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Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

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  • Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

    La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d’intégration et d’assemblage d’ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l’exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.



    Au cours de la rencontre, Nasser Kettani, directeur général Afrique du Nord de Microsoft, a remis à Karim Maazouzi, directeur général de la société DBM (commercialisant les PC Accent) le Trophée de la Meilleure Performance 2007. Cette distinction salue la qualité d’une collaboration “win-win” ayant contribué à l’excellente performance de Microsoft Maroc cette année.
    Nasser Kettani a rappelé sa confiance dans les potentialités du PC marocain, créateur de valeur pour les constructeurs et les utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou entreprises. “Il n’y a aucune raison pour que le PC marocain ne soit pas sélectionné lors d’appels d’offres menés par les administrations ou les grandes entreprises. Nous nous engageons à travailler aux côtés des intégrateurs pour améliorer la perception de l’offre marocaine dans ce secteur”, a déclaré M. Kettani.
    A travers cette démarche, Microsoft revient à sa mission première, puisqu’il est toujours perçu comme un créateur de business, ayant permis l’essor incroyable du secteur de l’ordinateur professionnel et personnel depuis les années 1980.
    Les responsables de Microsoft, réunis autour de Mr Kettani – Zineb Lahlou, directrice Marketing Microsoft, Mohamed Bensaid, manager intégrateurs et Omar Berrada, manager propriété intellectuelle, ont saisi cette opportunité pour présenter aux assembleurs de nouveaux programmes de partenariat avec le leader mondial des logiciels. Ces programmes leur permettent de bénéficier d’incentives partenaires et de conditions préférentielles : actions marketing co-brandées, publicité sur le lieu de vente, newsletter, formation de leurs agents et des clients. Des partenariats plus étroits prévoient un conseil technique et marketing de la part de Microsoft ainsi que des actions commerciales conjointes, notamment dans le cadre d’appels d’offres.
    Les responsables de Microsoft ont également rappelé les avantages de l’équipement original Windows Vista. La nécessité de ne pas endommager la relation avec le client a été particulièrement mise en avant. En effet, l’introduction de logiciels sans licence officielle peut réduire les fonctonnalités de l’ordinateur concerné, et nuire à la confiance du client.
    A ce propos, l’équipe Microsoft a insisté sur le fait que “Pour les clients, une expérience PC négative sera vécue comme globale, les pertes de fonctionnalités pouvant endommager l’image à la fois du fournisseur hardware et software.”
    Tous les avantages de Windows Vista ont également été rappelés au cours d’une démonstration. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui a nécessité un colossal investissement en R&D, s’impose par son caractère plus convivial, plus ergonomique, très intuitif pour les utilisateurs. L’accent a plus particulièrement été mis sur l’attractivité de Windows Vista pour des utilisateurs jeunes ou âgés, voire des personnes handicapées (avec par exemple la fonction de reconnaissance vocale).
    Libération - M.K.
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