salut houarry
j'ai ete etudiant a ben aknoun et j'ai vu tout cela mon ami .
houary potter
28/04/2005, 14h25
alors tu sais de koi je parle, moi je suis né et grandit a oran, donc je ne te dit pas..... :mrgreen:
Il y a un cas qui n'a pas encore été évoqué ici, c'est le gars qui part se marier au bled, parce que c'est beaucoup plus simple, et il me semble que ce soit le cas le plus frequent.
J'ai des amis autour de moi, qui vainement ont essayés pendant longtemps de se trouver une fiancée en France, en dernier recours il sont retournés après 15 ans d'absence au bled , et trois semaines après ils étaient fiancés.
On aborde ici un problème beaucoup plus général qui est l'augmentation exponentielle du célibat en Europe et les difficultées de mises en couple.
J'ai meme lu un journal féminin (attention, c'était dans des salles d'attente) ou une femme celibataire Française en desespoir de cause regrettait l'epoque des mariages arrangés en France il y a 50 ans.
salut
oui mais moi j'ai grandis dans un village recule dans une montagne les filles la bas sont pas soumisent comme pensent certaines filles ici ,les filles de nos villages sont libres elles sortent discutent avec des garçns de villages ,elles contribuent a des activites des hommes ,mais on connait naturellement nos limites on a pas besoin de quelqu'un de nous dicter ce qu'on doit faire ou pas le processus se passe naturellement parceque on se connait tous et on partage les meems espoirs les meems preoccupations la fille de nos villages c'est notre copine notre soeur notre mere notre collegue ...
rose_de_desert
28/04/2005, 22h12
les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais c comme ca.et quand une femme veut défendre son droit alors la,elle n'est pas une fille bien et une fille de famille et bla,bla,bla.
personne ne peut nier ca,parceque c la vérité.Et parceque aujaurd'hui,les femmes connaisent plus leurs droits,vous dites qu'elles n'est pas bien.et ce qui me derange le plus c quand ces hommes,lorsqu'ils rencontrent une étrangere,dire fihoum rayha,devant lui,elle fume,elle boit,elle sort,pourkoi? elli rajel,rajel partout et tout le temps!!!!
salam
Il n'y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d'un bon mariage.
[Martin Luther]
Moi j'ai pas de pb d'avoir une fille du bled ou une fille d'ici tant que ça marche et qu'on se jure amour et fidelité :redface: je serai le plus heureux des hommes lol ;)
les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais ....
Pas tous ... pas tous ;) Et puis, c'est un peu la faute de la femme. Beaucoup de femmes se laissent "faire" prétextant qu'elles n'ont pas le choix :sad: On a toujours le choix, il faut savoir l'assumer !
rose_de_desert
29/04/2005, 18h38
pas tous oui(g dit,en général)...
rose a dit "les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes"
mais attend ton pere il est mechants avec tas mere?
rose_de_desert
29/04/2005, 18h57
je précise pas,g dit en général,point final,ok?
oui excuse moi , pour tu me repond mechament , excuse moi khetiii
salam alaikoum
massinissa57
30/04/2005, 08h49
Et si le problème était freudien!L'immigré recherche dans la femme du bled,la mére et l'immigrée recherche le père dans l'homme du bled.
C'est un peu tiré par les cheveux mais je ne suis pas psychanaliste moi lol.
celinezaha
04/05/2005, 23h01
je suis française et je me marie cet été avec un algerien de mostaganem. je suis convertie et je connais toutes les traditions des algeriens . je dis cela parce ke je veux faire comprendre au gens ke les mariages mixte peuvent reussir.il y a des reussites partout et des echecs partout aussi , il suffit de vouloir y arriver pour ke ça reussice
Tous mes voeux de bonheur Celine. Bien sur que les mariages mixtes peuvent réussir, du moment qu'ils sont basés sur l'honneteté, la confiance et l'amour. Des exemples autour de moi, j'en ai beaucoup et ils vivent très heureux avec beaucoup d'enfants.
Intéressant ce que tu dis Yassmine sur les filles d'Algérie. C'est vrai que certaines d'entre elles sont bcp plus européennes dans leur tête que les européennes elles même et le pire c'est qu'elles jouent les sanites-nitouche quand elles voient des immigrées.
Mais bon heuresement la plupart restent comme même normales et gardent pleinement leur valeurs ce qui les rend si magnifiques..
Peut être que les filles d'Algérie sont devenus comme ça en réaction à tous les évènements qui ont eu lieu. Pas facile d'être une femme au milieu de tous ces hommes derrière lequel se cache peut être un meurtrier. Jes les trouve très courageuses d'oser s'occidentaliser alors que certaines ont été tuées à cause de ça. Pas certaine que j'aurais eu leur courage.....
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org