PDA

Voir la version complète : Et vous, comment réagissez-vous aux insultes ?

absent
12/07/2007, 17h48
C'est l'histoire d'un sage qui un après-midi revint dans la cité d'Akbar. Les gens n'accordèrent pas grande importance à sa présence, et ses enseignements n'intéressèrent pas vraiment la population. Au bout d'un certain temps, il devint la risée et l'objet de l'ironie des habitants de la cité.

Un jour, alors qu'il se promenait dans la grand'rue d'Akbar, un groupe d'hommes et de femmes commença à l'insulter. Plutôt que de faire semblant d'ignorer ce qui se passait, le sage se dirigea vers eux, et il les bénit.
Un homme déclara :
"Aurions-nous, en plus, affaire à un sourd? Nous crions des horreurs, et monsieur nous répond par de belles paroles!"

"Chacun de nous ne peut offrir que ce qu'il a!" répondit le sage.
Et vous ? comment réagissez-vous aux insultes ?

Source : Natura-Clairvi

absente
12/07/2007, 17h52
Je n'y réponds pas, à quoi bon faire bouillir son sang, dépasser sa pensée par de vils paroles et regretter par la suite...:rolleyes:

mouh21
12/07/2007, 18h19
ca fait un tres long time ke j ai pa ete insulter !!!
quand j etai ptit j repondai aux insultes par violence !! c etai la seules solution !!

Absente
12/07/2007, 18h59
je laisse le temps et les circonstances répondre pour moi ....

ça leur ferme leur caquet sans se rabaisser !

zwina
12/07/2007, 19h06
Par le mépris....

DZmes Bond
12/07/2007, 19h10
Ca fait aussi une éternité qu'on ne m'a pas insulté... la dernière était une femme au volant (forcément) qui a failli provoquer un accident. Je lui ai répondu par un bisou. :mrgreen:
Sinon, le mieux est l'ignorance...comme ce vieux sage. ;)

Gavroche
12/07/2007, 19h10
un coup de boule @ la Zizou :mrgreen:

absente
12/07/2007, 23h23
Zaama tout le monde dans le topic se la joue sage (à part Gavroche)!:mrgreen:

ben moi quand on m'insulte, si c'est du genre un fou dans le métro, je réponds pas et je m'éloigne, sinon... :18: :39: :68: :7: ça barde!!!:mrgreen:

absente
12/07/2007, 23h30
ca dependera de la situation, des fois je ne reponds pas mais des fois je demarre au quart de tour, meme si je ne suis pas tres forte dans le jeux des insultes:mrgreen:

cazanova
13/07/2007, 00h40
un coup de boule @ la Zizou

y'a pas d'autre solution ,hélas:rolleyes:

renaissance
13/07/2007, 00h42
si quelqu'un minsulte je le laisse aboyer comme un chien si c'est un etranger,

et si c'est quelqu'un que je connais soit je lui rend la monaie ou bien je lui dis des mots doux pour le calmer;)

Calamars
13/07/2007, 00h44
impulsive donc un démarrage plutot au quart de tour

cactusdekabylie
13/07/2007, 02h17
alors:twisted:

si c'est une insulte sur mon physique un coup de boule :mur:

si c'est une insulte sans queue ni tête , je laisse dire et après je lui sort une phrase plein de mépris ( ça marche à tout les coup ).

si c'est une personne étrangère je la traite de folle :39:

si c'est une personne de très proche ça me fait :verysad: je lui demande pourquoi et je fais en sorte d'avoir des excuses !!

En fait je sais pas du tout, ce que je ferais, ça fait tellement longtemps que je me suis pas fais insulter !!

kikoz
13/07/2007, 02h25
La derniere fois que j'ai été insultée remonte a tellement loin!!! ce dont je me souviens, c'est que j'ai été virulante :22:...

jossia
13/07/2007, 11h17
Je ne me souviens pas avoir été insultée de ma vie.

Si cela m'arrivais ;

Si c'est une personne étrangère : je laisse dire et passe mon chemin
Si c'est une personne connue, je demandes des explications et ensuite je vois quelle conduite adopter, mais certainement pas la violence, cela n'a jamais, rien arrangé, au contraire.
Je préférerai, ignorer cette personne, apr la suite, je pense. !

mehdoche
13/07/2007, 11h31
Pareil, je fais la zizou direct !!! Ya pas moyen de mal me parler...

momo.05
13/07/2007, 12h15
on ne m'a jamais insulté,provoqué............;)

c'est normal?

asirem213
13/07/2007, 12h24
Je n'ai jamais été insultée
Mais je sais que ça ne me fera ni chaud ni froid
Si c'est de la part d'un proche, ce qui m'etonnerait, je suis plutot de genre à calmer l'atmosphere avec des paroles sages et tendres.

Sauf le sentiment de décevoir qqn à qui je tiens, là ça m'est arrivé mais c'est pas des insultes, je m'explique (comme d'hab, une eternelle incomprise) et en fin de compte il s'est excusé !! Normal, j'ai un comportement irreprochable :zen: faut juste qu'on me comprenne !

Bachi
13/07/2007, 14h53
héhéhé
cela dépend de l'insulte...
Les insultes intelligentes ( élégantes) me font plutôt rire...
Les vulgaires sont significatives, elles apprennent beaucoup sur celui qui les profère...
Sinon, on n'ose pas m'insulter...
Sauf sur FA, où ça profite de ma trop grande tolérance et de mon pacifisme! sti

Cookies