Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de l'Algerie isolée est terminée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps de l'Algerie isolée est terminée.

    Le temps de l'Algerie isolee et sur le dos de laquelle nos voisins complotaient avec la benediction des politiciens francais (les socialistes principalement) et surtout des mass medias francais est terminé. On est sortis puissants d'une tragédie (grâce surtout aux militaires et aux forces de l'ordre) et je souhaite sincérement que d'autres peuples soient pourvus d'armée comme le fut l'Algerie. Jamais peuple au monde n'a si bien démérité son armée comme le peuple algerien dont une partie continue encore a douter de son rôle dans l'eradication du terorisme. Jusqu'a présent, rares aussi sont les algeriens qui reconnaissent a l'ANP son rôle dans la mise hors d'etat de nuire de l'hydre integriste et son complot en vue de somaliser l'Algerie. Tous les complots et les intrigues n'ont pas reussi a affaiblir notre glorieuse armée nationale qui est sortie vainqueuse la ou des puissances comme l'Amérique s'embourbent.

  • #2
    Un beau message patriotique mais est ce que son contenu est vrai ? Je me le demande !
    J'ai grandi en Algérie et j'ai connu les attentats et les massaces ( ma ville en a fait les fraits ) mais malheureusement je n'ai pas connu cette protection militaire !
    Ce que je connais de cette fameuse ANP c d'abord une victime, en effet, c bien la 1ère cible du terrorisme même si malheureusement c toujours les appelés ( et donc des civiles ) qui ont payés le prix fort ! Et c normal vue que qu'ils ont servie de chaire à canon !
    Je retiens aussi de l'ANP la lacheté d'une armée qui n'a pas dégnier porter secours à des civiles qui avaient besoin d'aide alors qu'ils se trouvaient dans des villages proches des casernes.
    J'ai aussi connu une armée qui n'avait plus peure quand il s'agissait de courir après des jeunes manifestants kabyles.
    Certe, le terroriste est en régression en Algérie même s'il n'a pas totalement disparu mais ce n'est certainement pas grace à l'ANP... c grace à tous les algériens ( femmes, hommes, vieux et enfants ) qui ont eu le courage de sortir dans les rues sous la menace pour dénoncer le terrorisme, pour dire non à la peure et aux attentats ! Parceque la richesse de l'Algérie n'a jamais été le pétrole, ou le pouvoir, ou son armée... mais son peuple !

    Commentaire


    • #3
      Nacerov
      tu crois que El Para l'ex-militaire serait parmi les gens que tu glorifie?
      Tu glorifie les généraux Belkheir, Nezzar, Mohamed Mediene, ... qui ont fait disparaitre 7000 Algériens, assassiner 500 jeunes de Bab el oued en octobre 88, ceux la kabylie,...ceux de Bentalha, ... !!!

      Commentaire


      • #4
        Il est facile ,lorsqu on est assis confortablement de critiquer le fait que l ANP ne serait pas intervenue dans tel ou tel massacre .
        Sur le terrain ,c est autre chose .
        Quand il s agit de partir à 30 ( section avancée avec à sa tête un lieutenant,contrairement aux âneries de Canal +qui parlait de caserne dans Benthala ) , sans lunettes de vision nocturne, dans un village attaqué,miné, avec des tirs venants de partout,des maisons,des terrasses .
        Quand on ne discerne pas les terroristes des citoyens dans l’obscurité, que peut on faire?
        On attend les renforts,on boucle là où on peut boucler ,la peur au ventre , l'âme saignée .
        On fait un feu de barrage afin d'éviter que des groupes de 6 à 8 terroristes s en échappent et aillent commettre des crimes dans un autre quartier.
        On prie pour qu une unité d infanterie mécanisée s'amène au plus vite et tente de faire une percée .
        Chose que beaucoup ignorent : il y a eu des militaires, des policiers ,gardes communaux et patriotes qui sont tombés à Benthala .
        La section dont je vous traduisait quelque peu ses sentiments, elle a bien eu lieu .
        Une roquette de RPG 7 a frappé l arrière de la Jeep du lieutenant , envoyant valser le véhicule , épargnant pour autant la vie des occupants .

        Ces massacres de 1997 ,début 1998 ,contrairement aux idées reçues ne sont les seuls massacres .
        Mais ceux là ont été médiatisés quant une certaine presse a eu l appui de politiques parisiens.
        les bilans ont été gonflés,les faits ont été dénaturés .

        Ces massacres sont l expression d une réaction désespérée des groupes terroristes qui jouaient là leur dernière carte :faire regagner aux brebis galeuses qui osèrent cesser de les aider le troupeau des groupes terroristes .

