Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas n'a pas laissé Al-Qaïda infiltrer Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas n'a pas laissé Al-Qaïda infiltrer Gaza

    Le Hamas assure qu'il n'a pas laissé le réseau terroriste Al-Qaïda infiltrer la Bande de Gaza, comme l'a prétendu le président palestinien Mahmoud Abbas.
    Dans un entretien accordé hier à la RAI, la chaîne de télévision publique italienne, M. Abbas affirmait que «grâce au soutien du Hamas, Al-Qaïda s'introduit dans Gaza».

    Sami Abou Zuhri, porte-parole du Mouvement de la résistance islamique, accuse M. Abbas d'essayer de monter l'opinion contre le Hamas, qui a vaincu les forces du président palestinien à Gaza le mois dernier, et qui a dominé son parti politique en 2006 à l'occasion des élections législatives.

    «Le Hamas n'a pas de lien avec Al-Qaïda», assure Sami Abou Zuhri. M. Abbas «essaye d'induire en erreur l'opinion internationale pour que sa demande de déploiement de forces internationales à Gaza soit soutenue».

    M. Abbas, qui doit rencontrer aujourd'hui le président du Conseil italien Romano Prodi à Ramallah, en Cisjordanie, n'a donné aucune preuve pour soutenir ses allégations.

    Depuis les attentats terroristes de septembre 2001 aux États-Unis, des rumeurs font régulièrement état de la présence d'Al-Qaïda dans les territoires palestiniens.

    Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, a récemment appelé à soutenir le Hamas. Mais les dirigeants du Mouvement de la résistance islamique, craignant d'être encore un peu plus isolés de la communauté internationale, ont laissé entendre qu'ils se tiendraient à distance d'Al-Qaïda, désireux de rester focalisés seulement sur le conflit avec Israël.

    source : AP
Chargement...
X