Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buenos Aires sous la neige: du jamais vu depuis 1918

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buenos Aires sous la neige: du jamais vu depuis 1918

    Bonjour

    Une vague de froid mortelle paralyse l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Trois morts.

    Une vague de froid mortelle sévit en Amérique du Sud, touchant particulièrement l’Argentine. Buenos Aires s’est retrouvée lundi pour la première fois depuis 1918 sous la neige. Deux personnes ont été retrouvées sans vie dans la rue.
    Une tempête de neige, d’une violence non observée depuis trente ans, a frappé le pied de la cordillère des Andes, à 1100 km à l’ouest de la capitale. Les abondantes chutes de neige et des vents violents (140 km/h) ont provoqué la fermeture du tunnel du Christ-Rédempteur, qui relie l’Argentine au Chili. Le gouvernement a été contraint d’imposer des coupures sur le réseau de gaz et d’électricité des grandes industries.

    En Bolivie, 15 cm de neige ont paralysé les grands axes routiers et les principaux aéroports du pays, dont l’aéroport international d’El Alto, qui dessert La Paz, la capitale. Les principales routes qui relient La Paz aux autres régions du pays ont été coupées. Les températures sont descendues jusqu’à -7 degrés.
    Au Chili, les températures ont chuté jusqu’à -18 degrés. Cette vague de froid, qui a fait un mort dans la région de la Araucania (sud), devrait se poursuivre au cours des trois prochains jours. L’Uruguay est également menacé par cette masse d’air polaire.

    Par ailleurs, les pluies torrentielles ont fait 127 morts en Chine depuis fin juin. L’état d’urgence a été décrété dans le centre et l’est du pays.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    et bien le temps fait des ravages quand je pense que nous bronzons

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sonett
      et bien le temps fait des ravages quand je pense que nous bronzons
      Il faut préciser qu'actuellement en Argentine, Juillet c'est en plein hiver!
      C'est vrai que le climat de Buenos Aires rappelle vaguement celui d'Alger... généralement environ 10 à 12 degrés en Juillet... et autour de 30 degrés en Janvier!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Argentina

        alors il pourront célébrer "Noel" !!
        «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

        Commentaire

        Chargement...
        X