PDA

Voir la version complète : Les hommes et le mariage

Page : [1] 2

serenite
27/04/2005, 23h27
Ben voilà Houarry Potter a soulevé un problème fort interéssant.
Pourquoi les Algériens préférent-ils aller en algérie pour se marier? Est-ce que les filles sont plus sérieuses?
Chaque homme en fait a ses raisons de vouloir se marier avec une algérienne.
D'Abord la femme algérienne est la gardienne des traditions et valeurs ancestrales. Elle saura mieux qu'une autre les transmettre à ses enfants.
Avec une algérienne, l'homme même s'il est à l'étranger, il va pouvoir créer une cellule familiale qui lui fait oublier qu'il est dans un autre pays, il va parler pouvoir parler sa langue maternelle et j'en passe...
Pour d'autres, amateurs de beauté physique, ils vont se chercher la plus belle fille car avec un statut d'immigré, aucune fille ne peut résister à la tentation de fuir le pays.
Il y a aussi ceux qui veulent "Bent familia" car elle est docile, soumise, elle sait résister à tous les chocs. Même s'il lui donne des coups, elle ne va pas ramener la police.
Ce genre de mariage réussit-il? Qui peut nous faire un témoignage?
Où est l'amour dans ce genre de relation?

NAS75
27/04/2005, 23h40
euuuu he sais pas ou est l'amour dans tout ça mais je pense qu'il y a une gage de securité on va dire .
Pourquoi cette question serenite tu veux qu'on aille voir ailleur c ça lol ;)

zeus
27/04/2005, 23h46
salut
non je penses que serenite voulais indirecetemnt defendre les beurettes .

NAS75
27/04/2005, 23h51
elle les defends mal alors zeus lol ;) il faut dire ça en faite
vive la marchandise local oups je vais me faire tuer lol :redface: :rolleyes: :22:

zeus
27/04/2005, 23h56
salut
ah oui là tu sera pas epargner par amelle aussi attention elle est moderateur
non je plaisante ...
je en sais pas mais ce que je crois je me trompe peut etre c'est que les filles de bled par definitions sont les gardiennes de temple morale mais y en a aussi attention des qu'elles arrivent en france ou elles decouvrent "la civilisation" le mari est mal barre ...enfin tout est question de l'education et de l'epanouissemnt de chaqu'un...

amelle
27/04/2005, 23h59
elle les defends mal alors zeus lol il faut dire ça en faite
vive la marchandise local oups je vais me faire tuer lol

Exactement, Marchand quoi .....marchandise :evil:

On ne t'as jamais appris comment parler aux femmes :39:

NAS75
28/04/2005, 00h04
ze taquine amelle
je vous adore vous les femmes enfin pas toutes lol :mrgreen:

Et je sais leurs parler hihihihi
pour m'excuser :twark: :4: :27:
Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.
[Michel Vaner]

amelle
28/04/2005, 00h21
Ok, on tourne la page ;)

serenite
28/04/2005, 02h21
Pas de panique les gars! J'ai crée ce sujet pour répondre aux questions qui suivent de Houary Potter dans le topic " Syndrome de blédard".

Mais que pense tu de tout ces reubeux qui vont chercher femme en algerie pensant que parce qu'elles viennent de labas elles sont forcément vierge et puuuure ??? pensant (a tort ou a raison) que parce qu'elles sont algeriennes, elles sont moins prise de tête que les filles d'ici et bcp plus soumisent ??
Qu'elle va aussi l'adulé puisque forcement il est le sauveur, celui qui vient l'extirper de sa misère sociale et familiale en lui offrant un meilleur avenir ailleurs ! fi frança !
c'est pas pour généralisé mais j'en connais un paquet de mec qui réfléchissent comme ça !

yassmine
28/04/2005, 02h48
.....y en a aussi attention des qu'elles arrivent en france ou elles decouvrent "la civilisation" le mari est mal barre Pourquoi Zeus, l'Algérie n'est pas un pays "civilisé" ??? :mrgreen: Par rapport à ce que j'ai pu voir, je te dirai que pour certaines, elles n'ont vraiment pas attendu de découvrir la civilisation à l'européenne !!

