Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands pourront investir 3 milliards en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Allemands pourront investir 3 milliards en Algérie

    Si tous les entrepreneurs Algériens de l'étranger rentraient ou délocalisaient au pays, on serait le Hong Kong de la méditerranée et je pèse mes mots.
    -------------------------------------------------------------------------

    Plusieurs projets d’investissements allemands seraient en négociations avec l’Algérie selon des industriels qui participaient au Forum d’affaires arabo-allemand de Berlin.

    Les Allemands pourraient investir dans la pétrochimie. Quatre projets sont actuellement en discussions ou au stade de présentation. Parmi ces projets, on évoque la construction d’une usine pour produire du plastic à partir du gaz naturel. Lurgi, une société allemande appartenant à un Algérien, qui a développé ces dernières années ce procédé de production, souhaite s’implanter en Algérie, comme elle l’avait déjà fait en chine. “En tant qu’Algérien, je voudrais le faire en Algérie avec Sonatrach. Des investisseurs arabes sont prêts à investir environ 2,2 milliards de dollars pour construire une usine en Algérie. J’espère pouvoir rencontrer les responsables de Sonatrach dans les prochaines semaines pour leur présenter le projet”, nous affirme M. Ahsene Bouhroum.

    Europoles une autre entreprise allemande va créer un joint-venture avec une entreprise privée algérienne pour produire en Algérie des mats en béton (poteaux en béton) destinés notamment aux chemins de fer et au secteur de l’électricité. Hendrik Schulz, un responsable de cette société, n’a pas voulu donner plus de détail. “Nous sommes encore en négociation.” La participation record, plus de 800 opérateurs, cette année, à la 10e édition du forum germano-arabe témoigne de l’intérêt des allemands mais aussi des investisseurs arabes pour le marché algérien, “l’un des marchés les plus dynamiques”, souligne-t-on.

    Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
    14 juillet 2007. D’après Liberté
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=53999
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire

    Chargement...
    X