Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU exige que l’Etat algérien indemnise Abassi Madani

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU exige que l’Etat algérien indemnise Abassi Madani

    par Youcef Brahimi
    Quatre ans après en avoir été saisi, le Comité des droits de l’homme des Nations unies a jugé illégaux, au regard du droit international, le procès et la condamnation par le tribunal militaire de Blida du fondateur du Front islamique du salut (FIS), Abassi Madani, en 1992, selon une décision rendue publique hier à Genève.
    Le Comité, qui avait été saisi par le fils de M. Madani, a estimé que le gouvernement algérien n’avait pas «démontré que le recours à un tribunal militaire était nécessaire» pour juger l’accusé, condamné en juillet 1992 à 12 ans de prison pour «atteinte à la sûreté de l’Etat».
    «Le procès et la condamnation d’Abassi Madani par un tribunal militaire révèlent une violation» du Pacte international sur les droits civils et politiques, que l’Algérie a ratifié le 12 décembre 1989 dans le sillage de la Constitution de février de la même année, selon les «constatations» du Comité adoptées le 28 mars dernier.
    Le Comité des droits de l’homme, qui réunit 18 experts indépendants, examine comment les Etats signataires respectent le Pacte international. Il peut être saisi par des particuliers ayant épuisé les autres voies de recours juridiques dans leur pays.

    Salim Madani avait saisi le Comité en 2003 pour faire reconnaître que la détention de son père, qui vit actuellement au Qatar après s’être libéré de la résidence surveillé la même année, était arbitraire. Dans sa défense, le gouvernement algérien avait fait valoir que le dirigeant islamiste avait été condamné dans les formes pour avoir lancé un appel à la violence généralisée contre le pouvoir en place.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    cette decision c'est des conneries
    en ces temps l'onu n'est vraiement bonne que pour nous sortir des decisions commes celle là

    Commentaire


    • #3
      Ainsi va la Loi

      Bah la Loi c'est la Loi ! Ces gens ont base leur avis sur une base purement legale, sans consideration politique car ce n'est pas leur boulot ; diosons que c'est une sorte d'avis "technique" pur.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Le droit c'est le droit mais il faut l'appliquer et le faire appliquer pour tous et par tout.

        L'ONU aurait dûe commencer par régler l'affaire Benbarka, le confli Israélo-Palestinien, l'invasion de l'Irak, le problème du Darfour, et j'en passe avant de condamner l'Algérie pour un jugement, interne, qui a été fait selon les textes règlementaires d'un Etat souverain et qui adhère, avec la bénédiction des instances internationales, à la majorités des conventions inbternationales.
        Si l'Algérie devait être comdamnée pour avoir appliquer le droit de son pays, que devraient subir, alors, les USA et la Russie qui ont envahi par les armes respectivement l'IRAK et la Tchétchénie.

        EN DROIT, ET EN DEMOCATIE, IL N'Y A PAS DEUX POIDS ET DEUX MESURES !!
        Dernière modification par Fouad, 14 juillet 2007, 17h19. Motif: manque l'objet
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Abbassi qui?
          Bah, il en a déjà reçu un bon pactole et en reçoit encore des princes du Golf.
          Ah oui, il doit aussi penser à indemniser tous les algériens qui ont souffert de ses appels à la guéguerre et de ceux de ses accolytes.
          Non, mais c'est le monde à l'envers, Monsieur Abbassi est doublement indemnisé par l'état algérien, en étant moudjahid (FLN), et Moudjahid_bis (FIS).
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Yes mon ami!

            TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MON CHER DARWICH
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Alors la on aura tout entendu il demande meme pas il exige pff cette organisation est maintenant en fin de vie alors a qu'oi cela sert qu'il exige que l'algerie indemnise un terroriste alors que il sont meme pas foutu de regler les conflis sur terre ( irak, palestine; darfour...)