je en sais pas mais ce que je crois je me trompe peut etre c'est que les filles de bled par definitions sont les gardiennes de temple morale
Gardienne du temple morale ??? Non, non Zeus en effet tu te trompes !! Les filles là bas n'ont ni plus ni moins de morale que les filles d'ici !! Qu'elle soit gardienne des traditions comme le dit Serenité ok, mais pour la morale, on oublie !!
J'ai vu des cas !! et entendu de la bouche de filles de la-bas des tas de choses, je peux te dire, que moi à coté je suis un ange ! Quand je pense qu'on me regarde moi, comme une petite dévergondée, tout cela parce que je suis une "immigria" .....et elles, on les regardent comme si elles avaient une auréole sur la tête ! Je ne comprends pas cette réputation que l'on fait aux "beurettes" !!! Des filles sérieuses et pas sérieuses y'en a aussi bien en France , qu'en Algérie, ce n'est pas parce que vous êtes dans un pays musulman, que tout le monde se comporte comme un musulman !! Bien au contraire ! C'est même plus facile pour vous, que pour nous !!

Serenite, pour beaucoup, ce sont aussi les mamans, qui vont leur chercher une fille au pays. Elles doivent avoir une mauvaise image de la fille algérienne vivant en France, pour raisonner ainsi. Pour certains c'est même la cousine qu'on ramène, puisque c'est la famille, cela évitera les problèmes qu'une étrangére pourrait créer !

mazigh
28/04/2005, 05h27
je suis d'accord avec toi yassmine, que ca soit en Algerie ou ailleurs il y en a des filles de tout genre, mais pour ceux qui disent que les filles en Algerie sont des gardiennes du temple moi je reponds d'y aller faire un tours dans une belles bagnole et vous seraient tres vite surpris.

farid mohand
28/04/2005, 09h32
salut tout le monde.....moi je pense qu'il faut pas avoir de préjuger sur le femmes du bled.la meilleur des chose pour moi c'est de prendre une femme si on l'aime et de plus si le gas passe beaucoup de temps au bled et trouve sa perle rare alors il cultive

riquetoi
28/04/2005, 10h02
tu prends les choses comme si c'est une regle generale!!
chacun a ses convictions, pourquoi ne pas poser la question autrement?? puisque y a bcp de jeunes kabyles qui se sont maries avec des filles immigres!
dani

the_crow
28/04/2005, 10h27
Expérience personnelle:
j'ai connu une immigria et j'ai épousé une bent leblad, pourquoi?
Pas pour l'éducation (y'a des filles bien partout et des moins bien partout aussi) le problème est un problème de compatibilité, quelques exemples :
1/ la fille de france me disait je suis vénére (énervé) et des tas d'autres mots que je comprenais mais qui ne font pas partie de mon vocabulaire.
2/ elle trouvait normal de pouvoir aller un cinoche avec des copines et des copains tard le soir, bien sûr je suis prévenu.
3/ je ne devais pas trop faire de projet pour rentrer un jour ou l'autre car elle ne me suivrait pas.

Ce n'est pas une généralité et ça ne fait pas de cette fille une fille pas bien, mais à trente ans on ne se refait pas et j'ai préféré une fille qui a connu le terrorisme, les années dures, qui parle arabe (de chez nous), avec qui je peux partager des souvenirs communs, sans plus.

