Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hattab a eu des discussions à la présidence et a obtenu une Mercedes et un logement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hattab a eu des discussions à la présidence et a obtenu une Mercedes et un logement

    L’ancien adjoint de l’émir du GSPC avant d’être condamné

    <<Hassan Hattab est entré à la présidence de la République et a discuté avec des responsables, qui lui ont donné une voiture et un logement pour effectuer, en contre partie, des contacts avec des éléments armés en vue de les convaincre d’abandonner les armes >>,
    c’étaient là les aveux de Lokmane Guellab, un des principaux adjoints de l’ancien émir du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, avant d’être condamné à dix ans de prison.
    Lorsque la juge du tribunal criminel d’Alger a invité l’accusé Lokmane Guellab a répondre à l’accusation « d’appartenance à un groupe terroriste armé responsable de destruction et propageant la terreur dans la population », il a répondu en indiquant « moi madame la juge je suis un homme armée qui s’est rendu aux autorités lorsqu’il a été convaincu par le projet de la réconciliation nationale, j’étais avec Hattab en 2005 quand il a débuté les contacts avec les autorités pour convaincre les terroristes de jeter les armes ». Il a souligné que l’ancien émir du GSPC appelé « Abu Hamza » se rendait souvent à la présidence de la République et qu’il a effectué des contacts qui luis ont permis d’obtenir une Mercedes noire et un logement à Boukhalfa à Tizi Ouzou.
    Le parquet a rejeté la requête de la défense de permettre à l’accusé de bénéficier des dispositions de la réconciliation et a requis la peine de mort.

    source: El Khabar
    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
    "One two three viva l'Algérie"

  • #2
    <<Hassan Hattab est entré à la présidence de la République et a discuté avec des responsables, qui lui ont donné une voiture et un logement pour effectuer, en contre partie, des contacts avec des éléments armés en vue de les convaincre d’abandonner les armes >>, c’étaient là les aveux de Lokmane Guellab, un des principaux adjoints de l’ancien émir du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, avant d’être condamné à dix ans de prison.
    Si je peux vérifier que cette information est vraie... je quitterai mon pays à jamais!
    Je n'arrive pas à croire... mais la présidence peut en cacher bien d'autres!
    Je suis triste et révolté.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Oui, si cette information est vraie, c'est révoltant!...et insultant pour toutes les familles des victimes et pour victimes elles memes.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        J'espere que c'est une blague car ca serait pour moi un motif de soulevement populaire, en France on partirait en vrille pour cent fois moins que ca :/

        Commentaire


        • #5
          ca c un scoop.mais alkhabar comme journal c pas fiable.et je pense pas que monsieur bouteflika fera une tel bourde.c une insulte pour tous les maghrebin

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Chapeau bas, après ça ils osent nous donner des leçons sur le patriotisme, Voila là un bon exemple des méthodes "pacifistes" des négociateurs de la honte !

            Je ne sais pas quel effet ça fait de trahir le sacrifice, de ses compatriotes, et de manger à la même table que des sanguinaires, pour ma part ça équivaut à manger la chaire des victimes et à boire leur sang !

            Le cannibalisme déguisé des temps "de paix".

            Les victimes des années noires, doivent se retourner dans leurs tombes !
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Salaam,

              Pas du tout surpris par cette information lue dans al-khabar! En algérie, tu voles un oeuf, t'en as pour 1 an ferme; tu voles un milliard de DA, t'en as pour 1 un ferme avec options: TV couleurs, téléphone portable, ...
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas un mot de cet article.

                Réfléchissons un peu:
                - la présidence négocie directement avec un minable"émir" (tous les intermédiaires, militaires, civils, para militaires, SM, DGSN, étaient en congés) !!
                - tous les endroits étaient occupés pour ne choisir que la présidence comme lieu de négociation !!
                - un voleur comme Hattab, qui cumule des MDS de dinars par les rackets et les rançons, se contente d'une merco et d'un F3 !!

                je pense que le fil est trop gros et je conseil ce journaliste de refaire la couture pour une prochaine fois.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois pas un mot de cet article.

                  Réfléchissons un peu:
                  - la présidence négocie directement avec un minable"émir" (tous les intermédiaires, militaires, civils, para militaires, SM, DGSN, étaient en congés) !!




                  A AZOUZ , tout est possible ! en 99 et 2000 BOUTEF allait personellement au maquis à Jijel a plusieurs reprises pour négocier avec Ce grand criminel qui est Madani Mezrag .


                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    @goudzila

                    déja l'article c'est du n'importe quoi mais ce que t'as dit maintenant c'est du grand n'importe quoi.
                    Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

                    Commentaire


                    • #11
                      Le cannibalisme déguisé des temps "de paix".

                      Les victimes des années noires, doivent se retourner dans leurs tombes !



                      A l' IMPREVISIBLE , ceux qui sont morts Allah yarhemhoum , ils ont fait leur devoir envers leur chere patrie Algerie, comme ils l'avaient fait hier leur prédecesseurs contre la colonisation , mais par contre je t'invite a aller faire un tour à Bourarik pour voir le sort de ces centaines de patriotes ,crois moi ceux là même qui ont combattu les teros dans la ville dans les maquis derièere chaaque buissant , eh ben ils vivent avec la sadaka , mais ce n'est pas grave ce qu'ils ont fait c'est fi sabil el watan.


                      et vive l'algerie
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        Goudzila, ils l'ont fait pour eux , pour protéger les leurs et parce qu'ils étaient payés à le faire .

                        on va pas refaire les erruer de la révolution et renouveller une generation d'ancien combattant.
                        PS
                        pas mal ta blague de Boutef au maquis
                        Dernière modification par azouz75, 12 juillet 2007, 13h50.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          on va pas refaire les erruer de la révolution et renouveller une generation d'ancien combattant.
                          PS


                          AZOUZ , c'est grace à ces patriotes que tu es devant ton clavier ,si non
                          tu es maintenant à la merci d'un seuigneur de guerre comme Hatab et compagnie , ils meritent une reconnaissance quand même!!!
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas vrai, ce journaliste devait etre bouré quand il a aecrit cette article, Hattab a ete condamné a mort dans un tribunal(avec l'absence de l'accusé biensur) !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              qui luis ont permis d’obtenir une Mercedes noire et un logement à Boukhalfa à Tizi Ouzou.
                              Il en fallait si peu pour épargner des vies ?
                              Il aurait vendu ses frères pour si peu avec la fortune qu'il a amassée dans le maquis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X