du mois de février ou au plus tard au début de mars prochain. Les autres produits qui, du reste, seront identiques à ceux commercialisés de par le monde, seront fabriqués dès le mois d’avril 2008. Le projet, une fois réalisé, créera, selon le directeur général de SHA, quelque 3 000 postes d’emploi. Pour rappel, Samha est une SPA dont le capital appartient à 100% au groupe Cevital. L’accord de partenariat entre le groupe que dirige Issaâd Rebrab et le géant mondial de l’électronique a été conclu en novembre 2006. L’investissement a coûté une enveloppe évaluée à plus de 62 millions de dollars. Samha projette, prochainement de créer 50 magasins du genre Plazza et 250 autres franchisés dotés tous d’un service après-vente (SAV), en attendant de s’élargir à travers tout le territoire national dès la fin de l’année en cours. Cette filiale de Cevital compte, d’ici à 4 ans, couvrir environ 50% du marché national. Pour ce qui est du géant Samsung, il est présent dans 55 pays à travers ses 5 branches, 20 usines et 10 centres de recherches. Samsung est classé leader mondial des téléviseurs, en accaparant 10,6% de parts de marché mondial. Ce géant est placé à la 21e place des meilleurs groupes mondiaux, avec un chiffre d’affaires de 63,4 milliards de dollars, en 2006, et un bénéfice net de 8,5 milliards de dollars. Annuellement, le groupe consacre 6 milliards de dollars à travers ses centres de recherches employant 6 000 chercheurs.

    12-06-2007
    Bahia A.
    source: la nouvelle république

  • #2
    Bonne nouvelle !Merci REbrab, !!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Cette filiale de Cevital compte, d’ici à 4 ans, couvrir environ 50% du marché national
      Si tous les chemins mènent à Rome, beaucoup d'investissements citent Cevital.

      Commentaire


      • #4
        si la production de cette usine couvrira 50 % du marcher, sa veut dire qu'on va voir nos produit electronique degager en exportation!

        en tout cas merci REBRAB
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire

        Chargement...
        X