Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan: Un kamikaze attaque un convoi militaire, 18 soldats tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan: Un kamikaze attaque un convoi militaire, 18 soldats tués

    Bonjour

    Islamabad - Dix-huit soldats ont été tués et 28 blessés samedi au Pakistan quand un kamikaze a précipité une voiture bourrée d'explosifs sur un convoi militaire.

    L'attaque s'est produite dans une région tribale frontalière de l'Afghanistan.

    Un porte-parole de l'armée pakistanaise, Waheed Arshad, avait auparavant fait état de la mort de huit soldats, mais ce bilan a augmenté avec la découverte de nouveaux corps dans les décombres laissés par l'explosion. L'attentat a eu lieu dans le Nord Waziristan.

    Le kamikaze a lancé son véhicule sur un convoi des forces de l'ordre à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Miranshah, principale agglomération de la région. Un autre attentat qui visait également les services de sécurité pakistanais avait fait deux blessés, un peu plus tôt, à Bannu, dans la province de la Frontière du Nord-Ouest.

    Lien avec la Mosquée rouge

    Près de 50 personnes ont été tuées dans le nord-ouest du Pakistan depuis le 3 juillet, date à laquelle les forces de l'ordre ont donné l'assaut à la Mosquée rouge, où des fondamentalistes étaient retranchés depuis une semaine. L'opération a fait 75 morts, selon l'armée.

    Interrogé sur un possible lien entre l'assaut et l'attentat de samedi, le général Waheed Arshad, porte-parole de l'état-major, n'a pas exclu cette hypothèse.

    Par ailleurs, les autorités de Peshawar, dans le nord-ouest de l'Afghanistan, ont découvert deux mines anti-chars reliées à un retardateur à l'intérieur d'une voiture abandonnée dans une artère majeure de la ville. Le dispositif a pu être désamorcé.

    Source: SDA/AT
Chargement...
X