Annonce

Réduire
Aucune annonce.

85% du lait collecté est utilisé dans le marché parallèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 85% du lait collecté est utilisé dans le marché parallèle

    Des négociations avancées avec des investisseurs canadiens pour l’élevage des vaches


    Le président Directeur général de la Banque d’Agriculture et du Développement Rural, BADR, M. Boualam Djebar a révélé hier que jusqu’à présent 41 dossiers d’un total de 48 ont été déposées pour la compensation des producteurs de lait privés. La banque publique a fournit près de 978 millions de dinars pour produire 58 millions de litres de lait, alors que le reste des dossiers sont en cours d’étude, les titulaires vont être compensés à 103 millions de dinars.
    Le président de la fédération des producteurs de lait, Abdelouahab Ziani, a indiqué que le soutien de l’Etat aux producteurs de lait privés reste insuffisant et le prix du soutien doit augmenter à 25 dinars le sachet, sachant que le prix réel du sachet est estimé actuellement à 50 dinars.
    D’autre part, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Abdesselam Chelghoum, a affirmé que l’augmentation des prix de la poudre de lait, qui sont passés, en quelque mois, de 2600 à 6000 dollars la tonne.
    M. Chelghoum a indiqué qu’il y a de nouvelles mesures dans le cadre du programme national pour le développement agricole pour améliorer le programme de collecte de lait. Il a souligné qu’uniquement 15% du lait collecté passe par le marché formel, d’autre part le même responsable a révélé des négociations avancées avec des investisseurs canadiens et des propriétaires de fermes modèles dans le domaine de l’élevage des vaches et ce afin de soutenir la production de lait.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X