Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain (Sarkozy)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain (Sarkozy)

    Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain (Sarkozy)


    Tunis, 11/07/07- "Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a affirmé, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy, à l'issue de son dîner de travail avec son homologue tunisien.



    Interrogé sur un changement de la position de la France concernant le dossier du Sahara et sa relation avec le report de sa visite au Maroc, M.Nicolas Sarkozy a coupé court aux spéculations.
    "J'ai vu des commentaires extrêmement nombreux. Moi, je n'ai pas cette version de cette vision", a-t-il déclaré à la délégation de journalistes l'accompagnant dans sa visite de travail à Alger et Tunis.
    "Sur le fond, il n'y a pas de changement de la position de la France sur la question du Sahara. Je l'ai d'ailleurs dit à M. Bouteflika. Il n'y a pas de changement".
    "La politique de la France sur une question pareille ne se fait pas en fonction de la date d'un voyage. Je vous le dis de la façon la plus claire", a-t-il insisté.
    "Le Roi souhaite que ma première visite au Maroc soit une visite d'Etat. Les visites d'Etat doivent être préparées avec un cérémonial particulier. J'ai reçu à plusieurs reprises des émissaires du Roi. Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a-t-il tenu à souligner.

  • #2
    desolé les gars de coupé court a votre jois................retour sur terre!!

    je sais la realité est amerre .......lol
    Dernière modification par Tems, 11 juillet 2007, 18h23.

    Commentaire


    • #3
      non TEMS c'est une bonne nouvelle sa !j'en doutais pas moi,je savais qu'on peut pas casser une relation qui dure de puis des annee !de jour olendemain
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Qui disait que Sarkoszy n'est pas Chirac. Ce langage m'a tout l'air d'etre makhzénien. Ce nicolas ne cache pas son Alaouisme. Mais qu'est ce qu'il lui trouvent à ce Maroc? Juste des tomates:22:

        Commentaire


        • #5
          heris,
          ce que tu dis prouve juste que tu connais rien !

          Commentaire


          • #6
            Je vais te répondre mon cher orion:
            En 1972 plusieurs étudiants saharouis poursuivaient leurs études à l'université Mohame V de Rabat. A cette époque le Maroc accueillait les Sahraouis et se mettait en devoir de les instruire comme tous les étudiants marocains. Ils étaient tous de gauche affiliés à l'unem. Ils étaient tous boursiers. Ce qui est vraiment hallucinant c'est que ce sont des sahraouis originaires de Guoulimine et de Tantan région du Sahara non contesté. Ils parlaient français comme tous les étudiants marocains. A Ils avaient alors constitué un noyau dur. ils en voulaient au Roi Hassan II pour ne pas avoir continué la libération de tous le Royaume. Ils n'avaient nullement l'objectif de créer une RASD et encore moins de se réfugier en Algérie. Il y avait El wali Hadrami, Ibrahimi et bon nombre des dirigeant du Polisario, tous (curieusement jeunes, d'ailleurs il n'ya avait un seul sahraoui des Chioukh qui aurait pris les armes pour faire la guerre son pays.) exprimaient clairement leur mécontentement. Voilà la vraie histoire. Ce qui arriva par suite n'est que travestissement politique.

            Commentaire


            • #7
              tt le monde en france connait sarko, il est cap de dire une chose et son inverse qqe temps apres.... alors sarko a dit l'invers a boutef, et en tunisie il n'a pas evoque les droit de l'homme mais plutot le maroc, diversion, il est malin ce mec...


              Bref, j me demande pkoi boutef avait un regard assez bizard, un regard fixe, et immobile, il n'a pas sorti aucun mots.... pkoi, es que la visite ne merite pas plus de mots.... ou c la fin d'un regne.

              Commentaire


              • #8
                heris;
                tu es hors sujet mon ami, pourquoi tu parles du sahara ??

