Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es tu rancunier ? A quoi bon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Es tu rancunier ? A quoi bon ?

    éternellement ? Quel est l'intérêt de garder rancune ?
    Ou bien est tu capable d'effacer le crédit pour repartir à zéro, facilement ?
    Racontes, racontes tes anecdotes à ce sujet.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je ne suis pas rancunière du tout ; une fois que j'ai dit les choses je passe à autre chose sans me soucier d'hier. Parfois ça me joue même des tours car moi j'avance alors que l'autre pense encore à ce qu'il s'est passé avant hier
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas rancunière. Quand quelqu'un me fait du mal, la blessure reste (même si elle s'amenuise avec le temps), mais je suis incapable de me venger ou de lui vouloir du mal, et si cette personne a besoin de moi après, je n'hésiterais pas à lui venir en aide! Je sais, vous allez me dire: trop bon, trop c**, mais je suis faite ainsi, Allah ghaleb! Et je trouve que c'est une bonne chose pour moi, car je pense que la rancune et la haine finissent par empoisonner l'âme et la vie de ceux qui les ressentent!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Moi je le suis malheureusement... attention je ne suis pas revanchard. Si on me fait une crasse je n'en ferai pas une en retour obligatoirement. Mais jusqu'a ma mort je n'oublierai pas les crasses qu'on m'a faite tout au long de ma vie... je suis comme ça.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Je m'attache à effacer la rancune lorsque elle n'est pas parti d'elle même. C'est un poids en moins ou une réaction chimique intérieure nocive...

          Commentaire


          • #6
            Non je ne suis pas rancunière et quand je pardonne j'efface complètement et je ne m'en souviens plus.
            Je pardonne l'ignorance, la bêtise, la maladresse mais pas la réelle méchanceté. Là, je ne suis toujours pas rancunière mais je ne puis côtoyer de telles personnes, question de protection oblige...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Comme toi sissouh, j'oublie. Surtout lorsqu'il s'agit de gens que je connais et que j'aime bien ou de gens que j'aime beaucoup. Je ne suis pas rancunière du tout ! Je peux être très fâchée sur le coup, mais je pardonne très vite jusqu'à oublier l'incident en question (des fois c'est vraiment pas positif d'oublier !)

              Cela dit, lorsqu'il s'agit de gens que je ne connais pas, je n'oublie pas facilement.

              à +++

              Commentaire


              • #8
                L'algérienne Montréalaise Miss J Alba

                Cela dit, lorsqu'il s'agit de gens que je ne connais pas, je n'oublie pas facilement.
                ça dépend, j'essaie avant d'évaluer ces gens sur leur degré de sincérité...

                Commentaire


                • #9
                  Cela dit, lorsqu'il s'agit de gens que je ne connais pas, je n'oublie pas facilement.
                  Ca devrait être le contraire je pense.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis trés trés rancuniére : j'adoooooooooooooooore les plats froids
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis rancuniere et tres avec tout le monde sauf avec ma famille; mais je ne cherche jamais a me venger , si qqun me blesse et persiste jusqu'a un certain seuil, je le raye de ma vie tout simplement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X