Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins

    L'agence européenne de contrôle des frontières (Frontex) a besoin d’aide. Elle vient de demander officiellement aux à trois pays maghrébins (Algérie, Maroc et Tunisie) de prendre part aux opérations permanentes qu’elle mène contre sans-papiers africains en Méditerranée.

    La Libye n’a pas été sollicitée : Tripoli a en effet fait savoir, en juin dernier, son refus de participer aux opérations du Frontex. Pour sa part, l’Algérie serait réticente à l’idée de prendre part à la lutte contre l’immigration clandestine aux cotés des Européens dont elle critique sévèrement la politique en matière de visas.

    Le Frontex, créée 2004 à l’initiative de l’Union européenne pour coordonner les efforts de ses pays membres en matière de lutte contre l’immigration illégale, mène des déjà opérations permanentes en Méditerranée : « au large de l`île de Malte, de l`Italie et de la Libye, ainsi que dans l`océan Atlantique, au large des Canaries », selon un communiqué de l’Union européenne. Depuis le début de l'année, plusieurs dizaines d’immigrés clandestins ont déjà été interceptés par les éléments du Frontex.

    Après l’Allemagne qui vient de fournir des hélicoptères à la nouvelle agence, la France, l`Espagne, la Grèce et l`Italie ont promis de fournir dans les prochains jours des renforts en moyens logistiques au Frontex.
    toutsurlalgerie
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Je pense que les pays magrebins possedent une monnaie d'echange a utiliser contre les pays riches europeens , vous allez nous donné le savoir et la téchnologie si non nous allons laché contre tous les haragas de l'afrique sub saharienne ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      !tres drole mouh !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire

      Chargement...
      X