Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous êtes prêts (prêtes) à partager....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que vous êtes prêts (prêtes) à partager....

    Aprés quelques années de vie en France, j'ai compris que l'amour n'était pas un sentiment que nous pouvions contrôler. Nous ne maîtrisons pas cette étincelle qui peut s'allumer à tout moment et sur une personne précise. C'est pourquoi, dans ma vie, je ne me pose pas de questions sur mes rencontres. Je ne regarde ni la couleur de peau ni la culture de l'autre, ce qui compte c'est le sentiment lui même. Certains me disent: si tu décides de faire ta vie avec une personne d'une autre culture que la tienne, est ce que tu te rend compte des conséquences que ça pourrait engendrer. Ma réponse est toujours la même: si je pouvais contrôler ce sentiment (l'amour), je l'aurais pas appelé amour, je l'aurais plutot appelé appréciation, ça deviendrait comme un produit.
    De ce point de vu, ou vous en êtes situés
    C'est simplememnt un avis personnel.

  • #2
    hum!!

    bonjour!!!
    l'amour... un sentiment très compliqué que viennent compliquer encore plus les romantiques gaga... pour ma part l'amour n'est rien d'autre que de "l'appreciation" doublée d'une attirance physique... non?
    on ne tombe pas amoureux si on n' est pas déjà ami avec la personne en question... et on ne ressens pas d'attirance pour elle juste aprés s'être rendu compte qu'on l'apprecie... dire le contraire serait rentrer dans le système des romans à l'eau de rose qui vendent de l'amour dans des pages jaunes... pathétiquement lunatique... qui font du jeu de l'amour une sorte de duel ou l'héroïne se rend compte "soudaincoup" qu'elle est folle du brun ténébreux alors qu'elle se l'était caché pendant les 120 pages précédentes (j'en connais un rayon j'ai passé mes année de lycée à lire ces livres -que celui qui n'a jamais peché me jette la première pierre!!!!)
    sur ce... ce n'est qu'un avis après tout!
    carpe diem

    Commentaire


    • #3
      coucou informaticien ,
      De ce point de vu, ou vous en êtes situés
      je suis d'accord avec toi , mais pour que notre amour survive au quotidien a la vie et a la réalité :de maniére plus cartésienne il faut un minimum de fesabiité ,imaginez e l'histoire d'amour d'un soldat américain chréTien catholique hyper pro bush & d'une irakienne sunnite eyant des parentS ba3tistes en plein bagdad n'a pas beaucoups de chances de s'epanouir et d'apporter un bien etre quelquonque aux deux parties :

      on ne tombe pas amoureux si on n' est pas déjà ami avec la personne en question
      et les coup de foudre tu en fais quoi,
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        ema

        slut informaticien
        vous savez moi je ne me casse pa la tete ,l'amour est un sentiment presque bien expliquer scientifiquement: D'abord il ya quelqe chose vous atire à cette personne et cé physiqment ou moralement , ça declenche en vous une série de réactions chimiques guidé par notre instin -à noté cé comme les animaux- par notre desire de laisser une projénéture; qui nous dicte nos actes .
        Ensuite quand les rencontres se multiplient notre corps s'abitue aux substance secréteé dans le sang par nos glandes endocrinniènne .Paf!! on est devenu drogué .....cé le plain amour
        A la fin quand vous vous séparez du chère votre corps drogué veut voire cette personne à tous pris au fond cé pour satisfaire ses besoins ....soit disant que vous soufrez trriblement du séparaille...
        maintenent q'en pensez vous de l'amour BERG
        La Pensé Fait La Grandeure De L'homme.

        Commentaire


        • #5
          Je me situe au milieu du Ko avec des yeux grands ouverts sur la nature humaine, jeregarde la couleur ,l'âge,la situation géofamiliosociophysicomorale...Je vois ,tout et comme je suis heureuse de me retrouver à ma place, consicente de ma chance d'être consicente de savoir que je sais ce qu'il faut savoir

          Commentaire


          • #6
            ema

            bonjour
            je suis contante pour toi d'etre consciante car ça nous pérmis de voire bien le monde autoure de nous en admirant les beaux paysages, en comprenant les jeux menés contre nous par des gens diabolique qui sachent que l'amour est aveugle alor ils plangent un peuple entier et surtous les jeune ,c'est dernier qui se croient nager en plain boneur .
            Je crois que nos jeune doient avoire les yeux ouvert comme vous et depencer leur energie à faire une carière briante qui les permetera de construire une famille et conetre le veritable amour permis par les lois divines et humaine
            yeux ouverts pour nos jeune
            EMA
            La Pensé Fait La Grandeure De L'homme.

            Commentaire


            • #7
              hum

              et les coup de foudre tu en fais quoi,

              le coup de foudre?!!! pitiéééééééééééé c'est dépassé ça!!! on sait tous que la coup de foudre n'est ni plus ni moins qu'une façon guindée de designer une attirance physique réciproque...
              peut on aimer une personne dés l'instant ou on la voit? franchement j'en doute... par contre on peut aimer une personne qu'on a jamais vu mais à qui on parle tous les jours. mon raisonnement tiens la route non?
              bref.... ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre, des gens ont peut être réellement vécu ça? quoi que je reste scéptique....
              carpe diem

              Commentaire


              • #8
                Coucou informaticien,

                Je comprends et respecte ton point de vue c'est vrai que l'amour ca ne se controle pas (enfin quoique...si on voit que parfois on aime quelqu'un pour qui c'est le contraire la t'es oblige de te controler )
                Apres c'est surtout une question de criteres et d'attentes Plus on vieillit plus on se rend cpte de ce qu'on veut vraiment. Il y a aussi l'eloignement qui fait ca aussi

                Au plaisir,
                dd1
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  informaticien!

                  sages paroles!

                  il n'y a rien de plus beau que le melange des cultures!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    le coup de foudre?!!! pitiéééééééééééé c'est dépassé ça!!! on sait tous que la coup de foudre n'est ni plus ni moins qu'une façon guindée de designer une attirance physique réciproque...


                    Le coup de foudre dépassé ben on est mal Barer meme si on qustion de sentiment il y a des mode :22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde,
                      Je ne sais pas est ce que je peux me permettre de dire que la science est loin d'expliquer le sens de l'amour. Quelque soit les explications données par ces famous scientifiques qui passent leurs temps à tester des comportements humains, je ne suis sûr qu'ils arrivent à comprendre le sentiment lui même. Personnellement, je croix à la notion du destin dans les rencontres. Pour ce qui est du coup de faudre, je pense que c'est un sentiment vrai du moment ou ce n'est pas tous les jours qu'on l'a. Comme ce n'est pas un sentiment calculé ni fixé dans le temps, je ne vois comment un scientifique pourrait donner une explication.
                      En tout cas, ça reste qu'un avis
                      C'est simplememnt un avis personnel.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'informatitien bienle bonjour,

                        cela fait pratiquement 4 mois que tu a ouvert ce topic , es ce que je peux te demander où tu en est de ton histoire
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans l'amour il n'y a rien de cartesien, de rationnel, de logique... et essayer de donner une dimension scientifique à ce sentiment est chose vaine.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            "faire ta vie avec une personne d'une autre culture que la tienne, est ce que tu te rend compte des conséquences"

                            ca c'est le genre de truc qui me met en rogne!!!!!!!!

                            quand on aime ,on aime point.

                            quelles consequences?ca veut dire quoi?Racisme?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans l'amour il n'y a rien de cartesien, de rationnel, de logique... et essayer de donner une dimension scientifique à ce sentiment est chose vaine.
                              On ne sait pas trop, Certains informaticiens en sont capables.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X