Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2008, dernière année des réservistes parmi les gardes-frontière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2008, dernière année des réservistes parmi les gardes-frontière

    Des sources officielles de la direction de la gendarmerie ont confié à El Khabar que la gendarmerie garde-frontière a été renforcée, durant le mois en cours, par quelques 3 milles gendarmes, en plus de la création, à l’est du pays, et pour la première fois, de groupes de gardes-frontière dotés de la qualité d’autorité de régulation judiciaire.
    Les mêmes sources ont indiqué qu’en vertu de cette prérogative, les groupes de gardes-frontière, qui autrefois n’avaient pas le droit d’arrêter un trafiquant, pourront désormais le faire et engager des poursuites judiciaires sans avoir à passer par la compétence territoriale des services de la gendarmerie.
    Selon nos sources, la décision de doter la gendarmerie garde-frontière de la qualité d’autorité de régulation judiciaire est à même de professionnaliser ce service. A cet effet, la diminution graduelle du nombre des réservistes et leur remplacement par des soldats de métier, a été également prévu, en fixant l’année prochaine comme dernière année de service des réservistes parmi les gardes-frontière.
    Dans le même esprit de modernisation des gardes-frontière, des hélicoptères ont été fournis aux frontières ouest du pays pour mieux contrôler le trafic des explosif et la contrebande des stupéfiants, fleurissant dans cette région.
    Quant aux frontières sud, elles ont été renforcées par d’avantage de gendarmes notamment tout au long des frontières avec le Mali et le Niger afin de faire face aux tentatives de trafic d’armes.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X