Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on supporter et se taire ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on supporter et se taire ???

    Bonjour tout le monde,

    Il arrive qu'il ne reste qu'une seule personne avec les parents dans la maison familiale, les autres sont chez eux a l'etranger ou au bled.

    Pendant les vacances, la plupart reviennent dans la demeure des parents passer leurs conges. Ils se comportent comme chez eux et parfois pire, comme a l'hotel sans parler de leur enfants qui courent dans la maison, qui touchent a tout, etc.....

    La personne qui a cette maison comme demeure craque parfois et souvent, il y a des conflits car on pietine son territoire. c'est elle qui doit nettoyer, faire la vaisselle, faire le menage... Un vrai cauchemar !!!!

    Cette personne rouspete, crie, nettoie derriere, garde les gosses, n'arrive meme plus a dormir encore moins avoir un petit moment de tranquilite et craque. Les freres ou soeurs, les belles soeurs ou beaux freres, les neveux et nieces peuvent ne pas comprendre et se facher parfois pour tres longtemps.

    Qu'en pensez vous ????

  • #2
    salut medit,

    je pense qu'il faut toujours garder ses enfants lors de nos déplacements chez d'autres personnes (parents, proches, amis....). tout est une question d'éducation, partir chez qqn d'autre pour passer des vacances veut dire se reposer l'esprit tranquille tout en veillant au repos des propriétaires des lieux. sincèrement, c'est malheureux de voir les gens se disputer avec leurs enfants pour des futilités pareilles dont ils peuvent gérer trop facilement.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour medit,

      Quand on aime sa famille et qu'on veut que l'harmonie règne, on supporte! On se dit qu' après tout ce n'est que pour une période! L'essentiel c'est que tout le monde soit content, ça mérite bien un sacrifice!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        mais medit c'est sa le charme de se retrouver dans la maison familiale ,et cette personne doit etre heureuse de revoir les membres de sa familles pour une petite periode de vacances et si en ce supporte pas qui va nous supporter
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          Baaziz,
          je pense qu'il faut toujours garder ses enfants lors de nos déplacements chez d'autres personnes (parents, proches, amis....).
          C'est vraiment rare les cas ou les parents laissent leurs enfants pendant les vacances, on aime bien les emmener voir leurs grands parents.

          saryta,
          Quand on aime sa famille et qu'on veut que l'harmonie règne, on supporte! On se dit qu' après tout ce n'est que pour une période! L'essentiel c'est que tout le monde soit content, ça mérite bien un sacrifice!
          C'est tres noble de penser ainsi mais vois tu, il y a des personnes qui travaillent elles aussi tote l'annee et qui ont besoin de se reposer aussi. Elles ne peuvent pas partir aislleurs recuperer, je pense que c'est tramatiques pour certains, il faudra au moins faire prendre conscience de ca.

          Commentaire


          • #6
            Désolé medit, je m'étais trompé dans mon expréssion , je voulais dire les surveiller lors des déplacements chez d'autres personnes (parents, proches, amis....).

            Commentaire


            • #7
              C'est tres noble de penser ainsi mais vois tu, il y a des personnes qui travaillent elles aussi tote l'annee et qui ont besoin de se reposer aussi. Elles ne peuvent pas partir aislleurs recuperer, je pense que c'est tramatiques pour certains, il faudra au moins faire prendre conscience de ca.
              Oui, je suis d'accord avec toi, medit, mais crois-tu qu'ils n'en ont pas conscience, et qu'on ait besoin d'attirer leur attention?
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Saryta

                Oui, mais justement, tout le monde n'est pas d'accord.

                Lorsqu'on va chez des amis ou la famille, On doit faire en sorte que tout se passe le mieux possible, pour que les hôtes soient heureux, et n'aient pas de désagrément.
                Donc faire attention, à ce que les enfants ne touchent à rien. Admettons qu'ils cassent un souvenir très cher aux hôtes, si cela arrivait chez toi, comment le prendrais tu ?
                Pas très bien , je pense ? Tu serais affectée, non ?
                Je pense qu'aider la maîtresse de maison dans les tâches, même si on est en vacances c'est la moindre des choses.
                Je ne pourrai pas aller me promenre ou aller à la plage et laisser la maîtresse de maison, nettoyer, toute seule !!!!
                C'est tout à fait hors de question, chez moi, cette attitude.

                Je pense que ce n'est qu'en se comportant correctement que l'on peut éviter les heurts et les désaccords.

                Je dirai que c'est un manque d'éducation et de savoir vivre. ON ne doit pas se croire tout permis chez les autres, quand bien même ce serait de la famille.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Jossia,
                  Je dirai que c'est un manque d'éducation et de savoir vivre. ON ne doit pas se croire tout permis chez les autres, quand bien même ce serait de la famille.
                  Quand on a revient dans une maison ou on a vecu 25 ou 30 ans, on se comporte en pays conquis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour jossia,

                    Je suis d'accord avec toi, mais quand on vient chez ses parents ou grands-parents, on agit sans gêne (ce n'est pas comme lorsqu'on va chez des étrangers) et comme l'a dit medit, on se considère en pays conquis!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette personne rouspete, crie, nettoie derriere, garde les gosses, n'arrive meme plus a dormir encore moins avoir un petit moment de tranquilite et craque
                      medit c'est tout a fait humain c'est pour cela que des le depart il faut etablir des regles de conduites claires & strictes,
                      Oui, je suis d'accord avec toi, medit, mais crois-tu qu'ils n'en ont pas conscience, et qu'on ait besoin d'attirer leur attention?
                      saryta , je rejoint MEDIT qui dit que c'est personne se comportent en terre conquise c'est pour cela qu'il faut leur rapeller la réalité & si possible d"és le départ
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour coccidz,

                        saryta , je rejoint MEDIT qui dit que c'est personne se comportent en terre conquise c'est pour cela qu'il faut leur rapeller la réalité & si possible d"és le départ
                        Si on fait des remarques, ça risque de les froisser ou de les fâcher, les rapports deviendront tendus.... et celà gacherait tout!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, MEDIT,

                          Quand on a revient dans une maison ou on a vecu 25 ou 30 ans, on se comporte en pays conquis.

                          Oui, pays conquis, mais il n'empêche que chacun doit faire en sorte d'aider la maîtresse de maison.
                          Pour moi, c'est tout à fait naturel, et je n'ai jamais laissé mes enfants, grimper sur les canapés avec ou sans chaussures, par exemple, je ne pourrai pas le tolérer, ni chez moi ni chez les autres de leur part.
                          Ni partir, en laissant tout faire, à la personne qui me reçoit, non, pas pensable pour moi. Même si j'ai vécu fort longtemps dans cette maison.

                          Commentaire


                          • #14
                            jossia

                            Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a ton savoir-vivre!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              mon p'tit grain de sel ...

                              je ne vois pas pourquoi UNE personne se sacrifierait pour le "plaisir égoïste " des autres ...

                              Quand on va dans la famille, on est certes, plus à l'aise qu'avec des non familles, mais on est quand même pas plus chez soi ...

                              et on est pas à l'hotel .. (ou alors on paye le même prix si on veut des prestations semblables ...)

                              c'est un minimum de respect....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X