Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cuivre algérien détourné vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cuivre algérien détourné vers Israël

    La wilaya de Sidi Belabbès est devenue l’une des plaques tournantes de la contrebande du cuivre vers Israël, le cuivre est enlevé des câbles téléphoniques. Cette wilaya est, en plus, un endroit propice au vol du bétail qui est par la suite détourné vers les wilayas de l’ouest. La majorité des villes de cette wilaya connaissent une propagation des opérations de falsification des documents officiels et des sceaux de l’Etat.
    La présence de Sidi Belabbès au milieu de sept wilayas de l’ouest, et sa position sur la ligne du mouvement de déplacement entre le nord et le sud et les frontières ouest et les régions internes, ont fait d’elle un axe important des gangs de contrebande spécialisés dans le trafic de drogue, en provenance du Maroc qui transite par la wilaya à destination de l’est ou du nord du pays, les produits sont par la suite envoyés en Europe. Tous ces éléments ont fait de Sidi Belabbès une zone de transit plus qu’une région de consommation de drogue. Ces données sont révélées dans les différents bilans des services de sécurité, ainsi à la fin de l’année dernière plus de 15 quintaux de kif traité ont été saisis par les services de la Gendarmerie nationale en une seule opération.
    En plus des opérations de saisie de CD piratés et de boissons alcoolisées, il y a environ un mois 17 mille bouteilles ont été saisies.
    Sonelgaz et Algérie Télécom ont toutes deux fais face à un grand problème qui a duré plusieurs mois suite aux plaintes répétées de leurs clients après les coupures de courants et de tonalité répétées dans les différentes régions de Sidi Belabbès. Des enquêtes ont été effectuées pour identifier les voleurs, qui prenaient les câbles des deux compagnies, ces personnes activaient dans un gang spécialisé dans le vol du cuivre, ils le revendaient à une mafia organisée qui l’acheminait vers Israël, ces derniers réussissaient à tromper la vigilance des services des Douanes grâce à de fausses déclarations.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    kaiser ca te fait pas rire de lire ce genre d'article...

    Commentaire


    • #3
      Hier je vous ai parlé comment on travaille avec la Turquie , aujourd'hui je vous montre comment nous les barons de l'import import , nous exportons notre cuivre vers Israêl.
      Deja pourquoi nous ne preferons pas travailler avec les pays comme la France l'Italie l'Espagne .... parce que avec ces pays là, il y a toujours une traçabilité et nous ne pouvons pas frauder.
      Nous préferons travailler avec les pays du tier monde car il n'y aucune traçabilité je peux acheter ou vendre avec ces pays là avec des factures bidon , bien sûr avec l'aide d'un tier ( la douane ) j'exporte 200 tonnes de cuivre a la sortie du port d'Alger je donne une tchipa les 200 tonnes deviennent 2 tonne , et puis elle prend la distination de chipre labàs se sont mes interlocuteurs Israêlin qui s 'en occupent, quant à moi j'ai qu'a verifié si l'argent elle a ete viré à mon compte dans une banque Chipriote.

      Commentaire


      • #4
        Le vol du cuivre et autre métaux qui ont vu leur cours s'envoler ces dernieres années et un phénomène mondial. Quant au titre "Le cuivre algérien détourné vers Israël" c'est de la pure démagogie.

        Commentaire


        • #5
          @mouhtchipa

          S'il y a une personne qui te crois ici, c'est bien toi même.

          Aller, amuses toi bien. mais stp, essayes de ne pas trop polluer tous les sujets
          ----->>>no comment<<----

          Commentaire


          • #6
            mouhtchipa tu te trompe le salon "humour" c'est pas ici
            sinon tu ferais mieu de demander au webmaster de creer un nouveau salon et on l'appellera mito ou messanges

            Commentaire

            Chargement...
            X