Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille Yezidi lapidée à mort en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille Yezidi lapidée à mort en Irak

    C'est l'histoire tragique de Du'a Khalil Aswad, une jeune fille de 17 ans, de la secte des Yézidis (qu'est ce que le Yézidisme?) qui s'est convertie à l'Islam après être tombée amoureuse d'un jeune musulman sunnite. Pour les Yézidis, cette histoire d'amour est un déshonneur, du coup, sa famille a appellé à son assassinat. La pauvre fille a été trainée dans une place publique, déshabillée et lapidée à mort par une meute de plusieurs centaines de monstres. La scène a même été filmée et le clip trop choquant pour être montré dans le forum...

    Quelques jours plus tard, un groupe armé sunnite a "massacré" près d'une vingaine de Yézidis soupçonnés d'avoir participé à la lapidation de la jeune fille...

    - article : http://www.amnestyusa.org/document.p...NGMDE140292007

  • #2
    C'est revoltant !!! je regrete le temps de SADAM! ca ne serait jamais arriver une telle horreure !
    ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai été voir la video.....Une jeune fille se faisant massacrer par des dizaines d'hommes de tout âge pendant que d'autres filment la scène sans que nul d'entre eux ne soit animé d'un sentiment humain.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Quelle tragédie, la lapidation est un acte ignoble, barbare et sanguinaire. Je suis vraiment révoltée par cette horrible histoire et très peinée de la mort de cette pauvre jeune fille, qu'elle repose en paix.

        Commentaire


        • #5
          Il y avait même des policiers sur place et n'ont rien fait pour sauver la fille, tant les zombies étaient assoiffés de sang et décidés à l'assassiner. Des monstres pareils ne méritent pas de vivre...

          CNN a réalisé un reportage sur le drame (clip interdit aux moins de 18 ans).

          Commentaire


          • #6
            Lapider pr laver l'honneur...
            Mais comment peut-on être aussi cruel, barbare, débile?? Où est l'honneur ds un tel acte d'ailleurs?? En quoi une pauvre jeune fille de 17 ans qui tombe amoureuse d'un musulman est-elle moins honorable qu'une autre?

            Malheureusement ce fait monstrueux n'est pas le 1er et pas le dernier chez ces hommes-là.
            Toujours pr des histoires "d'honneur" à la c...

            J'en peux plus de ce mot, "honeur", qui est sans arrêt galvaudé. Et pr lequel on tue et humilie des femmes et des hommes de façon toujours plus sauvage.

            Commentaire


            • #7
              La vidéo est insoutenable, j'ai pas la force de la regarder jusuq"'au bout
              je suis ecoeurée de voir se dont les hommes sont capables de faire au nom de ce putain d'honneur (je suis vulgaire j'en suis desolée mais ma vulgarité n'est rien fasse a ces monstres) , les atrocité commises au nom de je ne sait qu'elle tradition , c a vomir

              Pauvre jeune femme
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                bon sang
                comment peut'on faire ça a une gamine de 17 ans ..!!
                c'est meme pas des hommes , c'est des monstres , ils sont dépourvu de sentiments et de cervelle , tous excité pour massacrer une jeune fille de 17 ans ...qu'ils soit maudit
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Dans le clip filmé par ces monstres avec leurs téléphones mobiles, c'est carrément l'horreur...

                  Comme les mineurs doivent être au lit à l'heure qu'il est, je poste le lien du clip et l'enleverrai dans 30 mns.

                  - PS : Lien supprimé comme prévu.

                  Commentaire


                  • #10
                    comment peut on etre aussi cruel, ca m'ecoeur, ca me donne envie de vomir et j'ai mal pour la pauvre jeune fille

                    qu'elle repose en paix , et que ses assasins, ces monstres soit maudits

                    laver l'honneur pfffffffffffffff

                    pauvre fille, ca me donne envie de pleurer de voire qqun perdre sa vie dans des conditions aussi atroces aussi inhumaines....................

                    par respect pour cette jeune fille je ne re-regarderai pas ces videos, vaut mieux pas..........
                    Dernière modification par absente, 12 juillet 2007, 23h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Que dire devant ce genre d'acte " barbare" "inhumain" !

                      La révolte et l’indignation qu’inspire ce reportage restent faible comparé à ce que cette " jeune femme " a endurée.

                      Je reste sans commentaires , comment peut on tomber si bas.

                      Rien que les 1er images montrent l'ignorance qui prime chez ces "individus"
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis choquée, j'ai pas pu regardé la vidéo jusqu'au bout:22:
                        Je ne comprends pas comment peut on agir ainsi, ces hommes sont ils encore des etre humains?
                        J'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens, j'avais du mal à croire que ça soit la réalité que ça ne soit pas truqué:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, la scène est tellement inhumaine (le crime a été commis le 7/04/2007) que l'on a du mal à croire qu'il existerait des humains capables de faire ce genre de choses. Ces monstres ne méritent tout simplement pas de vivre...

                          Il y a eu plusieurs articles sur le sujet, dont celui d'Amnesty : http://web.amnesty.org/actforwomen/s...607-action-fra

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Je suis une nouvelle, donc un ti coucou.
                            par contre pour l'article ... mon Dieu, ce que je ressens est indescriptible, vu le décalage d'horaire, j'ai pas pu dormir hier, a cause de ces images qui revenaient dans ma mémoire(même jusqu'a mtn), de cette jeune fille, qui avant de rendre l'âme, s'est un peu relever, visage en sang, le Co..., l'animal qui était en face l'a encore bafouer d'un autre coup de pied ... l'image a été coupée mais je pense qu'elle a été longtemps encore frapper, a en mourir, je ne sais pas s'ils l'ont abattue de pierres..Tout ce que je sais c que cette femme, pour ne pas dire El Chahida, a vécu la mort la plus atroce, a petit feu, et ces ignobles policiers... qui on dirait étaient la pour que le massacre se passe dans 'l'ordre'...
                            Je n'aurais jamais du voir la vidéo, je suis en colère de ce monde ... et je ne peux rien faire, a part signer la pétition du 1 er lien donné ?
                            Qu’Allah prend revanche de cette jeune femme Allah yerhabma (musulmane ou pas).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis complètement...choquée...dégoutée par cette vidéo...en fait j'ai plus de mots...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X