Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puissance scientifique marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puissance scientifique marocaine

    le maroc était la 3ème puissance scientifique africaine en 2001, quand est-il aujourd'hui?

  • #2
    je crois que ca n'a pas bougé ont est je crois ou 2eme ou 3eme .........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Savez vous ou on peut trouver ce classement ? sur quels criteres il est établi ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        voici, un lien qui parle de la recherche au maroc

        http://www.rencontre.minrecherche.ma/fehri/fehri.pdf

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce lien interessant mais il en repond pas à ma demande. Qui fait ce classement ? ou le trouver ? et quels sont les criteres ?
          Merci
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas le temp de faire la recherche, c'est à toi de chercher, sorry.

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas le temp de faire la recherche, c'est à toi de chercher, sorry
              je n'ai pas demandé qu'on me le cherche... j'ai juste voulu savoir si qqun savait ou trouver ca
              Tant pis. Merci qd meme.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                A ICHOGOBELGIEN , qui sont les deux premières puissances scientifique ?
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  en 2001, c'était l'afrique du sud et l'égypte

                  Commentaire


                  • #10
                    La recherche scientifique a pour sous-bassement l'enseignement supérieur.

                    Sur ce dernier volet, les défis auquels le Maroc est confronté sont immenses. L'etablissement du feuille de route à même de réformer le système est plus interessant que de s'auto-proclamer un quelconque titre.
                    Dernière modification par jawzia, 11 juillet 2007, 12h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      le maroc était la 3ème puissance scientifique africaine en 2001, quand est-il aujourd'hui?



                      Il faut d'abord commencer par la Base. c'est à dire par l'alphabétisatioon après tout deviendra possible in challah

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais etre dure mais bon je prend le risque

                        3eme puissance scientifique d'afrique......c'est ouf comment on arrive a classer des choses comme cela.

                        Je ne comprend pas, il y a 3 mots clefs (Puissance, Science, Afrique).

                        J'aimerais savoir comment on peu evaluer une puissance ? alors 60% de la population est analphabet

                        apres, il ya le gros mots Science, faut avoir du Q, pour dire ses anneries, sans doute parsque des chercheurs Marocains ont percer les gds secrets de l'univers ou la medecine ou mm ils maitrisent le nucleaire ...

                        Apres l'Afrique, les gens sont pret a dire n'importe quoi vu qu'il ya rien ds ce triste content, on peux dire aussi:
                        -le Maroc est le plus gd pays d'afrique en matiere de production de Babuche par tete
                        -possede le plus gd serpent a Marrakech et autre annerie comme cela.....


                        Merci au moins dans ce forum d'esseyer, je dis esseyer, de nous epargner cela, car demain l'algerie va nous dire qu'elle possede le plus gd satelite geo d'afrique ou meme une centrale nucleaire de 600MW .....et autre connerie.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu racontes n'importe koi.
                          en matiere de recherche scientifique, dans les universités et autres, le maroc est bien avancé sur le contient africain ! pourquoi tjrs decredibiliser ce qui est bien au maroc ???
                          y a meme eu des articles sur les journaux algeriens la dessus qui ont été discuté sur ce forum

                          Commentaire


                          • #14
                            alors 60% de la population est analphabet
                            C'est pas 60% mais c'est moins de 39% l'ami !

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis se classement est pouri!!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X