Ce que je ne comprends pas c'est que des gens de France, veulent épouser des filles de là-bas ou que des parents veulent absolument marier leurs filles à des garçons de là-bas, même si c'est des voyous.

j'attends les réactions de cas similaires

zwina
28/04/2005, 11h50
A vous lire on a l'impression que les garçons d'ici se marient uniquement avec des filles de là bas parce qu'elles sont soumises et que les filles du bled ne se marient que pour les papiers. J'ai deux belles- soeurs qui viennent du bled, je ne pense pas qu'elles se soient mariées avec mes frères pour les papiers uniquement, mes frères n'auraient eu aucune difficultés à se marier en France (plutot beaux gosses mes frères) mais là où mes parents habitaient il y a très peu de Kabyles. L'une de mes belles-soeurs, c'est moi qui l'ai présenté à mon frère, j'adorais son caractère, mon frère n'aurait jamais voulu d'une femme soumise qui dise oui à tout, c'est exactement ce qu'il reprochait aux filles du bled jusqu'à ce qu'il LA rencontre. Ceux qui s'imagine que les filles du bled sont des carpettes ne les connaissent pas, le temps où elles acceptaient que leur belle-mère et belles soeurs les commandent est révolu. Et heureusement c'est pas parce que une fille vient du bled qu'elle doit tout accepterr. Des cas de filles venues du village qu'on a transformé en boniche ou pire que ça il y en a beaucoup mais pour celles qui ont de la chance elles ont des belles soeurs, soeurs ou cousines qui peuvent les aider....

nazeha
28/04/2005, 12h05
Et l'amour dans tout ca.............
A la base un mariage est l'union de deux êtres qui s'aiment , qu'il soient de France ou d'Algérie

moms
28/04/2005, 12h28
les valeurs et les vertus sont propres à chacune et chacun, d'où qu'ils soient, où qu'ils vivent, car dieu les offre à qui il veut.

Maintenant, les aléas de la vie font (je parle en tant qu'homme) qu'il faut qu'une femme soit forte car sa place est délicate à gérer dans le système actuel. Quand je dis forte, j'entend par là la force de caractère à s'assumer et défendre sa position, quelle qu'elle soit, et pouvoir gérer les épreuves sans trop être égratigné.
Tout cela est aussi vrai pour un homme mais ça, c'est pas nouveau...

houary potter
28/04/2005, 13h05
Les algeriennes du bled gardiennes du temple ?
je reve !! je suis né et grandit en algerie, et je peut vous assurez que personne (garçons et filles confondus) n'es gardien de quoi que se soit. Chacun vie sa vie comme il peut avec les moyens du bord (liberté, sexualité, sortie, petit copain...etc).
Les mecs d'ici se fourvoient garve en pensant que les filles du bled sont naivent ou puritainent....rahoum chayefine !!!

En fait de ceux que j'ai rencontrer, ceux qu'ils les interressent c'est juste d'avoir une fille vierge (n'ayant pas peur des mots), les filles d'ici fihoum e chek !
j'ai pas envie de faire dans la provoc, mais je trouve ça un peu nul, surtout que la réparation de l'hymene est quelque chose de trés courant labas (je parle en connaissance de cause croyer moi !),

Et beaucoupl préfere la verginité du corps plutot que celle de l'esprit ! :22:

zeus
28/04/2005, 13h09
salut
je penses que le sujet tourne autour de filles soumises et de fille "libres"
les filles de bled sont soumises ce qui permit aux garçon d'ici de fonder une famille a son sens et sa guise donc la fille se contente d'executer les conseils de son mari et veiller a l'education des enfats et l'entretien de la maison donc cela donnera une cintinuite dans le temps a un couple et a la famille .
les filles d'ici "beurettes" sont pratiquement mefiante et distantes des "bledards" car le syndrome des papiers fait peut c'est un fait malheureusemnt la majorité des filles relechissent dans cet angle là ,cela ne favorise pas un echange et une communication ou un rapprochement entre les bledards et les beurettes ....ce n'est pas parceque la beurette est libre que les bledards prefrent une fille soumise loin de ce vertu ...dire aussi une beurette libre je penses que ce n'est pas vrais dans la majorite des cas .
..on sait tous ce qui se passe dans les cites et dans les banlieux l'organisme ni **** ni soumise n'est qu'un reflet et une image vivante de ce que la beurette subi quotidiennement .
je pense que tout ça n'est qu'une phobie sociale instrumentaliser par les vieux idees cinçues et le spréjuges qu'au fil du temps un system de valeures se forgera ,a partir de là peu importe si la personne et cultive ou interessante ou de bonnne famille ...tout ces criteres se briseront sur le socle des pres juges et des idees conçues ce qui donne une fuite en avant et pire que cela des representations de l'autres negatives sans aucune reflexion ni constat objectif .