        Ces massacres se sont tous déroulés dans des zones servant de couloir entre les bases arrières des groupes (que ce soit GIA comme AIS déjà délabré ) , afin de faire regagner leur autorité sur la population chez qui ils se cachaient,se nourrissaient,se renseignaient .
        c est exactement le même cas de figure à Relizane avec toujours aussi cette rivalité entre groupes , celui qui ferait basculer ou rebasculer la population locale dans son camp, de grè ou de force.

        je ne sais pas comment les gens s imaginent les choses,peut être comme un jeu vidéo ...
        Si l on prend le cas de l Iraq pour faire une comparaison strictement technique ( et rien que technique ,attendu que les résistants combattent pour la Souveraineté Nationale Iraquienne et que pour certains groupes,l Islam est un ciment qui les unis dans cette action ) .
        En Iraq ,il y a 130 000 américains,voir plus .
        Ces effectifs prennent en compte l armée , mais aussi les marines,les forces spéciale set le services de renseignement (NSA, CIA, FBI dans le cas de formation des "gardes Iraquiens " ,et le renseignement classique stratégique et tactique militaire ) .
        La géographie de l Iraq est beaucoup moins accidentée et l US army, très bien équipée.
        Comment est ce que des résistants Iraquiens peuvent faire exploser un humvee ou un Bradley, le filmer en toute quiétude, parader avec les corps des américains le plus tranquillement possible?
        Comment est ce qu à deux pas de la zone verte à Bagdad , des centaines de résistants contrôlent l Avenue Haïfa et paradent sur des kilomètres tout le long de cet axe ?
        ils contrôlent des ponts ,des quartiers entiers !!!

        Commentaire


        • #5
          Entièrement D’accord avec toi l’aigle, j’ai vécu la situation exactement comme tu viens de la décrire
          La région d’où je viens était complètement sous contrôle des GIA, de 1991 jusqu a 1997
          Je te le jure que le jour ou des unités de l’ANP sont venus s’ installés dans le village ça était une énorme fête et les plus anciens disaient que leurs joie était plus que celle de l’indépendance
          J’ai vu de mes propres yeux les massacres commis par les GIA,

          Commentaire


          • #6
            Merci laigle pour ta mise au point claire, precise et qui ne pourrait provenir que d'un esprit eclairé et non manipulé par les medias etrangers. Pour ma part, je m'attendais a certaines interventions classiques et peu convainquantes tendant a blanchir les integristes de leurs crimes et a les imputer a l'armée algerienne et c'est pour cela que dans mon post j'avais bien mentionné que "jamais peuple au monde n'a si bien démérité son armée comme le peuple algerien dont une partie continue encore a douter de son rôle dans l'eradication du terorisme". En effet et je le reaffirme tout haut le peuple algerien est tres chanceux d'avoir une armée qui lui a porté secours et l'a sauvé d'une tragedie sans issue. L'ANP est la seule force organisée en Algerie et c'est a elle seule (avec le concours des forces de l'ordre) que revient le merite d'avoir conduit notre pays vers un destin plus clément. Durant la derniere decenie, alors que notre armée combattait sur le terrain les forces de l'obscurantisme, la moitié du peuple algerien assistait impassible au combat sans merci que livrait cette institution aux criminels aux ordres de l'Internationale islamiste, l'autre moitié ajoutait de l'eau dans le vin de ces derniers en propageant sans cesse des rumeurs visant a les blanchir de leurs crimes et a les imputer a l'ANP. En tant qu'algerien, je serai a jamais redevable a notre armée et a elle seule seulement pour son assistance et son secours.

            Commentaire


            • #7
              cavallo
              pourquoi l'armée Algérienne n'est elle pas intervenue à Bentalha?
              pourtant cette ville était entourée de plusieurs casernes ?!!!
              "ya si Mohamed" le massacre avait duré plus de 4 heures, des enfants, des femmes des vieillards criaient au secours d'autres se faisaient égorgés comme des moutons !!!
              cher cavallo, à l'exception des généraux qui ont fermé les portes des casernes je suis fière de l'armée Algérienne.
              Tu parle du GIA
              tous les Algérins savent maintenant que le GIA est une créatuion des généraux janvieristes "Belkheir, Nezar, Mohamed Lamari, ..."
              J'étais présent lors du procés nezzar-Souadia. L'ex-militaire Samraoui a confirmé que le GIA était manipulé par ces généraux et nezzar qui lui répond par oui.

              Commentaire


              • #8
                Ali2005 a dit: "tous les Algérins savent maintenant que le GIA est une créatuion des généraux janvieristes "Belkheir, Nezar, Mohamed Lamari"

                Ca c'etait durant la decenie ecoulée quand la desinformation malveillante des français battait son plein.

                Commentaire


                • #9
                  ... et pourtant nezzar l'a bien confirmé à son procés de Paris !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ali2005 a dit:"et pourtant nezzar l'a bien confirmé à son procés de Paris !!!
                    Il faudrait arreter de deformer les propos de Nezar, sinon ramene nous ta source et qu'elle n'emane surtout pas des medias français ni d'une quelconque hypocrite "association humanitaire" genre Humanrights.

