Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous, comment réagissez-vous aux insultes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, comment réagissez-vous aux insultes ?

    C'est l'histoire d'un sage qui un après-midi revint dans la cité d'Akbar. Les gens n'accordèrent pas grande importance à sa présence, et ses enseignements n'intéressèrent pas vraiment la population. Au bout d'un certain temps, il devint la risée et l'objet de l'ironie des habitants de la cité.

    Un jour, alors qu'il se promenait dans la grand'rue d'Akbar, un groupe d'hommes et de femmes commença à l'insulter. Plutôt que de faire semblant d'ignorer ce qui se passait, le sage se dirigea vers eux, et il les bénit.
    Un homme déclara :
    "Aurions-nous, en plus, affaire à un sourd? Nous crions des horreurs, et monsieur nous répond par de belles paroles!"

    "Chacun de nous ne peut offrir que ce qu'il a!" répondit le sage.

    Et vous ? comment réagissez-vous aux insultes ?

    Source : Natura-Clairvi

  • #2
    Je n'y réponds pas, à quoi bon faire bouillir son sang, dépasser sa pensée par de vils paroles et regretter par la suite...

    Commentaire


    • #3
      ca fait un tres long time ke j ai pa ete insulter !!!
      quand j etai ptit j repondai aux insultes par violence !! c etai la seules solution !!

      Commentaire


      • #4
        je laisse le temps et les circonstances répondre pour moi ....

        ça leur ferme leur caquet sans se rabaisser !

        Commentaire


        • #5
          Par le mépris....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Ca fait aussi une éternité qu'on ne m'a pas insulté... la dernière était une femme au volant (forcément) qui a failli provoquer un accident. Je lui ai répondu par un bisou.
            Sinon, le mieux est l'ignorance...comme ce vieux sage.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              salut

              un coup de boule @ la Zizou
              Dernière modification par Gavroche, 12 juillet 2007, 19h21.
              «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

              Commentaire


              • #8
                Zaama tout le monde dans le topic se la joue sage (à part Gavroche)!

                ben moi quand on m'insulte, si c'est du genre un fou dans le métro, je réponds pas et je m'éloigne, sinon... :18: ça barde!!!

                Commentaire


                • #9
                  ca dependera de la situation, des fois je ne reponds pas mais des fois je demarre au quart de tour, meme si je ne suis pas tres forte dans le jeux des insultes

                  Commentaire


                  • #10
                    un coup de boule @ la Zizou
                    y'a pas d'autre solution ,hélas
                    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                    "One two three viva l'Algérie"

                    Commentaire


                    • #11
                      si quelqu'un minsulte je le laisse aboyer comme un chien si c'est un etranger,

                      et si c'est quelqu'un que je connais soit je lui rend la monaie ou bien je lui dis des mots doux pour le calmer
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        impulsive donc un démarrage plutot au quart de tour

                        Commentaire


                        • #13
                          alors

                          si c'est une insulte sur mon physique un coup de boule

                          si c'est une insulte sans queue ni tête , je laisse dire et après je lui sort une phrase plein de mépris ( ça marche à tout les coup ).

                          si c'est une personne étrangère je la traite de folle

                          si c'est une personne de très proche ça me fait je lui demande pourquoi et je fais en sorte d'avoir des excuses !!

                          En fait je sais pas du tout, ce que je ferais, ça fait tellement longtemps que je me suis pas fais insulter !!
                          pas encore trouvé de signature...

                          Commentaire


                          • #14
                            La derniere fois que j'ai été insultée remonte a tellement loin!!! ce dont je me souviens, c'est que j'ai été virulante :22:...
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne me souviens pas avoir été insultée de ma vie.

                              Si cela m'arrivais ;

                              Si c'est une personne étrangère : je laisse dire et passe mon chemin
                              Si c'est une personne connue, je demandes des explications et ensuite je vois quelle conduite adopter, mais certainement pas la violence, cela n'a jamais, rien arrangé, au contraire.
                              Je préférerai, ignorer cette personne, apr la suite, je pense. !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X