houary potter
28/04/2005, 13h17
@zeus,
Si tu parle des filles que les beurs rencontrent dans le village de leurs grands parents pendant le mois d'aout, je suis d'accord.
maintenant fait un tour dans les grands villes d'algerie et demande a une fille si 'elle est soumise et tu verra !!! :mrgreen:

zeus
28/04/2005, 13h20
salut houarry
j'ai ete etudiant a ben aknoun et j'ai vu tout cela mon ami .

houary potter
28/04/2005, 13h25
alors tu sais de koi je parle, moi je suis né et grandit a oran, donc je ne te dit pas..... :mrgreen:

sapien
28/04/2005, 13h33
Il y a un cas qui n'a pas encore été évoqué ici, c'est le gars qui part se marier au bled, parce que c'est beaucoup plus simple, et il me semble que ce soit le cas le plus frequent.
J'ai des amis autour de moi, qui vainement ont essayés pendant longtemps de se trouver une fiancée en France, en dernier recours il sont retournés après 15 ans d'absence au bled , et trois semaines après ils étaient fiancés.
On aborde ici un problème beaucoup plus général qui est l'augmentation exponentielle du célibat en Europe et les difficultées de mises en couple.

J'ai meme lu un journal féminin (attention, c'était dans des salles d'attente) ou une femme celibataire Française en desespoir de cause regrettait l'epoque des mariages arrangés en France il y a 50 ans.

zeus
28/04/2005, 13h35
salut
oui mais moi j'ai grandis dans un village recule dans une montagne les filles la bas sont pas soumisent comme pensent certaines filles ici ,les filles de nos villages sont libres elles sortent discutent avec des garçns de villages ,elles contribuent a des activites des hommes ,mais on connait naturellement nos limites on a pas besoin de quelqu'un de nous dicter ce qu'on doit faire ou pas le processus se passe naturellement parceque on se connait tous et on partage les meems espoirs les meems preoccupations la fille de nos villages c'est notre copine notre soeur notre mere notre collegue ...

rose_de_desert
28/04/2005, 21h12
les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais c comme ca.et quand une femme veut défendre son droit alors la,elle n'est pas une fille bien et une fille de famille et bla,bla,bla.

personne ne peut nier ca,parceque c la vérité.Et parceque aujaurd'hui,les femmes connaisent plus leurs droits,vous dites qu'elles n'est pas bien.et ce qui me derange le plus c quand ces hommes,lorsqu'ils rencontrent une étrangere,dire fihoum rayha,devant lui,elle fume,elle boit,elle sort,pourkoi? elli rajel,rajel partout et tout le temps!!!!

salam

NAS75
29/04/2005, 01h12
Il n'y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d'un bon mariage.
[Martin Luther]

Moi j'ai pas de pb d'avoir une fille du bled ou une fille d'ici tant que ça marche et qu'on se jure amour et fidelité :redface: je serai le plus heureux des hommes lol ;)

Océane
29/04/2005, 07h54
les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes,je ne sais pas pourkoi,mais ....
Pas tous ... pas tous ;) Et puis, c'est un peu la faute de la femme. Beaucoup de femmes se laissent "faire" prétextant qu'elles n'ont pas le choix :sad: On a toujours le choix, il faut savoir l'assumer !

rose_de_desert
29/04/2005, 17h38
pas tous oui(g dit,en général)...

Alger
29/04/2005, 17h44
rose a dit "les hommes algériens en général sont méchant avec leur femmes"

mais attend ton pere il est mechants avec tas mere?

rose_de_desert
29/04/2005, 17h57
je précise pas,g dit en général,point final,ok?

Cookies