                    Commentaire


                    • #11
                      "ya si mohamed" je te dis que j'étais présent les jours de ce procés
                      Ait Ahmed a dit à nezzar "vous avez fait un bain de sang"

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce là la super armée?

                        Nacerov a écrit:

                        On prie pour qu une unité d infanterie mécanisée s'amène au plus vite et tente de faire une percée ov


                        C'est ainsi que s'organise donc votre ANP, au hasard et en priant, c'est tout de même bizarre comme logistique militaire, priez comme si le bon Dieu allait lui même envoyer une untité mécanisée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ali 2005 :"et pourtant nezzar l'a bien confirmé à son procés de Paris !!!"

                          Soit tu racontes des salades que je ne sais chez qui tu es allé cherché soit toi même tu inventes des salades.
                          Pour avoir assisté au procés,qui entre nous a montré le très haut niveau de culture politique de nos concitoyens qui se marraient à la moindre blague vaseuse d un Ait Ahmed (dont on peut se demdander pourquoi ,lui l allié du Likoud ,ne s est pas vu sa nationalité retirée ) ou qui se glaussaient réponses de Nezzar.
                          Si l on excepte l assistance ( dont les 3/4 étaient connus pour végéter dans les milieux du MAk ,du FFS , de fricoter avec les "qui tue qui ?" ou encore d etre des opposants par opposition ) , il y avait aussi à regarder le panel de journalistes qui se déléctaient : les journalistes d envoyé spécial , le fils de colon et diffamateur de Canal + , Rivoire, qui gagne sa croute avec l Algérie,lui qui s est engagé dans un combat contre l Algérie poursuivant celui de son père qui s est soldé par un échec ( le 5juillet 1962 a été un échec pour beaucoup qui ont la rancoeur tenace ) .
                          Bref, le sjorunalistes étaient essentiellement des journaleux proches du parti socialiste .
                          Quant au général major Kheld nezzar , il a peu parlé,mais quand il a fait , il a été clair et précis .
                          Au final , nous avaons eu le droit à un Habbib Souaidia qui était visiblement perdu ( on ne peut pas apprendre tout par coeur ce que Gèze vous fait ingurgiter ) , parlant de diffamation que le Général aurait tenu à son encontre ,de son père , de bombardement et de milliers de morts suite au naplalm , tout ca à la question du Juge , avez vous quelque chose à déclarer ?

                          Si Souaidia n a pas été condamné pour la diffamation qui a été reconnu ,ainsi que ses co accusés, c est uniquement en raison des dispositions légales qui avient été prises concernant les délits de diffamation .

                          Mais l intervention qui ma marqué, c est celle de Rezza Barrag qui a cassé un certain nombre d idées recues qu on peut entendre à la TV ,au comptoir du bistrot de quartier ,sur le net .

                          Commentaire


                          • #14
                            ali 2005 : "ya si mohamed" je te dis que j'étais présent les jours de ce procés
                            Ait Ahmed a dit à nezzar "vous avez fait un bain de sang"

                            Le général Nezzar avait dit à Ait Ahmed, comem quoi beaucoup de choses les séparaient tous les eux ,ce à quoi ,Ait Ahmed , en spécialiste des coups tordus , lui rétorqua " Oui, un fleuve de sang".

                            Et cela a fait rire toute la salle dont le niveau politique et le niveau de pudeur, oulalala,devait etre vachement elevé vu la réaction .
                            Quelle honte .
                            On voit qu il n ont pas connu 1% de la réalité pour se gausser de la sorte .
                            Quant à Ait Ahmed, il utilise sa technqie habituelle,se mettre les gens dans la poche ,peut importe la manière .
                            Qu est ce qu il s en fiche,s il était responsabl ca ferait longtemps qu on le saurait .
                            Mais Ait Ahemd ne s est jamasi senti respsonsable de la pédagogie du Peuple, de sa sécurité ,de lui faire comprendre tel ou tel problème.
                            Ait Ahmed, depuis toujours c est après lui ,le déluge .
                            Un homme qui entre chez le siège du Likoud à Paris !!!
                            Il serait pret à tout pour avoir le pouvoir .

                            Commentaire


                            • #15
                              laigle
                              Aît Ahmed a fait sa guerre d'Algérie à côté de Boudiaf. Toi tu as fait quoi?
                              Aujourdhui, malgrè ses 80 ans (si je ne me trompe pas) il continue de dénoncer "el hegra" "filebled" où la majorité de nos jeunes ont une seule chose dans la tête "c'est de partir" de cette Algérie où nos généraux sont devenus des "trabendistes"
                              général du médicament, général du sucre, l'autre général de "elfarina"...
                              et vous vous continuez de faire les "oui oui" "hchouma alikoum"
                              dernière chose
                              t'as remarqué le nombre d'avocats venus défendre ton "nezzar" qui a assassiné tes 500 frères de bab el oued en 88?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X