Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles charges pour l’Algérie, des marchandises plus chères et une régression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles charges pour l’Algérie, des marchandises plus chères et une régression

    L’Algérie va faire face à des difficultés dues à sa dépendance au marché international dans plusieurs produits et marchandises sur fond de l’augmentation continue de l’euro par apport au dollars en dépit des niveaux records qu’atteint le prix du pétrole dont le baril est estimé à 78 dollars.
    Dans les bourses mondiales l’euro a atteint des niveaux record s’approchant du seuil des 1.38 dollars, son plus haut niveau depuis plus d’une année. Par ailleurs, le pétrole a également atteint de hauts niveaux en dépassant les 77 dollars depuis avant-hier. Ces données contribuent à consacrer deux facteurs qui sont l’augmentation des revenus algériens net provenant des hydrocarbures, cependant cette situation va vite régresser étant donné que la monnaie utilisée est le dollars qui connaît depuis quelques mois un grand recul.
    La hausse de l’euro, monnaie utilisée par l’Algérie dans le remboursement d’une grande partie de ses importations, contribue dans le recul des bénéfices suite à l’augmentation des prix du pétrole et double également les charges vu que les plus importants produits et marchandises sont en constante augmentation, avec le coût du transport et la hausse de leur prix réel en conséquence de la hausse de l’euro.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X