Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prends 6 000 euros et quitte la France !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prends 6 000 euros et quitte la France !

    Bonjour

    Mesure n Ce n’est pas le titre d’un film ! C’est la nouvelle politique du nouveau président français Nicolas Sarkozy, qui, quelques jours après son élection, a voulu mettre en application son plan de «refoulement massif» des immigrés.

    Cette nouvelle mesure a été annoncée récemment par le ministre français de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, Brice Hotefeux. Ce dernier a annoncé, le 23 mai, vouloir augmenter le nombre de bénéficiaires de l’aide au retour volontaire. En 2006, 2 000 personnes en ont bénéficié, soit deux fois plus qu’en 2005. Le dispositif accorde la somme de 6 000 euros à toute famille immigrée avec deux enfants qui souhaite retourner au pays. Le ministre qui dit vouloir traiter la question de l’immigration avec «fermeté et humanisme» a, par ailleurs, affirmé que 25 000 clandestins seront expulsés en 2007. Mais cette politique de la carotte et du bâton ne semble pas séduire beaucoup de nos compatriotes en France. Azzedine, 41 ans, émigré, en vacances dans la banlieue Ouest d’Alger nous affirme : «Moi, les 6 000 euros je les gagne en 2 mois !
    Alors, que le gouvernement français les garde. Ils veulent nous appâter avec leur argent mais, croyez-moi, ce n’est pas une solution.» Azzedine, qui vit dans le sud de la France avec sa femme et ses 3 filles depuis 1993, n’a pas écarté l’hypothèse d’un retour définitif dans sa ville natale. Il dira : «Lorsque j’aurai une bonne situation, je m’achèterai une belle et grande maison et ouvrirai un commerce en Algérie.» Cependant, il ne nie pas que beaucoup de jeunes Algériens, qui n’ont pas réussi leur vie socioprofessionnelle en France, sont tentés par cette offre car, dira-t-il : «Je connais beaucoup d’immigrés qui sont là-bas depuis plusieurs années et continuent toujours à traîner sans le moindre sou… Je pense que Sarkozy cible justement cette catégorie de personnes ...» Le cas de Azzedine n’est pas le seul. Depuis l’annonce par le ministre français de cette mesure pour encourager les immigrés à rentrer chez eux, il n' y a pas eu bousculade devant les bureaux créés spécialement à cet effet. La preuve est peut-être que ce même ministre a récemment déclaré qu’il allait expulser près de 25 000 sans-papiers. Comme quoi, la politique de la carotte et du bâton du ministre français n’a pas réussi. Il reste donc une seule solution : que nos compatriotes vivant en France reviennent en Algérie de leur plein gré…

    InfoSoir

  • #2
    rien n'arréte le progrés !! bouuhh !!

    je me pose une question légitime : chez nous ya t-il ce genre d'initiative :: en euro biensur !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que c'est une assez bonne chose, c'est mieux que l'éxpulsion pure et simple.

      Commentaire


      • #4
        6000 ???????
        c'est pas bezef!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ça aurait était plus intéressant
          de distribuer cette somme aux clandestins sans papiers , pour qu'ils retournent au pays , pas aux immigrés qui on déjà les papiers
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Prends 6 000 euros et quitte la France !
            je quitterais mon corp avec une telle somme

            Commentaire


            • #7
              Et aprés il y à encore des algeriens qui croivent trouver toujour mieu,alleur.....

              Commentaire

              Chargement...
              X