Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes et le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et l'amour dans tout ca.............
    A la base un mariage est l'union de deux êtres qui s'aiment , qu'il soient de France ou d'Algérie
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #17
      les valeurs et les vertus sont propres à chacune et chacun, d'où qu'ils soient, où qu'ils vivent, car dieu les offre à qui il veut.

      Maintenant, les aléas de la vie font (je parle en tant qu'homme) qu'il faut qu'une femme soit forte car sa place est délicate à gérer dans le système actuel. Quand je dis forte, j'entend par là la force de caractère à s'assumer et défendre sa position, quelle qu'elle soit, et pouvoir gérer les épreuves sans trop être égratigné.
      Tout cela est aussi vrai pour un homme mais ça, c'est pas nouveau...
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #18
        Les algeriennes du bled gardiennes du temple ?
        je reve !! je suis né et grandit en algerie, et je peut vous assurez que personne (garçons et filles confondus) n'es gardien de quoi que se soit. Chacun vie sa vie comme il peut avec les moyens du bord (liberté, sexualité, sortie, petit copain...etc).
        Les mecs d'ici se fourvoient garve en pensant que les filles du bled sont naivent ou puritainent....rahoum chayefine !!!

        En fait de ceux que j'ai rencontrer, ceux qu'ils les interressent c'est juste d'avoir une fille vierge (n'ayant pas peur des mots), les filles d'ici fihoum e chek !
        j'ai pas envie de faire dans la provoc, mais je trouve ça un peu nul, surtout que la réparation de l'hymene est quelque chose de trés courant labas (je parle en connaissance de cause croyer moi !),

        Et beaucoupl préfere la verginité du corps plutot que celle de l'esprit ! :22:

        Commentaire


        • #19
          salut
          je penses que le sujet tourne autour de filles soumises et de fille "libres"
          les filles de bled sont soumises ce qui permit aux garçon d'ici de fonder une famille a son sens et sa guise donc la fille se contente d'executer les conseils de son mari et veiller a l'education des enfats et l'entretien de la maison donc cela donnera une cintinuite dans le temps a un couple et a la famille .
          les filles d'ici "beurettes" sont pratiquement mefiante et distantes des "bledards" car le syndrome des papiers fait peut c'est un fait malheureusemnt la majorité des filles relechissent dans cet angle là ,cela ne favorise pas un echange et une communication ou un rapprochement entre les bledards et les beurettes ....ce n'est pas parceque la beurette est libre que les bledards prefrent une fille soumise loin de ce vertu ...dire aussi une beurette libre je penses que ce n'est pas vrais dans la majorite des cas .
          ..on sait tous ce qui se passe dans les cites et dans les banlieux l'organisme ni **** ni soumise n'est qu'un reflet et une image vivante de ce que la beurette subi quotidiennement .
          je pense que tout ça n'est qu'une phobie sociale instrumentaliser par les vieux idees cinçues et le spréjuges qu'au fil du temps un system de valeures se forgera ,a partir de là peu importe si la personne et cultive ou interessante ou de bonnne famille ...tout ces criteres se briseront sur le socle des pres juges et des idees conçues ce qui donne une fuite en avant et pire que cela des representations de l'autres negatives sans aucune reflexion ni constat objectif .

          Commentaire


          • #20
            @zeus,
            Si tu parle des filles que les beurs rencontrent dans le village de leurs grands parents pendant le mois d'aout, je suis d'accord.
            maintenant fait un tour dans les grands villes d'algerie et demande a une fille si 'elle est soumise et tu verra !!!

            Commentaire


            • #21
              salut houarry
              j'ai ete etudiant a ben aknoun et j'ai vu tout cela mon ami .

              Commentaire


              • #22
                alors tu sais de koi je parle, moi je suis né et grandit a oran, donc je ne te dit pas.....
                Dernière modification par houary potter, 28 avril 2005, 13h27.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a un cas qui n'a pas encore été évoqué ici, c'est le gars qui part se marier au bled, parce que c'est beaucoup plus simple, et il me semble que ce soit le cas le plus frequent.
                  J'ai des amis autour de moi, qui vainement ont essayés pendant longtemps de se trouver une fiancée en France, en dernier recours il sont retournés après 15 ans d'absence au bled , et trois semaines après ils étaient fiancés.
                  On aborde ici un problème beaucoup plus général qui est l'augmentation exponentielle du célibat en Europe et les difficultées de mises en couple.

                  J'ai meme lu un journal féminin (attention, c'était dans des salles d'attente) ou une femme celibataire Française en desespoir de cause regrettait l'epoque des mariages arrangés en France il y a 50 ans.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #24
                    salut
                    oui mais moi j'ai grandis dans un village recule dans une montagne les filles la bas sont pas soumisent comme pensent certaines filles ici ,les filles de nos villages sont libres elles sortent discutent avec des garçns de villages ,elles contribuent a des activites des hommes ,mais on connait naturellement nos limites on a pas besoin de quelqu'un de nous dicter ce qu'on doit faire ou pas le processus se passe naturellement parceque on se connait tous et on partage les meems espoirs les meems preoccupations la fille de nos villages c'est notre copine notre soeur notre mere notre collegue ...

                    Commentaire


                    • #25
                      les hommes algériens

                      les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais c comme ca.et quand une femme veut défendre son droit alors la,elle n'est pas une fille bien et une fille de famille et bla,bla,bla.



                      personne ne peut nier ca,parceque c la vérité.Et parceque aujaurd'hui,les femmes connaisent plus leurs droits,vous dites qu'elles n'est pas bien.et ce qui me derange le plus c quand ces hommes,lorsqu'ils rencontrent une étrangere,dire fihoum rayha,devant lui,elle fume,elle boit,elle sort,pourkoi? elli rajel,rajel partout et tout le temps!!!!


                      salam
                      Dernière modification par rose_de_desert, 28 avril 2005, 21h14.
                      La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d'un bon mariage.
                        [Martin Luther]

                        Moi j'ai pas de pb d'avoir une fille du bled ou une fille d'ici tant que ça marche et qu'on se jure amour et fidelité je serai le plus heureux des hommes lol

                        Commentaire


                        • #27
                          les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais ....
                          Pas tous ... pas tous Et puis, c'est un peu la faute de la femme. Beaucoup de femmes se laissent "faire" prétextant qu'elles n'ont pas le choix On a toujours le choix, il faut savoir l'assumer !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            ...

                            pas tous oui(g dit,en général)...
                            La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

                            Commentaire


                            • #29
                              comment !!!

                              rose a dit "les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes"

                              mais attend ton pere il est mechants avec tas mere?

                              Commentaire


                              • #30
                                ...

                                je précise pas,g dit en général,point final,ok?
                                La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X