Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on mettre la monnaie de son ami(e) dans sa poche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on mettre la monnaie de son ami(e) dans sa poche ?

    Le scenario est le suivent :


    Un couple tres attache et "amoureux" rentre dans une librairie, La femme achete des livres et paye puis de tourne vers les rayons. Le caissier tend le paquet et la monnaie. Le garcon prend le paquet et mets la monnaie dans sa poche. La fille est choquee et le quitte ecoeuree.

    Est il faisable de mettre la monnaie de son "conjoint" dans la poche?
    Est il raisonnable d'etre ecoeure ?

  • #2
    Est il faisable de mettre la monnaie de son "conjoint" dans la poche?
    Est il raisonnable d'etre ecoeure ?
    A moin d'etre "zekrit", je ne vois pas ou est le mal de mettre la monnaie de son conjoint dans sa poche!...si on parle bien de relation de couple.
    Maintenant, si c'est une nouvelle relation, je pense qu'au lieux de se facher, on peut expliquer a la personne que son attitude ne nous plait pas!...
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      non! c'est pas classe !
      ?

      Commentaire


      • #4
        bah ...
        on va pas se choquer pour ça ....
        moi, je fourre tout le temps plein de chose dans mes poches de façon réflexe...


        Est il faisable de mettre la monnaie de son "conjoint" dans la poche?

        ça dépend si on fait argent commun ou compte séparé ....

        mine de rien, la façon de gérer l'argent à deux augure pour beaucoup de la relation du couple, me semble -t-il ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Medit, comment vas-tu l'ami

          Ca ne me dérangerait pas du tout. Je ne pense pas qu'il soit bon de compter sans un couple... mais si tu parles d'amis, ça dépend car ça peut être involontaire.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Il m'arrive de payer et ma femme récupère la monnaie, bon évidemment ça passe.

            Mais là ils semble ne pas se connaitre suffisamment pour se permettre ces "familiarité" même s'il sont amoureux, mais ils ne vivent pas encore en communauté.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Je ne pourrai jamais empocher le moindre centime, s'il ne m'appartient pas!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                a mon avie medit c'est pas faisable
                la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tout le Monde!

                  Je m'imagine cette scène, je paie un livre et mon ami empoche le reste...
                  Si c'est mon mari, bien évidemment, cela me gêne pas à moins que le reste est une grosse somme avec le sourire je lui demande de me restituer sur le champs cet argent...
                  Si c'est mon copain du moment, une petite somme je ne vais pas chipoter dessus et là encore pour la grosse somme, je vais la lui réclamer gentiment... Cette histoire, me fait légèrement froncer les sourcils...
                  Si c'est tout nouveau tout beau, s'il se permet d'empocher le moindre centime, je vais lui dire qu'entre lui et moi cela ne marchera jamais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour


                    Je ne pourrai jamais faire ca !! Même si c'est mon mari, je lui rend la monnaie si c'est lui qui a payé !!

                    Si c'est quelqu'un que je viens de connaître ou que je connais depuis longtemps mais qu'on n'est pas marié, je vais trouvé ca vraiment bizarre et je ne sais pas comment je vais réagir Je ne vais certainement pas lui demander de me rendre l'argent Incapable de le faire ! Je vais être gênée à sa place !

                    Si c'est mon mari, ben lah ghaleb ! je vais l'avoir déjà épousé ! Plus sérieusement, je vais peut être essayer de lui montrer le bon exemple. Mais si je vois vraiment qu'il s'en fou et qu'il refuse même que je lui remette sa monnaie, ben je vais me mettre à lui ressembler.

                    à ++

                    Commentaire


                    • #11
                      oh la la!! c'est quoi toutes ces histoires!
                      avec mon mari on a un compte commun, alors y en a un qui paie et l'autre qui prend la monnaie, un qui fouille dans le porte-monnaie de l'autre quand il a besoin de sous, etc... y a rien de mal dans tout ça!

                      Envoyé par mandarine
                      mine de rien, la façon de gérer l'argent à deux augure pour beaucoup de la relation du couple, me semble -t-il ...
                      je suis bien d'accord avec toi!

                      Commentaire


                      • #12
                        nous aussi avec mon mari on fait compte commun, pour tout, sur tout, son argent est le mien et le mien le sien !!!
                        je suis toujours en train de faire ces poches pour trouver de la monnaie pour le pain etc .

                        Moi je trouve bizarre, des fois, je vois des couples qui font leurs courses et chacun paye de son côté .

                        Pour ce qui est question de la monnaie dans la poche, je pense que c'est un reflexe c'est tout, vu que c'est à lui que le vendeur à rendu la monnaie.
                        Et même si il l'a fait volontairement , il lui rendra ou elle lui demande gentillement, pas de quoi fouetter un chat
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #13
                          La fille est choquee et le quitte ecoeuree.
                          c'est une radine c tout

                          je vois pas ou es le probleme a sa,si on s'aime ce n'es pas a cause de 4 soux qu'on vas se facher,defois sa deviens du n'importe quoi
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            je pense qu il manque un bout de l histoire ce que ne savait pas la gente dame c'est que son cher et tendre
                            a voulu faire bonne mine devant le vendeur
                            mais une fois sortie dehors il lui aurait restituer aussi bien le livre que la monnaie en bon gentleman....
                            n 'est ce pas ?
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              hello medit

                              compte commun ou pas compte commun

                              je trouve qu'il y'a une différence entre chercher de la monaie pour acheter le pain et le conjoint qui se met la monnaie dans la poche quand c'est vous qui payez

                              non mais ohhhhhhhhh

                              Je sais pas comment il le prendrait lui si la femme empochait la monnaie quand il lui paie le restau par exemple
                              pas mal cette idée je vais peut etre essayer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X