Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pakistan menacé d'une révolution islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pakistan menacé d'une révolution islamique

    Quelques jours après son arrestation alors qu'il tentait de fuir la Mosquée rouge d'Islamabad déguisé en femme, revêtu d'une burqa, le frère de l'imam tué dans le bâtiment auquel l'armée a donné l'assaut a prédit que ce carnage, qui a fait 108 morts, allait conduire le Pakistan vers une "révolution islamique".

    "Si Dieu le veut, le Pakistan aura bientôt une révolution islamique. Le sang des martyrs portera ses fruits", a déclaré Maulana Abdul Aziz dans leur village natal, situé dans la province du Punjab, où avaient lieu les funérailles en présence d'environ 3.000 personnes. Il avait été autorisé à assister aux obsèques de son frère Abdul Rashid Ghazi, comme le veut la tradition.

    Quelques heures plus tard, le président Pervez Musharraf a promis de pourchasser les extrémistes au Pakistan et prendre des mesures contre les écoles religieuses, comme celle de la Mosquée rouge, qui forment ces extrémistes.

    Dans un discours diffusé à la télévision, le général Musharraf a également annoncé que dans les six prochains mois, les forces de sécurité basées le long de la frontière pakistano-afghane seraient équipées de nouvelles armes, notamment des chars, pour renforcer la lutte antiterroriste.

    "Le terrorisme et l'extrémisme n'ont pas disparu au Pakistan. Mais nous sommes résolus à éliminer l'extrémisme et le terrorisme où qu'ils soient", a-t-il affirmé.

    Au terme d'un siège de huit jours et de combats meurtriers, les derniers islamistes radicaux qui étaient retranchés dans la Mosquée rouge ont été délogés mercredi du bâtiment par les commandos de l'armée pakistanaise.

    Faute d'avoir réussi à obtenir leur reddition, l'armée pakistanaise avait donné l'assaut mardi au bâtiment où se trouvaient plusieurs dizaines de militants radicaux. Ces derniers retenaient des femmes et des enfants en otage.

    L'imam Abdul Rashid Ghazi, réputé proche des talibans, qui a été tué, utilisait avec ses proches le lieu de culte comme base d'une entreprise de moralisation. Ils envoyaient notamment des étudiants radicaux enlever des femmes soupçonnées de se prostituer. Ces dernières étaient séquestrées dans le complexe religieux pour y être "rééduquées".

    source : AP

  • #2
    Tout a basculé lorsque les militaires ont fait leur coup d'état contre un gouvernement civil élu démocratiquement, alors maintenant qu'ils prennent leurs responsabilités avec leurs copains américains, la contestation des islamistes n'est que le résultat qui à fait long feu de ce coup d'état, maintenant, ils prendront le pouvoir, c'est une question de temps.
    Dernière modification par zek, 13 juillet 2007, 07h49.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      ZEK : "alors maintenant qu'ils prennent leurs responsabilités avec leurs copains américains, la contestation des islamistes n'est que le résultat qui à fait long feu de ce coup d'état, maintenant, il prendront le pouvoir, c'est une question de temps."

      Réponse :

      Réjouissant surtout avec la bombe. Finalement l'alternative c'est 2 apocalypses :

      la Bombe, où le retour au VII siècle. Armée ou pas ceux qui n'ont pas encore compris que la démocratie dans des pays où elle est vécue comme héritage satanique de l'Occident n'est que le moyen pour asseoir définitivement un Etat islamique, n'ont rien compris.

      Commentaire


      • #4
        Quelques jours après son arrestation alors qu'il tentait de fuir la Mosquée rouge d'Islamabad déguisé en femme, revêtu d'une burqa, le frère de l'imam tué dans le bâtiment auquel l'armée a donné l'assaut a prédit que ce carnage, qui a fait 108 morts, allait conduire le Pakistan vers une "révolution islamique".
        quel lache ... ça parle de révolution et ça se déguise en femme pour fuir

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Musharraf a été largement tolérant avec ces radicaux cinglés. Cela fait 7 mois qu'ils défient le gouvernement pakistanais tout en continuant à harceler les femmes en jouant à la "police morale".

          Ces pseudos religieux étaient si courageux qu'ils n'ont pas trouvé mieux pour défier le pouvoir que de détenir des femmes et des enfants en otages.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis le futur du Pakistan dépendra de l'armée. La question : est-elle favorable aux islamistes ou au président.

            Il faut prendre en compte aussi l'Inde qui je ne pense pas accéptérait un état taliban à ces portes risquant de déstabiliser la région et la sécurité intérieure de l'état indien puisqu'il y a une forte présence musulmane en Inde.

            Commentaire


            • #7
              J'ai été sidéré lorsque j'ai vu l'armement qu'il y avait dans cette mosquée rouge . à croire que étudiants passaient leurs temps à astiquer des Kalachnikov au lieu de prier le bon Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Qui sème le vent récolte la tempête, et ce n'est que le début.
                A qui le tour?
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #9
                  des islamistes a la tete d'une puissance nucléere avec les plein pouvoir sur l'arme atomique ... je pense que ça n'arrivera pas ... tout le monde est conscient
                  du risque ... le Pakistan est condamné a contenir ces islamistes pour encore longtemps.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X