Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemands veulent investir 3 milliards d’euros en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemands veulent investir 3 milliards d’euros en Algérie




    Quatre projets d’investissement sont actuellement en discussion ou au stade de la présentation, a-t-on appris en marge de cette manifestation où l’Algérie est choisie comme partenaire.
    Plus de 3 milliards d’euros d’investissements allemands en Algérie sont sur la table des négociations. C’est ce que nous avons appris en marge de la 10e édition du forum germano-arabe qui s’est ouvert jeudi dans la capitale allemande, Berlin, et dont l’Algérie a été choisie cette année comme pays partenaire. Quatre projets sont actuellement en discussions ou au stade de présentation. Parmi ces projets, on évoque la construction d’une usine pour produire du plastic à partir du gaz naturel. Lurgi, une société allemande appartenant à un Algérien, qui a développé ces dernières années ce procédé de production, souhaite s’implanter en Algérie, comme elle l’avait déjà fait en chine. “En tant qu’Algérien, je voudrais le faire en Algérie avec Sonatrach. Des investisseurs arabes sont prêts à investir environ 2,2 milliards de dollars pour construire une usine en Algérie. J’espère pouvoir rencontrer les responsables de Sonatrach dans les prochaines semaines pour leur présenter le projet”, nous affirme M. Ahsene Bouhroum. Europoles une autre entreprise allemande va créer un joint-venture avec une entreprise privée algérienne pour produire en Algérie des mats en béton (poteaux en béton) destinés notamment aux chemins de fer et au secteur de l’électricité. Hendrik Schulz, un responsable de cette société, n’a pas voulu donner plus de détail. “Nous sommes encore en négociation.” La participation record, plus de 800 opérateurs, cette année, à la 10e édition du forum germano-arabe témoigne de l’intérêt des allemands mais aussi des investisseurs arabes pour le marché algérien, “l’un des marchés les plus dynamiques”, souligne-t-on. Depuis quelques années, les relations entre l’Allemagne et l’Algérie ne font que progresser. En 2006, les importations de l’Allemagne en provenance d’Algérie (en majeure partie pétrole et dérivés d’huiles minérales) se sont élevées à 1,2 milliard d’euros, alors que ses exportations vers l’Algérie se sont chiffrées à 1 milliard d’euros. Les principaux produits fournis par l’Allemagne en Algérie sont des machines, véhicules et produits électrotechniques et chimiques. Parmi les principaux fournisseurs de l’Algérie, l’Allemagne occupe la 4e place après la France, l’Italie et la Chine. Plus de 140 entreprises allemandes sont aujourd’hui installées. Le montant des investissements est estimé à 350 millions d’euros. Ils comprennent plusieurs joint-ventures dont Henkel, Knauf, Linde, Messer, Siemens, ZF, DHL, Basf, Dywidag... pour rappel, Linde a racheté 66% des parts de l’entreprise de gaz industriels (Engi).
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Parmi les principaux fournisseurs de l’Algérie, l’Allemagne occupe la 4e place après la France, l’Italie et la Chine
    il faut travailler et faire en sorte que ce pays occupera la 1 ere ou deuxieme place!!!!

    les algeriens etaient presents avec une deleguation d une centaine d exprets!

    Commentaire


    • #3
      Lurgi, une société allemande appartenant à un Algérien
      c'est paos toi cet algerien menberline???


      moi se que je demande ,c'est encore plus de partenariat et de cooperation avec les allemands, car c'est eu la technologie, !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Quatre projets d’investissement sont actuellement en discussion ou au stade de la présentation, a-t-on appris en marge de cette manifestation où l’Algérie est choisie comme partenaire.

        Plus de 3 milliards d’euros d’investissements allemands en Algérie sont sur la table des négociations. C’est ce que nous avons appris en marge de la 10e édition du forum germano-arabe qui s’est ouvert jeudi dans la capitale allemande, Berlin, et dont l’Algérie a été choisie cette année comme pays partenaire. Quatre projets sont actuellement en discussions ou au stade de présentation. Parmi ces projets, on évoque la construction d’une usine pour produire du plastic à partir du gaz naturel. Lurgi, une société allemande appartenant à un Algérien, qui a développé ces dernières années ce procédé de production, souhaite s’implanter en Algérie, comme elle l’avait déjà fait en chine. “En tant qu’Algérien, je voudrais le faire en Algérie avec Sonatrach. Des investisseurs arabes sont prêts à investir environ 2,2 milliards de dollars pour construire une usine en Algérie. J’espère pouvoir rencontrer les responsables de Sonatrach dans les prochaines semaines pour leur présenter le projet”, nous affirme M. Ahsene Bouhroum. Europoles une autre entreprise allemande va créer un joint-venture avec une entreprise privée algérienne pour produire en Algérie des mats en béton (poteaux en béton) destinés notamment aux chemins de fer et au secteur de l’électricité. Hendrik Schulz, un responsable de cette société, n’a pas voulu donner plus de détail. “Nous sommes encore en négociation.” La participation record, plus de 800 opérateurs, cette année, à la 10e édition du forum germano-arabe témoigne de l’intérêt des allemands mais aussi des investisseurs arabes pour le marché algérien, “l’un des marchés les plus dynamiques”, souligne-t-on. Depuis quelques années, les relations entre l’Allemagne et l’Algérie ne font que progresser. En 2006, les importations de l’Allemagne en provenance d’Algérie (en majeure partie pétrole et dérivés d’huiles minérales) se sont élevées à 1,2 milliard d’euros, alors que ses exportations vers l’Algérie se sont chiffrées à 1 milliard d’euros. Les principaux produits fournis par l’Allemagne en Algérie sont des machines, véhicules et produits électrotechniques et chimiques. Parmi les principaux fournisseurs de l’Algérie, l’Allemagne occupe la 4e place après la France, l’Italie et la Chine. Plus de 140 entreprises allemandes sont aujourd’hui installées. Le montant des investissements est estimé à 350 millions d’euros. Ils comprennent plusieurs joint-ventures dont Henkel, Knauf, Linde, Messer, Siemens, ZF, DHL, Basf, Dywidag... pour rappel, Linde a racheté 66% des parts de l’entreprise de gaz industriels (Engi).

