Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3ème mandat : le candidat Bouteflika entre sur scène

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3ème mandat : le candidat Bouteflika entre sur scène

    Ça y est : le slogan a été scandé hier à Sétif, au passage du cortège présidentiel ! “ Bouteflika Ouhda thalitha…” Cette phrase ne nous lâchera plus jusqu’en avril 2009. Elle signifie deux choses : Bouteflika va changer la Constitution ; Bouteflika se présente pour un 3è mandat ! Il est même déjà en campagne ! L’homme qu’on disait malade et impotent, l’homme que de brillants esprits nous prédisaient mourant, cet homme-là vient de surprendre ses adversaires : il veut être président à vie et entend le faire savoir ! Sétif aura été la première étape de sa campagne présidentielle pour 2009.
    A Béni Fouda, petite daïra de Sétif, où le chef de l’État faisait une halte pour le lancement de la campagne 2006-2007 “moisson-battage”, l’animateur public a crié sur son micro l’appel pour une “ouhda thalitha”, un troisième mandat, une troisième mi-temps…Et des jeunes, « innocents » et placés là « par hasard », ont suivi, répliquant, en écho au slogan, par d’autres biens connus. “1, 2, 3, Viva l’Algérie… Bouteflika, El-Djeich, Echaâb… Bouteflika, Allah Akbar…”. Retenez-bien cette date : Sétif aura bien été la première étape de la campagne présidentielle pour 2009 ! Le slogan n’avait pas été prononcée lors des dernières sorties présidentielles à Annaba, Chlef ou Blida. Ce n’est pas un hasard, ni une coïncidence, ni un zèle de comités de soutien. C’est juste Bouteflika qui commence sa campagne et qui a choisi son moment ! C’est vrai qu’il ne reste que 20 mois pour l’élection présidentielle de 2009 !
    L’envoyée spéciale du quotidien Liberté rapporte même que « le slogan “ Bouteflika Ouhda thalitha… ” sera scandé à maintes reprises durant les différentes étapes du 2e jour du périple présidentiel expliquant peut-être l’urgence d’une révision constitutionnelle que le Chef du gouvernement annonce pour très bientôt. » La journaliste souligne que « cela n’a étonné personne, du moins pas chez les membres de la délégation qui accompagne depuis deux jours Abdelaziz Bouteflika à Sétif. “C’est normal…”, diront plus d’un. Ou encore, “qui d’autres en 2009 ?”

    Les présidentielles 2009 ont commencé et l’opposition comme l’opinion est prise de court ! Tout le monde est désarmé…Encore une cuisante leçon de réal-politik …

  • #2
    ça craint, l'algérie va devenir comme la tunisie, une présidentielle à vie.

    Commentaire


    • #3
      Mais il est tres malade... Pourquoi il veut continuer oO

      Commentaire


      • #4
        A chaque fois que je le vois aux infos je me demande si il il va terminer son mandat et lui il se lance dans un troisième. Il est borné.

        Commentaire


        • #5
          Pfff, passer encore cinq ans, le tout 15 ans avec ce monsieur, c'est trop.
          Voilà la réponse à notre soif de démocratie, encore moins de démocratie.
          Si Dieu me donne la possibilité de quitter l'Algérie, je n'hésiterai pas une seule seconde, je ne peux pas vivre encore cinq longue années sous le reigne de Bouteflika et de benbouzid.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            A quoi une démocratie servirait dans un bled où chacun est un dictateur là où il se trouve? Je n'ai pas encore croisé deux algériens qui peuvent débattre d'un sujet sans se disputer.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              Ça y est : le slogan a été scandé hier à Sétif, au passage du cortège présidentiel ! “ Bouteflika Ouhda thalitha…”
              Je pense qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de lancer l'idée d'un réferendum pour amender la constitution, en effet la gifle reçue lors des élections législatives est encore dans toutes les mémoires!!!

              Je ne me rappelle pas où, mais il me semble avoir lu qu'ils envisagent d'amender la constitution en réunissant le parlement et le sénat!!! Et s'ils le font...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X