PDA

Voir la version complète : Wallraff Soutient Rushdi: Satan dans la Mosquée

MenBerline
11/07/2007, 21h41
il s agit de l ecrivain allemand Günter Wallraff qui a été connu dans les années 80 du siecle dernier surtout avec son roman "Ganz unten" (Oktober 1985) en francais " tête de turc" propose d aller dans une mosquée pour faire une lecture des Versets Sataniques de Rushdi,

Pourquoi une Mosquée? bizzare comme propostion????

http://www.spiegel.de/kultur/gesellschaft/0,1518,493758,00.html

darwish
11/07/2007, 21h53
S'il veut faire (re)parler de lui, c'est rapé! comme on dit chez-nous: faqo!

MenBerline
11/07/2007, 21h58
S'il veut faire (re)parler de lui

cest la seule explication pour ce genre provocation: provopquer, surtout en ce qui concerne les affaires des msulmans et l Islam! ca marche tjrs!

ma proposition: les musulamsn doivent apprendre à continuer la route de leur caravane sans se laisser provoquer!;)

Sarutobi
11/07/2007, 23h04
Et alors il a le droit de faire ce qu'il veut, perdre sa tête n'engage que lui...

MenBerline
12/07/2007, 00h15
Et alors il a le droit de faire ce qu'il veut,

pas de problem, personne ne veux le lui interdire,

je crains seulement que son intervention enflamera une protestation de la part des musulmans qui ne comprendrons pas ses intentions, car l homme n est pas forcement und ennemi de l islam et des msuslmans! au contraire,

Sarutobi
12/07/2007, 15h33
Et alors il a le droit de faire ce qu'il veut,
pas de problem, personne ne veux le lui interdire,

je crains seulement que son intervention enflamera une protestation de la part des musulmans qui ne comprendrons pas ses intentions, car l homme n est pas forcement und ennemi de l islam et des msuslmans! au contraire,

Oups j'ai oublier de préciser que ce que je viens de dire était teinté d'ironie....

MenBerline
12/07/2007, 19h38
.. rod balek la procheine fois;)

Absente
13/07/2007, 21h02
on ne peut certainement pas taxer gunther wallraff d'anti arabe ou anti musulman

il serait interressant de connaitre ses motivations ...

MenBerline
14/07/2007, 00h27
on ne peut certainement pas taxer gunther wallraff d'anti arabe ou anti musulman

non, il ne l est pas, au contraire, à mon avis il est un ami !

je ne comprends pas cette derniere intervention, on dirait qu il voulait simplement revenir , si c est le cas, j aurais souhaité qu il le fasse avec un nouveau roman!?

Sarutobi
14/07/2007, 20h59
Il n'est certainement pas anti-arabe (=raciste) ou anti-islam (islamophobe), cependant, croyant défendre la liberté d'expression, il ne fait malheureusement qu'attiser la haine :confused:

MenBerline
14/07/2007, 21h28
je souhaite vievement qu il se rende compte de sa betise à temps, car je ne voudrais pas qu il setrait victime d un fanatique un jour!
dans ce cas là, à dios la vie paisible entre allemands et etrangers!

Gharib38
14/07/2007, 22h14
Je ne sais pas si vous connaissez Wallraff, mais ces dernieres intreventions se multiplient sur les medias conservateurs(pour ne pas dire neo-consevatisme-direction Axel springer fan). Ce virus s´est ancré bein profondement dans les medias allemands. Le malheur est que tout le monde le sait. Mais personne n´a le courage de dire qlq chose. Une remarque et tu auras le titre d´extrmiste oú antisemite. La torure morale est partout présente , non seulement dans nos pays.

Sarutobi
14/07/2007, 22h40
Enfin s'il est "victime d'un fanatique" comme tu dis, il n'aurait pas tout fait pour l'éviter.... C'est comme Charlie-Hebdo qui reprend les caricatures du prophète après des émeutes généralisées dans les pays musulmans... Nommons un chat un chat : j'appelle ça de la provocation.