        Négociation entre Sonatrach et des entreprises allemandes dans le GNL
        Pour autant, comme le souligne le ministre de l’énergie et des mines, “ces investissements ne sont pas à la mesure du potentiel”, en invitant les entreprises allemandes et arabes à investir en Algérie hors hydrocarbures, estimant que les allemands ont des atouts compétitifs. Le ministre dans son intervention a mis en exergue les résultats positifs enregistrés par l’Algérie, notamment sur le plan macro-économique, “une inflation maîtrisée, un endettement très bas, des ressources naturelles abondantes à bas pris, une stabilité politique et notamment des réserves de change importantes, plus de 80 milliards de dollars, qui donne une assurance aux investisseurs, à moyen terme d’investir en Algérie dans tous les domaines”. M. Chakib Khelil précise, par ailleurs, que l’Algérie est un acteur très important dans le domaine de l’énergie, notamment dans le gaz mais aussi dans pétrole. Il est aussi un fournisseur fiable, qu’il démontrera pendant une longue période en Europe. “90% des approvisionnements de l’Algérie vont en Europe, seulement 10% vont vers d’autres pays. C’est donc un appui très important de l’Algérie pour le développement de l’Europe. C’est en partie grâce à l’énergie que l’Algérie a fournie que des pays comme l’Espagne, l’Allemagne la France ont pu assurer une croissance économique. On souhaite que l’inverse se fasse, c'est-à-dire que ces pays, particulièrement l’Allemagne, contribuent au développement de l’Algérie à travers des investissements hors hydrocarbures, de préférence dans le tourisme, l’agro-industrie, l’agriculture…”, explique le ministre qui parle de négociation entre Sonatrach et des entreprises allemandes dans le domaine du GNL.
        liberte
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Lurgi, une société allemande appartenant à un Algérien
          Franchement, certains journalistes ecrivent n'importe quoi. Lurgi n'a jamais appartenue a un Algerien et ici ils ne font que gener la personne en question car ce n'est surement pas lui qui l'a dit!!

          Commentaire


          • #6
            ce n'est un preblème de nationalité , ni de religion
            MAIS
            d'elite et de système

            et c'est valable partout

            à partir des années 60 nos élites maghrébines se sont trompé de methode
            on s'en est rendu compte 40 ans après
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Franchement, certains journalistes ecrivent n'importe quoi. Lurgi n'a jamais appartenue a un Algerien et ici ils ne font que gener la personne en question car ce n'est surement pas lui qui l'a dit!!
              Lurgi est une grande societé S.A dont le siege est á F.a.M, et si il ya algerien en rapport avec cette industrie, , il s agit surement de son representant quelque part, avec tous mes respect pour mon compatriote, mais l entreprise n appartient pas á un Algerien, c est du n importe quoi comm dit Bardo!

              Commentaire


              • #8
                La plus part des usines construitent en Algerie dans les années 70 , elles etaient l'oeuvre des Allemends de l'ouest à l'époque , avec la privatisation de ces usines , les Allemands sont techniquement les mieux placés pour pour les reprendre .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  je le dis toujours, si les allemand investisse une 20 de mailalrds chez nous, on serai ....les allemands de l'afrique !!!
                  allemagne= maitrise de technologie de pointe,solidité ....
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a que la technologie qu'il faudrait leur prendre mais aussi leur vie en société (discipline, patriotisme), je connaissais des allemands, avec eux tous est ordonné et rangé.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui les allemands sont l'exemple parfait de patriotisme,le pyas a ete totalement detruite en 1945,ensuite separer,en deu parti, et quand meme mnt ,il est l'un des plus riche au monde, et les plus industrualisé!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        l'exemple meme du patriotisme je dirais les russes, ils ont battu napoléon alors qu'ils n'avaient aucune chance, battu hitler alors qu'ils sont tombés par millions (entre 25 et 35 m de russes morts), ça c'est defendre son pays, ça aurait été les algériens à la place, ça ferait longtemps que la russie serait soit française soit allemande. tu veux taper sur un arabe, pas la peine tu demandes à son frere, les usa si ils veulent faire une guerre contre l'algérie, ils demandent au maroc et vice versa.

                        Commentaire


                        • #13
                          upupupu, je suis aps daccord avec toi sur le petriotisme de l'algerie, quand sa sagit d'un autre bled, tout les algeriens s'unifrons! le NIF prend place !
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X