                Commentaire


                • #9
                  heris

                  l'histoire est une chose la politique est une autre. je voudrais que nos amis algériens sachent que cette affaire a été instrumentalisée par feu boumediane pour des raisons bien patentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    tt le monde en france connait sarko, il est cap de dire une chose et son inverse qqe temps apres.... alors sarko a dit l'invers a boutef, et en tunisie il n'a pas evoque les droit de l'homme mais plutot le maroc, diversion, il est malin ce mec...

                    racdavid non c’est faut ? Est ce que tu as vu hier la conférence de presse entre les 2 hommes (bouteflika et sarko).

                    Sarko a bien parlé de la position traditionnelle de la France concernant le dossier du Sahara. Il a même dis qu’ils n’ont pas lui et le président algériens la même vision sur ce dossier (il y a une convergence). Bon ça tout le Monde le sais.

                    Mais c’est que je ne comprends pas pourquoi nos amis algériens deviennent si hystériques (voir la réaction de heris:22: ) dés qu’ils entendent l’appui de la France, l’Espagne ou les USA.

                    Ou est alors la neutralité dont ils nous parlent ? Pourquoi nous dire toujours que l’algérie n’est pas parti prenante.

                    Commentaire


                    • #11
                      slt kaiser

                      non je sais mais malhreusement certains avait commençé a inventé des histoires juste pour essaiyé de rabaissé le maroc ........ !!!

                      heris donc tu avoue que le sahara est marocains?

                      malgré les problemes interieurs de l'epoque sa ne regarde que le amroc est nulement les etrangé.......non?

                      et puis ont sais tous que feu boumédienne et ban bella voulais propagé le socialismes a toute l'afrique du nord ...... et donc il lui falait trouvé un bouc est missaire pour arrivé a ces faims avec tors puisque le maroc en sort le grand gagnant ........ y'avait même des problmes avec la tunisie de bourguiba ils ont même essaiyé de le tuer dans sa residence avec l'aide de certains tunnisiens .................. donc même si a l'epoque j'etait un anti-monarchiste au maroc par ce que hassan II a fait ......aujourd'hui les choses changes et changerons pour ce qui est du sahara le maroc ne lachera jamais se territoire car il en va d'une de la survie du trône et de deux economiquement et surtout moralement et la fierté ne permettra jamais que le maroc s'abaisse face a l'algerie ........ et puis je voulais dire que malgré certains raciste et hypocrite sur ce forum je rêve qu'un jour l'unité du maghreb ce face qu'ont soit arabes -berberes, musulmans-juive-chretiens nous sommes tous maghrébins et pensont (avec notre cerveaux et non avec autre chose)a notre avenir et celui de nos futur enfants .......salut

                      ps: un avenir ou personnes n'est rabaisser et ou personnes n'est superieure a l'autres !!!! lol (ont a le droit de rêvé...non?) lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais qu'est ce qu'il lui trouvent à ce Maroc? Juste des tomates:22:

                        @heris

                        Bravo! Voilà la richesse d'une nation se résume à ses ressources naturelle.

                        Quelle idée obsolète!!

                        A quand le réveil??

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je ne m'abuse, il y a des tribus du Sud : Sahara occidental, Mauritanie qui ont eu des influences "politiques" au Maroc, et jusqu'en Europe occidentale dans le Haut Moyen age, et après.

                          En tant que français je ne trouve pas scandaleux que le S.O. fasse partie d'une entité autonome du Maroc; au même titre que l'autre Sahara vis à vis de l'Algérie, de la Tunisie de la Lybie et de l'Egypte. C'est la France qui a décrété que le Sahara (algérien) serait algérien, sans que pour autant on ait la preuve de liens nord sud très solides, et très anciens.

                          Sur ce point, pas de voix pour dénoncer une colonisation déguisée, dont les premiers intéressés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais qu'est ce qu'il lui trouvent à ce Maroc? Juste des tomates

                            réponse :

                            Les tomates rentrent dans le développement durable, et elles constituent un excellent argument de réponse politique.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais non,
                              les tribus du sahara algerien fesait allegance aux palais elmourradia et aux generaux depuis 1653.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X