Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père en cours de divorce reconnaît avoir noyé ses trois enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un père en cours de divorce reconnaît avoir noyé ses trois enfants

    Un père en cours de divorce reconnaît avoir noyé ses trois enfants

    Le père des trois enfants retrouvés morts mercredi à son domicile de Montélimar (Drôme) a reconnu jeudi pendant sa garde à vue avoir noyé ses enfants de 4, 6 et 12 ans, un drame familial lié vraisemblablement à un divorce difficile.
    Selon une source proche de l'enquête, le père, âgé de 37 ans, et qui avait été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi en Savoie, a fait ces aveux au cours de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Valence, saisie de l'enquête.
    "Sous réserve d'analyses complémentaires (...) au niveau des aveux du père, il apparaît clairement que les enfants ont été noyés", a indiqué cette source.
    Le liquide, retrouvé dans une carafe entourée de quatre verres dans le salon de la maison du père, était jeudi en cours d'analyse "mais cela ne semble pas avoir eu un rôle quelconque" dans le décès des victimes, a-t-on ajouté de même source.
    Plus tôt dans la journée, le procureur adjoint de la République de Valence, Gilbert Emery avait indiqué que le père avait "reconnu avoir tué ses deux filles et son fils, pour des raisons qui restent encore à préciser, mais dans un contexte de séparation conflictuelle".
    Mercredi, la mère, qui s'inquiétait que son mari ne lui ait pas ramené les enfants qu'il gardait pour le week-end, était allé au commissariat de Montélimar. Des policiers s'étaient ensuite présentés à la maison du père et avaient trouvé les corps sans vie des trois enfants, deux filles et un garçon, immergés dans la baignoire.
    "Des écrits" avaient été retrouvés sur une table au domicile du père, évoquant "la garde des enfants ou son refus de les voir partir chez leur mère", selon Francis Montoy, vice-procureur de la République de Valence.
    Le père, vraisemblablement pris d'un coup de folie, avait saccagé une partie de la maison et s'était enfui. Mais les enquêteurs ont rapidement retrouvé sa piste en Savoie, où il avait des attaches familiales et une maîtresse.
    Une vingtaine de policiers ont réussi à procéder à son interpellation, sans résistance, alors qu'il discutait avec sa maîtresse dans la voiture de cette dernière, qui n'était apparemment pas au courant de la mort des enfants.
    Le drame a choqué les voisins de la famille, installée depuis un an dans une petite villa située dans un quartier résidentiel très calme à l'ouest de Montélimar.
    "On a entendu les pompiers ou la police arriver vers 16h00-17h00. Je pensais que c'était mon voisin cardiaque. C'est odieux, c'est horrible. Je ne connaissais pas les parents, mais je voyais jouer les enfants devant la maison", a indiqué Nicole Lombardo, une voisine de 57 ans.
    Les professeurs des écoles où étaient scolarisés les enfants étaient également abasourdis.
    "Le professeur principal de Samantha (l'aînée des tgrois enfants) était en larmes au téléphone quand il m'a appelé. Samantha était une jeune fille qui ne posait aucun problème, très bien intégrée, très polie. La maman nous avait prévenus que la phase de séparation se passait mal et que cela pouvait influencer le comportement de sa fille. Il n'en était rien et Samantha ne s'en plaignait pas", a expliqué Franck Bréhier, principal-adjoint du collège Europa.
    "C'était des enfants pleins de vie qui avaient cette capacité d'oublier ce qui se passait chez eux. Ils avaient un comportement scolaire tout à fait correct", a confirmé Sonia Colin, directrice du groupe scolaire Grangeneuve, où étaient scolarisés les deux plus jeunes.
    Selon le parquet, les autopsies auront lieu vendredi à Lyon et le père devrait être déféré devant le juge d'instruction vendredi en début d'après-midi.
Chargement...
X