Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce en Islam : le poids des mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divorce en Islam : le poids des mots

    Bonjour tout le monde,

    Il est connu qu'en Islam, lorsque l'homme prononce trois fois la phrase du divorce, il y a plus rien a faire, ni retour en arriere, ni reconciliation et ce quelque soit le desir du couple a renouer. Il faut que la femme epouse une autre personne, divorce pour qu'elle puisse epouser son premier mari.

    Trois mots, uniquement trois mots qui peuvent detruire des vies.

    quels sont vos commentaires ?

  • #2
    Je dirais pour te donner une image ; qu’en prononçant sept versets du Coran cela ferait automatiquement de moi un saint de l’Islam.

    Ce serait stupide de le penser et encore plus de le croire...

    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

    Commentaire


    • #3
      Non, tu peux ça en copulant. En fait tu as trois mois d'instance de divorce pour pouvoir te retracter.

      Commentaire


      • #4
        Libre FFX,

        D'un point de vue religieux, Il n y a rien a faire, quand c prononce, c'est foutu. Tous les imams sont unanimes.

        Commentaire


        • #5
          Le divorce

          Le divorce est une chose autorisé dans la religion et elle est dans certains cas déconseillé. Dans la Religion c'est l'homme qui divorce ; le divorce sera effectif si l'homme dit par exemple à sa femme : "Tu es divorcée", cette méthode est la manière explicite, il y a aussi une manière implicite comme s'il dit à sa femme : "Rentre chez ta mère" ceci est implicite en effet s'il a visé le divorce alors le divorce sera effectif, par contre si ce n'est pas le cas alors la femme ne sera pas divorcée.
          L'homme qui a divorcé sa femme une ou deux fois peut la reprendre. Par contre si l'homme divorce sa femme trois fois alors il ne pourra plus la reprendre. Par exemple si un homme a divorcé de sa femme par trois fois c'est-à-dire qu'il lui a dit par exemple : "Je te divorce par trois" ou par exemple si l'homme a divorcé sa femme une fois, puis il la reprise, et à nouveau il la divorce et la reprend cela fait 2 divorces s'il la divorce alors-là cela fait 3 divorces et donc-là il ne pourra pas la reprendre c'est ce que l'on appelle le divorce irréversible, c'est-à-dire qu'on ne pourra pas reprendre la femme. On pourra la reprendre qu'à une condition :

          1) que la ^iddah (c'est 3 périodes inter-mentruelles) se soit écoulée
          2) que la femme divorcée se marie avec un autre homme que son ancien mari
          3) que les nouveaux mariés aient un rapport
          4) que ce dernier la divorce
          5) à nouveau après ce divorce que s'écoule la ^iddah
          et là enfin son 1er mari pourra la reprendre en mariage, mais cette méthode vous voyez bien qu'elle est très très difficile.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            LibreFFX Non, tu peux ça en copulant. En fait tu as trois mois d'instance de divorce pour pouvoir te retracter
            si le mari a dit une ou deux fois "je te divorce" dans un certains lapsus de temps qui correspond plus au moin à 3 mois il peut reprendre sa femme en disant simplement "je te reprend".
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              salam

              quels sont vos commentaires ?

              comme ça l'homme va apprendre une leçon, une fois qu'il est éloigné de sa femme
              mais le divorce en islam c'est pas aussi simple. un peu plus de détail sont données par notre amie cactusdekabylie
              si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

              Commentaire


              • #8
                Bien que je ne sois pas croyant, j'avais de bonnes notes en charia islamia, et ce que vous dites n'est pas correct:

                Un divore en islam ne se fait pas juste en disant "anti taliq", certes c'est la premiere condition mais il faut qu'il ne copulent pas pendant 3 mois, apres cela le divorce est officiel.

                Il peut dire autant de fois "anti taliq", s'il copule juste après avoir dit ça le divorce n'a pas lieu.

                Mais si il divorce trois d'avec la même femme, c'est à dire:

                Il dit "je te divorce", ne copule pas pendant 3 mois, et divorce une fois.
                Se remarie avec elle avec l'autorisation de son tuteur, repaie la dote,
                Puis refait la même chose encore deux fois, c'est là qu'il ne peut pas se re-marier avec, sauf si elle se remarie avec un autre puis divorce.

                Commentaire


                • #9
                  si le mari a dit une ou deux fois "je te divorce" dans un certains lapsus de temps qui correspond plus au moin à 3 mois il peut reprendre sa femme en disant simplement "je te reprend".
                  C'est mieux de le faire en copulant, c'est plus romantique que "je te reprend" ;-). Ce qui me faisait marrer pendant les cours d'endoctrinement islamiste, c'est qu'en islam on dit "yadxulu 3alayha" (il rentre sur elle) pour dire qu'ils copulent.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Libre FFX

                    es tu sur d'avoir bien retenue !!!
                    parceque ce que tu dis j'ai jamais entendu ça !!
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben j'ai bien demandé à ma prof, et elle a dit que ta version est une "bid3a". J'ai posé la même question au college et au lycée, avec deux profs differents, tous deux m'ont repondu de la même maniere. J'en conclu que c'est la version officielle de l'islam algérien (rite malékite).

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben voila une reponse detaillée:

                        http://www.islam***********/servlet/...=1119503543322

                        Ils donnent les differents avis des oulémas :

                        -Ta version
                        -Une version differente de celle que j'ai donné : il dit "anti taliq" puis reprend, il dit "anti taliq" puis reprend, il dit "anti taliq" il ne peut plus reprendre.

                        Pour le lien, tape "anti taliq" dans google.

                        Commentaire


                        • #13
                          .................................................. ....***************************dsl

                          Commentaire


                          • #14
                            Euh et si .....

                            Il est connu qu'en Islam, lorsque l'homme prononce trois fois la phrase du divorce, il y a plus rien a faire, ni retour en arriere, ni reconciliation et ce quelque soit le desir du couple a renouer. Il faut que la femme epouse une autre personne, divorce pour qu'elle puisse epouser son premier mari.

                            Trois mots, uniquement trois mots qui peuvent detruire des vies.
                            Lol c dur effectivement
                            Comme la femme refuse généralement de se remarier pour divorcer et retourner avec le père de ses enfants ...Est-il possible que le l'homme se remarie et fait ce que la femme aurait du faire c'est à dire se remarier ,consumer le mariage ,repudier la seconde épouse (à condition que celle-ci soit bien sûr au courant ) pour reprendre son épouse sachant qu'il l'aime toujours et qu'elle aussi ?

                            Allez on apelle les experts en talaq et e nikah !!!!
                            Dernière modification par Labergère, 02 août 2007, 16h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              @la bergére

                              Salam

                              Allez on apelle les experts en talaq et e nikah !!!!
                              je pense pas qu'il y'en as par ici

                              mais le but de se marié en Islam c'est de fodné une famille

                              et je trouve que le sénarion que t'as décrit ne vas aps dasn sens et qu'il est rés injsute en ver la deuxiéme


                              je dirais même que c'est .....se joué la face avec Allah

                              a mon avis il ne faut plutot éviter d'arrivé au divorce ....
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X