Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et la Libye ont une vision commune quant à l'UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et la Libye ont une vision commune quant à l'UMA

    Chalgham : Le Maroc et la Libye ont une vision commune quant à la consécration et au renforcement de l'action maghrébine

    Rabat, 10/07/07-Le Maroc et la Libye ont une "vision commune quant à la consécration et au renforcement de l'action maghrébine et à la consolidation de l'unité du Maghreb face aux échéances de développement au sein de nos sociétés et aux mutations successives sur la scène internationale qu'on ne peut affronter en dehors d'une vision maghrébine unique", estime le secrétaire (ministre) du comité populaire général libyen pour les liaisons extérieures et la coopération internationale, M. Abderrahman Chalgham.


    Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre mardi à Rabat avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, le chef de la diplomatie libyenne a précisé qu'il était venu au Maroc en qualité d'émissaire du Guide de la révolution libyenne, le Colonel Moammar Kadhafi, auprès de SM le Roi Mohammed VI.

    "J'ai rencontré le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères et de la coopération auxquels j'ai transmis la teneur du message dont je suis porteur, qui porte sur le mode de réflexion et de gestion concernant un certain nombre de développements sur la scène régionale et internationale, aussi bien au niveau africain qu'à l'échelle arabe ou méditerranéenne", a-t-il dit.

    M. Chalgham s'est réjoui de la concordance des vues entre le Maroc et la Libye, mettant l'accent sur l'importance d'une telle concordance pour l'action commune dans un monde en mutations successives que "nous ne pouvons, a-t-il dit, affronter qu'à travers une vision maghrébine unique".

    Le secrétaire du comité populaire libyen a précisé que sa rencontre avec le Premier ministre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de Libye à Rabat, M. Mohamed Belkacem Zoui, entre dans le cadre des "relations excellentes qui lient aussi bien le Guide de la révolution libyenne, le Colonel Moammar Kadhafi et SM le Roi Mohammed VI, que les deux pays".

    "Il existe un programme, aussi vaste que prometteur, pour la coopération entre les deux pays dans tous les domaines et nous espérons que la haute commission mixte se réunisse à la fin du mois courant", a-t-il conclu.

  • #2
    Qu'ils gardent leur u m a ces hypocrites.Tout le monde sait qu'ils ne se supportent pas....
    Si le "projet" consiste à gruger l'algérie je pense qu'ils sont mal barrés.L'algérie à laquelle on sortait des paroles mielleuses (pour mieux l'arnaquer) ou "révolutionnaires" pour chauffer son égo (pour l'envoyer en 1ère ligne et faire des affaires derrière) est finie et bel et bien finie.

    Commentaire


    • #3
      Si le "projet" consiste à gruger l'algérie je pense qu'ils sont mal barrés.
      Meskine Touko , tu me fais pitié la ....

      l'Article ne Parle pas de l'Algerie .... On Aime l'Algerie et Tout le Maghreb

      (pour l'envoyer en 1ère ligne et faire des affaires derrière)
      :22:

      Commentaire


      • #4
        estime le secrétaire (ministre) du comité populaire général libyen pour les liaisons extérieures et la coopération internationale, M. Abderrahman Chalgham.
        KAdafiates!!! dixit Hassan II...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          toujour la meme chose,avant le maroc,il est passé par alger,pour faire réalisé un autre reve que celui des états unis d'afrique.IL veux coute que coute gouverner un ensemble de pays ,celui qui prone l'union des arabess,l'union des africains,l'union des touiareques.....,dans son reve il a rater l'union de la mediteranée,le projet qui peut etre réalisable,pauvre kadhafi.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire

          Chargement...
          X