Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous capable de "faire accoucher" une femme en cas de besoin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous capable de "faire accoucher" une femme en cas de besoin ?

    Voilà, imaginez vous la seule personne qui pourrait aider une femme qui perd ses eaux là devant vous loin de toutes possibilités d'attendre les pompiers et autres secours ?

    Moi, sans hésiter, je le fais sans réfléchir ...

    ----------------
    Une femme accouche dans une poste de Strasbourg aidée par les guichetiers

    STRASBOURG (AFP) - Une jeune femme a accouché dans un bureau de poste du centre de Strasbourg aidée par trois guichetiers qui se sont improvisés sages-femmes.

    Cette Strasbourgeoise d'une trentaine d'années, qui devait accoucher au mois d'août, s'était rendue lundi au bureau de poste de la Bourse pour effectuer banal retrait d'argent sur son compte au guichet. Alors qu'elle vient de finir son opération, elle s'adresse à la guichetière et lui dit: "J'ai perdu les eaux!" La femme demande à pouvoir s'asseoir puis demande les toilettes à la guichetière qui l'accompagne.

    "Aurore, la jeune guichetière, a alors fait appel à ses deux collègues Michel et Jean-Marc qui avaient déjà assisté à l'accouchement de leur femme", a expliqué Anne-Marie Jean, chargée de communication. L'un a appelé le Samu tandis que le second relayait à son collègue les conseils communiqués au téléphone par les secours et que la guichetière cherchait de l'eau et des serviettes propres.

    "Ils m'ont dit de coucher le bébé sur le ventre de la maman, mais c'était pas possible car le cordon empêchait toute manipulation", a expliqué Michel.

    Les secours sont arrivés sur place au bout de dix minutes.

    Interloqués, les clients qui avaient assisté à la scène ont applaudi lorsque la petite Khadija a vu le jour.

    L'accouchement terminé, les trois guichetiers ont repris leur poste comme si de rien n'était.

    La Poste envisage aujourd'hui offrir un livret "A" au bébé, tandis que les trois postiers souhaitent rendre visite à la maman à l'hôpital pour se remémorer cette aventure.

    Yahoo
    Dernière modification par Adhrhar, 13 juillet 2007, 21h41.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je ne sais pas comment je reagirai dans ce genre de situation ...mais sous l'effet de l'adrenaline, on peux se surprendre soi meme!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Oh messskinaaaaa!!!!la pauvre dame!déjàun accouchement c'est atroce...mais en plus dans ces conditions...pinaise....elle a eu du courage je dis!:22:

      Commentaire


      • #4
        je pense que je suis capable

        Commentaire


        • #5
          Je crois que je me debrouillerai
          Pour sauver la maman
          Meme si je ne sais pas

          Commentaire


          • #6
            il faut savoir que juste aprés l'accouchement

            mettre trés vite le bébé au sein favorise la contraction utérine et réduit énormément les risques d'hémorragie

            donc un probleme de moins

            le probléme qui risque de tout compliquer , c'est la position du bébé a l'accouchement

            la tete en premier , géniale et idéale position

            mais si c'est les pieds qui se présentent a l'avant .... ca devient trés compliqué

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Tout le Monde!

              Kikou Nedjma!
              Le pire c'est que l'hôpital est juste en face de ce guichet de Poste, à 30 secondes en voiture...

              Commentaire


              • #8
                Azul ay itri

                mais si c'est les pieds qui se présentent a l'avant .... ca devient trés compliqué
                Et s'il se présente en siège, on fait quoi ? one le sort avec une ceinture ?

                Franchement, je me suis souvent posé cette question et je pense que je n'en serai pas capable car déjà, je ne saurai comment faire pour couper le cordon ombilical ........... avec les dents ???
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  je pense que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  j'en ai fait trois de ces trucs!!!je pense m'en sortir!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    ben en réalité y a juste a faire bouillir de l'eau....et ç tou rien d'autre ...d'apres les film ça suffit ...
                    PS: j'espère que ç pas pour ébouillanter l'enfant ...ou la mere
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je pense que je n'aurai pas trop de problèmes si c'est un accouchement simple. Il ne faut surtout pas paniquer

                      Tout dépends où cela ce passe !!! ëtes vous seule ou y a t-il plusieurs personnes sur place ???

                      -1 :Allonger la maman, pour qu'elle soit dans une position la plus confortable et adéquate que possible.

                      -2 : De toute façon, il faut appeler le Samu (ou/et ) les pompiers, avant de faire quoi que ce soit d'autre, pour qu'ils interviennent le plus rapidement possible.Justement au cas ou le bébé, ne se présenterait pas dans la bonne position. Il peut y avoir des cas ou, même une sage femme, si elle n'a pas le matériel sous la main, ne pourra résoudre, hors milieu hospitalier, ou clinique.
                      - 3 Préparer de quoi recevoir le bébé, au cas où: linge propre (pour l'envelopper).
                      -4 : Aider la maman à se détendre, la rassurer, l'aider aussi bien que possible en attendant les secours.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir

                        Adhrahar
                        je tiens avant tout à te rappeller encore une fois que j'admire les sujets que tu évoques à chaque fois
                        bravo!

                        Etes vous capable de faire accoucher une femme en cas de besoin?
                        je ne suis pas une personne dont on peut dire " voilà une femme qui a du courage" , mais dans des circonstance comme celle là j'ai toujours agi sans réfilchire et sans hésiter alors je crois que je suis prete à sauver la vie de cette femme et celle de son bébé meme si je ne sais nullement d'où je dois commencer et ce que je dois faire exactement :22:
                        mais je crois que je suis capable de m'en sortir!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          tinhinelle Bonsoir, bonsoir tout le monde
                          je tiens avant tout à te rappeller encore une fois que j'admire les sujets que tu évoques à chaque fois
                          bravo!
                          Oh t'es trop mignonne ... Disons qu'on a des gouts identiques ou proches, j'en suis ravi
                          je ne suis pas une personne dont on peut dire " voilà une femme qui a du courage" , mais dans des circonstance comme celle là j'ai toujours agi sans réfilchire et sans hésiter alors je crois que je suis prete à sauver la vie de cette femme et celle de son bébé meme si je ne sais nullement d'où je dois commencer et ce que je dois faire exactement :22:
                          mais je crois que je suis capable de m'en sortir!!!
                          C'est ce qui me pousserais à me surpasser, être devant un mur, où la vie se joue ...
                          Bravo pour toi
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Adharhar

                            Oh t'es trop mignonne ... Disons qu'on a des gouts identiques ou proches, j'en suis ravi
                            c'est trop pour moi
                            moi aussi je suis ravie qu'onpuisse avoir des gouts identiques mon ami

                            je te souhaite de passer une bonne soirée , à trés bientot

                            Commentaire


                            • #15
                              Kikou Nedjma!
                              Le pire c'est que l'hôpital est juste en face de ce guichet de Poste, à 30 secondes en voiture...
                              ils ont surement paniqué !!!!

                              car La rupture de la poche des eaux indique que le bébé n'est plus en milieu stérile. ...

                              et c'est trés risqué d'attendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X