              Commentaire


              • #8
                l'affaire ben barka. eh ben y a tjr le fantome du maroc autour,

                Commentaire


                • #9
                  dédomager un extrêmiste,c'est du nimporte quoi,on à pas de leçon à recevoir de l'onu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette décison est en effet déstabilisante : légalement, il est vrai qu'il a subit un préjudice, mais on ne peut avoir de sympathie pour une telle personne en considérant le déroulement des événement après 1992. De plus on a l'impression que l'ONU fait abstraction des urgences humanitaires de ce monde pour s'adonner à des délibérations sur des sujets peu, voire pas du tout importants....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis loin d'etre islamiste, mais le proces de Madani était purement politique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par AANIS
                        Je suis loin d'etre islamiste, mais le proces de Madani était purement politique.
                        Atteintes à la sûreté de l'Etat plus exactement.



                        Pour ce qui est de l'indemnité que demande ce procréateur des larves sanguinaires, il peut faire appel à qui bon lui semblent, juste il ne faut pas oublier que là où il va ni ONU, ni le FIS dissous, ni le FLN ne plaideront pour lui.

                        Toutes les victimes de la nébuleuse, qui avait pour noyau le bureau exécutif du Front Islamique du Salut crie justice !!

                        Aujourd'hui au lieu de "courir" après d'éventuelles "indemnités, il ferait bien mieux de commencer à penser à mettre sur pied une stratégie pour le salut de son âme.

                        Jusqu'au dernier être vivant qui est tombé sous son emprise, cet inqualifiable se doit de payer, payer pour avoir profiter de la misère d'un peuple, de la situation précaire des citoyens algériens après 1988. pour avoir endoctriné et enrouler des "simples" d'esprit dans son engrenage, pour avoir mis le pays a feu et à sang, pour avoir trahis le serment des martyres de la nation algérienne. Pour tous les bébés, les mamans, pères, frères, sœurs, fonctionnaires, journalistes, médecins, hommes d'Etat, et j'en passe, qui sont tomber sous la barbarie de ses acolytes.

                        IL peut implorer la terre entière si cela lui chante mais il va devoir payer!!

                        Sa mort sera longue et douloureuse. Immobile avec les images de l'hécatombe qu'il a crée bien en face.

                        Il regrettera les mures de sa prison de Blida.

                        L'appel de justice lancer par les enfants d'Algérie au ciel sera plus rapide que toutes les incantations de ce prêcheur de malheur.

                        Il va devoir s'expliquer une fois devant le dieu, qu'il a si souvent "utiliser" pour servir sa cause et usurper toute une population qui avait la soif de savourer sa liberté sans devoir supporter le joug des mammouths ni celui de la secte du diable.

                        il y a un proverbe arabe qui dit "y a qatel arouh win trouh" (ô assassin d'une âme ou est l'échappatoire)

                        tout ça me dégoutte
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Comité, qui avait été saisi par le fils de M. Madani, a estimé que le gouvernement algérien n’avait pas «démontré que le recours à un tribunal militaire était nécessaire» pour juger l’accusé, condamné en juillet 1992 à 12 ans de prison pour «atteinte à la sûreté de l’Etat».
                          Le comité peut estimer ce qu'il veut. L'algerie était en état d'urgence. C'est les lois d'exception qui prévalent. Le tribunal militaire a donc comp"tence à juger Abassi et ceux de son espèce.
                          Dans sa défense, le gouvernement algérien avait fait valoir que le dirigeant islamiste avait été condamné dans les formes pour avoir lancé un appel à la violence généralisée contre le pouvoir en place.
                          Comme il a été bien entendu par la bete immonde, je trouve que 12 ans c'est pas cher payé. Quelques zeros après le 1 et le 2 seraient plus justes.

                          Commentaire


                          • #14
                            pkoi pas le su.cer aussi.


                            Desolé pour ce mot, mais ca vient du fond du coeur.

                            Commentaire


                            • #15
                              RACDAVID , evite ce genre de propos , car il ya qui consultent ce forum accompagnés par leurs enfants.
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X